Où trouver une mini-guitare ?

Mossieur Propre
Je cherche un magasin où je pourrais trouver une mini-guitare de voyage, dans le genre de celle du fiston de Biloute, ou des Epiphone Peewee (mais juste la gratte, sans l'ampli et cie), le tout sur Paris.

Quelqu'un aurait une adresse, ou un renseignement là-dessus ? (prix, etc ...)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
reedsmith
ben j'en avais achetée une ya 2 ou 3 ans c'etait une mini guitare (genre pour enfant) mais electrique de marque Alan Scott (Pouahhhhh !!! )

resultat :

Lutherie degueulasse (limage de frettes a prevoir)
son du micro faible
diapason trop court = case trop petites a partir de la 12e
donc franchement a moins d'y mettre le prix tu risques d'etre déçu.

Par contre ya un luthier vers paris (déniez ou qq chose comme ça) qui fait une guitare de voyage ou il y a juste un manche taille normale et un corps minuscule.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Moi j'ai eu la meme réflexion il y a 10 ans , j'ai cherché et j'ai trouvé une Steinberger SPirit , un peu cher mais de très bonne qualité et qui se glisse facilement dans une valise . Cort et washburn faisait des modèle identique pour beaucoup moins cher ( et même Honer ) .
Steinberger a été racheter par gibson ( ebnfin je crois )
Lanfeust
Mossieur Propre a écrit :
Je cherche un magasin où je pourrais trouver une mini-guitare de voyage, dans le genre de celle du fiston de Biloute, ou des Epiphone Peewee (mais juste la gratte, sans l'ampli et cie), le tout sur Paris.

Quelqu'un aurait une adresse, ou un renseignement là-dessus ? (prix, etc ...)

Ya les modele de fernandesq...comment s'appent ils....avec l'ampli dans la gratte...bon je cherche, et je reviens....
voila lmes modeles ZO

apres faut voir si c'est importé parce que celle que j'ai essayée c'etait au japon.
Le son est vraiment sympa et je pense que si comme prevu je suis amené a voyagé et bouger tout le temps, cette guitare va fair eparti de mes bagages.
J'ai le catalogue 2000 de fernandes et y a meme desuus un model avec multi effets .
voila.
KeViN tout piti !
Mossieur Propre
en fait, je cherche juste ce genre de guitares non pas pour avoir _le_ son (à la limite je met un EMG dessus ), mais plutôt pour un délire ou pour avoir un instrument toujours à mes côtés quand je suis en déplacement pour pas me rouiller les doigts
Lanfeust
en fait, je cherche juste ce genre de guitares non pas pour avoir _le_ son (à la limite je met un EMG dessus ), mais plutôt pour un délire ou pour avoir un instrument toujours à mes côtés quand je suis en déplacement pour pas me rouiller les doigts

ben celui la c'est le top de la gratte de voyage ? non ?

KeViN et hop en valise simone !
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
abass a écrit :
Moi j'ai eu la meme réflexion il y a 10 ans , j'ai cherché et j'ai trouvé une Steinberger SPirit , un peu cher mais de très bonne qualité et qui se glisse facilement dans une valise . Cort et washburn faisait des modèle identique pour beaucoup moins cher ( et même Honer ) .
Steinberger a été racheter par gibson ( ebnfin je crois )

Oui, Steinberger a été racheté par Gibson.

Tu l'as toujours ta Steinberger Spirit?
Que peux tu m'en dire? Le son est correct?
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Mossieur Propre
Lanfeust a écrit :

ben celui la c'est le top de la gratte de voyage ? non ?

KeViN et hop en valise simone !

faut voir le prix aussi, j'ai pas besoin de quelquechose de super bonne qualité
tetaslap
Mais vous voulez parler de mini guitare pour adulte ? ou de mini guitare style junior (avec manche plus fin, plus petit) ?

Moi je recherche ça, où puis-je en trouver ? Neuve ou d'occaz, d'ailleurs, c'est pour mon amie, qui n'as pas de très grandes mains...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
Mossieur Propre
Tetaslap a écrit :
Mais vous voulez parler de mini guitare pour adulte ? ou de mini guitare style junior (avec manche plus fin, plus petit) ?

Moi je recherche ça, où puis-je en trouver ? Neuve ou d'occaz, d'ailleurs, c'est pour mon amie, qui n'as pas de très grandes mains...

un truc dans ce style :

le corps est plus petit, le manche est moins long, le diapason est plus court, mais la largeur du manche reste standart
ptit_nabot
Sinon y a aussi une petite flying V du genre de celle de M... mais bon je sais pas si ça peut se toruver comme ça...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Mossieur Propre
ptit_nabot a écrit :
Sinon y a aussi une petite flying V du genre de celle de M... mais bon je sais pas si ça peut se toruver comme ça...

ben je la voudrais bien en Flying, justement. Je peux toujours prendre le pack PeeWee d'Epiphone, mais ça risque d'être plus cher que prévu
Mossieur Propre
Je profite de ce doublon pour répondre à bigfred

En ce qui concerne les Allan Scott, j'en ai 2 (une classique et une folk (hé bah oui, les cadeaux de Noël, on choisit pas toujours)) et je sais donc ce que ça vaut (hélas)

Pour la mini Strat, effectivement, Fender en fait une / en a fait une, je l'ai vu l'autre jour à Guitar Garage

En ce moment sur guitare électrique...