Ou acheter une haar ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Darko, j'ai cru comprendre que tu cherchais éventuellement un Mad Professor...

Erik a une tête CS40 qui lui reste sur les bras depuis un moment, ça fait 1 an qu'il n'arrête pas de baisser le prix et il ne trouve pas d'acheteur...
C'est peut être le moment de sauter sur l'occasion en négociant le prix...

De mémoire il faisait la tête entre 4000 et 5000 Euros il me semble, peut être moins, je ne me souviens plus vraiment, mais je sais que c'est bien moins cher que son prix à son lancement!

Il n'arrive pas à le vendre car d'après lui le model est déjà remplacé par le 101 et qu'il y a eut beaucoup de doutes quand au suivi (pièces détachées) de la marque car il faut bien l'avouer pour avoir déjà rencontré bjorn juhl c'est vrai que c'est un génie et que c'est le mad professor, mais franchement c'est un pur Junky n'ayons pas peur des mots, il a la tête dans la lune, super zarbi le mec et en plus il n'est pas très sérieux au niveau du suivi, preuve en est l'avenir de Mad Professor était même incertains il y a encore peu de temps!

Mais la raison principale outre celles-ci et le prix exorbitant c'est le fait que c'est un produit génialissime, unique mais super complexe à utiliser!
Et le problème c'est que Erik produit et vend la marque Hook qui propose le même genre d'ampli pour nettement moins cher et d'un côté ça fait du tord à BJF il faut bien l'avouer même si la renommée pour l'instant est moindre, tu as la même chose sinon mieux, moins complexe et moins cher!

Donc pour toutes ces raisons la tête lui reste sur les bras depuis 1 an alors qu'il n'arrête pas de baisser le prix, j'ai eut l'occasion de l'essayer c'est une tuerie, mais c'est vrai que la Hook que je vais recevoir fait la même chose!

Maintenant je me dis que si tu cherches vraiment le son Mad Professor, c'est peut être l'occasion de jouer là dessus et tanter ta chance car je sais qu'il veut vraiment la faire partir de son shop!

ça peut être l'occasion...
darko_setenza
je vais voir c'est vrai que c'est un peu la tête ultime mais c'est vrai que ta HOOK sonne vraiment pas mal il te la faite à combien , j ai vu aussi ses wolftone il les brade tu sais pas pkoi ? çà a l'air pas mal pourtant
Invité
C'est pas mal, pas exceptionnel mais pas mal du tout, il les brade car il en a pas mal en stock (comme ce fut le cas pour les Heritage, les Valvetechs, les Matchless, les Mad Professor, les Komet) seulement ça lui reste sur les bras car a priori les demandes sont toujours les même en ce moment, à savoir:

Divided by 13, VHT, Bogner, Brunetti, Two-Rock, Fuchs, Hook et un peu de Bad Cat donc sa lui reste sur les bras et comme il a quand même un fond de commerce à faire tourner et qu'il y a des nouveautés, il faut qu'il fasse tourner les produits qu'il a en stock pour qu'il soit sans cesse renouvelé!

Voilà la raison

Pour un ensemble Hook faut compter entre 3200 et 3500 Euros en version EL34 avec Cabinet 2x12 G12 Heritage, footswitch et couleur perso!

Si ta couleur est en stock niveau caissons tu en as pour 3 semaines d'attente, si non c'est 2 Mois d'attente!

Pour Divided c'est entre 3 et 5 Mois d'attente (parfois moins)

Pour Mad Professor c'est en stock et non réservé pour le moment, donc dispo!

Fuchs et Two - Rock il a un peu de stock mais il me semble que tout est réservé!

Il a 1 ou 2 têtes divided et 1 combo en stock aussi il me semble
olivier01
Salut Dividedby13,

Hyper intéressante cette discussion, même si je ne connais pas la moitié des amplis cités...

Mais il y a un truc que je n'ai pas bien saisit :

Citation:
Idem pour la tête Fuchs, ça sonne Dumble mais uniquement dans le crunch et le saturé, pour le son clair il faut aller voir du côté de chez Two-rock, alors perso outre le fait d'acheter éventuellement un clone, plutôt qu'acheter les 2, il y a l'alternative Madprofessor et Hook qui donnent avec une bonne pédale Fuchs ou BJF par exemple des sonorités claires type Dumble et des sonorités Crunch type Dumble avec plus de polyvalence et pour moins cher, donc c'est un meilleur compromis!


Juste une précision, tu parles de quel modèle de pédale ?!?

A+
Olivier
Invité
Howie Manatone ou une bonne Aya ou au mieux une Fuchs Plush à lampe, mais tu as un son type Two-Rock en réglant bien le canal 1 du Hook sans mettre de pédales.
olivier01
Oulala, ça c'est de la réponse rapide !!!!

Merci pour ces références, je ne connais pas du tout...

Pour le Hook, je ne connais que de nom, ou par quelques vidéos que j'ai pu voir, mais c'est tout...

A+
Olivier
Invité
pédales boutiques disponibles chez Haar
olivier01
Ok, j'irai voir.

Erik à l'air sympa, il a répondu a quelques uns de mes emails (même si comme tu le soulignes quelque part il en oublie parfois...), et les prix pratiqués sont hyper compétitifs !!!!

A+
Olivier
caribou71
tiens en parlant de tête HOOK, que je ne connaissais pas, j'en ai vu une lors d'une soirée de présentation OPEL ici en Belgique.

Malheureusement je n'ai pas pu rester pour l'entendre...

Beau look en tout cas !
Invité
c'était qui le guitariste? Leendert Haaksma?
caribou71
alors là aucune idée....

tout ce que j'ai vu en plus, c'est une music man.

la tête hook était de couleur rouge et relié à un baffle Bogner (1x12 à mon avis).

vais essayer de me renseigner
tetsuo_fr
Arg... Moi qui recherche une excellente strat, ça me donne des idées... Par contre, on ne trouve aucune occasion, non ?
*********
Invité
si si, en Allemagne entre autre et sur ce forum il me semble qu'il y en a eut une ou deux à vendre...
tetsuo_fr
Dividedby13 a écrit :
si si, en Allemagne entre autre et sur ce forum il me semble qu'il y en a eut une ou deux à vendre...


Merci pour l'info ! je regarderai sur ebay.de (et .be), on ne sait jamais. Pour le forum, il n'y en a pas beaucoup eu, mais effectivement 2
*********
Invité
et la Strat bleue était...

En ce moment sur guitare électrique et Haar...