Où trouver une mini-guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
a c'est un peu trop cher pour moi car je veux pas y mettre trop d'argent , c'est sur par contre que ça a l'air d'etre de la bonne qualité
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
C'est de la bonne qualité la Pee Wee. On peut vraimet jouer dessus avec un peu d'entrainement.
Par contre, je ne sais pas si sonprix a flambé dernièrement, mais elle ne coutaît pas ce prix là il y a 3 ans.
Karadoc
Tiens, voilà quelques photos de ma
Pee Wee pour que tu puisses te rendre compte de la taille par rapport à Les Paul normale, et aussi pour que tu puisses te faire un avis sur la finition.

Ca donne quand même une autre idée que les photos du site officiel qui font trop artificiel.

moi j'en suis vraiment très content !
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Salut

moi je m'interesse egalement a la chose depuis quelques moi, je voulais une petite gratte, pas chere pour les vacances et les wikend pas un truk exceptionnel, juste une pelle jouable

et jai franchis le pas en commandant ca sur thomann la semaine derniere
diapason gibson et 82cm de long le tout pour 115roros
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...)ebbb5

ya des avis sur harmony central, plutot positif a part les reglages d'usine a refaire
jaurais bien voulu te donner un avis mais je ne l'ai pas encore

voilou, jespere ca taidera

EDIT : ah ué gros déterrage la .....
et alors Mossieur Propre qu'est-ce tas acheté depuis ????
"Et c'est tout, terminé !"
merci en effet la finition est vraiment bien et ça a pas l'air d'etre trop grand (ni trop petit), par contre j'espere que tu ne vas pas m'en vouloir mais je crois que je prefererai celle d'à coté lol

afghan merci ,j'avais pas pensé a la commande par internet , je vais voir si il y a des trucs interessants sur thomann
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
binwood a écrit :
merci en effet la finition est vraiment bien et ça a pas l'air d'etre trop grand (ni trop petit), par contre j'espere que tu ne vas pas m'en vouloir mais je crois que je prefererai celle d'à coté lol

afghan merci ,j'avais pas pensé a la commande par internet , je vais voir si il y a des trucs interessants sur thomann

tu parle de la peewee ??? moi jmy étais intéressé, jen avais loupé une de peu sur ebay à une 100aine d'euros, mais ce qui me derange cest le diapason court

jai bcp cherché, jai trouvé pas mal de modele, mais a moins de 250roros ya pas grand chose
jai fais mon choix, on verra bien
alain147
Il y a aussi la Fernandes Nomad, le diapason est standard, mais l' encombrement reduit. Pas besoin d' ampli

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
je parlais de la pee wee

comment tu fais pour troubvr les mini guitares sur thomann j'ai aps trouvé la categorie
je trouve les ukulele mais pas les minis guitare
FredAix
J'ai eu une PeeWee pendant un moment et je la trouvais injouable : impossible à accorder, bends prohibés, action ingérable... Mais bon, je suis peut-être mal tombé.
Fernandes et Steinberger me semblent plus sérieux.
Ces dernières sont maintenant fabriquées en Asie et bien moins chères qu'avant.
La pédale wah wah, la caravane passe...
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
binwood a écrit :
je trouve les ukulele mais pas les minis guitare

recherche plutot par marque, jle trouve mal foutu le site

(un collègue du calvados, ca fait plaisir )
Karadoc
FredAix a écrit :
J'ai eu une PeeWee pendant un moment et je la trouvais injouable : impossible à accorder, bends prohibés, action ingérable... Mais bon, je suis peut-être mal tombé.
Fernandes et Steinberger me semblent plus sérieux.
Ces dernières sont maintenant fabriquées en Asie et bien moins chères qu'avant.

ça, c'est la phase découverte.
Elle demande un gros tirant, et il faut s'habituer à son petit manche pour les bends et il ne faut pas appuyer sur le manche comme avec une guitare normale. En gros, ça demande de la précision et de la finesse dans le touché. Mais c'est le cas pour la plupart des mini guitares. ( pour ma part, je trouve justement que la possibilité de faire des bends délirants donne du cachet à la guitare, ça ouvre des portes. Je l'ai déjà utilisée en studio, car il y a des choses que je fais avec la Pee Wee et que je ne peux pas faire avec une autre).
Après, c'est vrai que les mécaniques ne sont pas les meilleures qui existent...mais quand je compare avec les Gibson, je trouve qu'on se rejoint. (une Les Paul, ça reste jamais accordé !)
De toute façon, une fois qu'on est habitué après on ne fait plus attention à ça !
Cependant, je confirme, Steinberger, c'est mieux, mais vu le prix...
Par ontre je ne connais pas les Fernandes.
pas mal le coup de regarder par marque et il est bien aussi le lien

En ce moment sur guitare électrique...