Ou peut on se procurer du bois pour Corps guitare Electrique

hendrix2430
COnnaissez vous des endroits, style chaine de magasins, qui vendrait des pieces de bois d'assez bonne qualité, surtout des bois figurés, exotiques, etc...?

J'ai cherché sur ebay.fr mais sans succes. Merci BEAUCOUP!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
www.warmoth.com et pour 1000€ environ tu peux avoir une gattoune de super bonne qualité...
quodran
  • Publié par
    quodran
    le
En belgique: www.proarte.be
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!

J'ai deja 3 guitares warmoth, donc je recherche du bon bois pour tenter de me faire une guitare en entier.
bahamut54321
hendrix2430 a écrit :
merci les gars!

J'ai deja 3 guitares warmoth, donc je recherche du bon bois pour tenter de me faire une guitare en entier.

bonne chance !
malmsteen
c'est clair !!! bonne chance !!!

ça va te couter chère en temps et en argent
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bahamut54321 a écrit :
hendrix2430 a écrit :
merci les gars!

bonne chance !

lol ok ben bone chance juste par curiosité tu compte faire quelle forme?? t'a des dessins?
quodran
  • Publié par
    quodran
    le
hendrix2430 a écrit :
merci les gars!

Au cas ou tu ne connaitrais pas, il y a un excellent forum anglophone sur les projets de realisation de guitare: http://projectguitar.ibforums.com/

Et bonne chance
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!

Xavier petit (http://xavierpetit.planet-work.com/xavier/) fournit ce que tu recherche je pense.

Un mec s'etait fait une "PRS-like" en faisant tout et il avait comandé ses bois chez ce luthier qui a une trés bonne renomée sur ce forum (aparament il est pas cher et fait des guitares de trés bonne qualitée)

Bon, je tenté de trouver le sujet ou il nous parle de sa guitare home-made mais je te passe son pseudo, envoie lui un MP pour te renseigner comment te procurer les bois aupres de xavier petit. Son pseudo c'est donc: tranber.
J'espere t'avoir aidé.
++
hendrix2430
Et bien, merci enormément les gars!

Je pense faire une forme PRS. Je pourrai commander le corps LPS directement, mais j'aimerai tenter de le faire moi meme.

J'aimerais utiliser des bois exotiques aussi. Peut etre un corps en Black Limba, et un manche en une piece de macassar ebony. On verra, en tout cas, merci pour votre aide. Si ca se trouve, je vais finir par commander les pieces deja sciés!...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
effectivement, il me semble que Xavier Petit vend quelques fois quelques pièces de bois de son stock...essaye de chercher de ce côté là !

En ce moment sur guitare électrique...