P-90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Groutcho
Il parait qu'il claque bien, et ça envoie en plus...
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
mais si monsieur le douanier c est ma guitare,quoi!!!! je peux pas prendre l avion avec
Non rien.
hugo le nul
Le silencieux bride le bijou
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
Doc Loco
Pas mieux que gma - je souscris totalement à son post, et son enthousiasme traduit bien la poussée d'adrénaline que génère l'emploi du P90 : c'est de la dynamite, ça vit, ça crache, ça feule, c'est à mon goût le plus sauvage des micros. Dans les répliques actuelles, les meilleures sont celles de Lindy Fralin et SD antiquity (mais dans ce dernier cas, faut allonger l'oseille ). Les Gibson, bizaremment, sont bons mais un peu en dedans (mon avis étant basé sur ma comparaison entre mes deux SG junior de '64 et '69 et ma moderne SG Pete Townshend signature, qui sonne superbement mais un poil plus polie, plus "gentille" que mes juniors) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Je joue du blues et du vieux rock avec des P90 sur LP.
Attention aux imitations. Je ne connais pas les P94, mais j'ai offert à mon prof une paire de P90 pour remplacer les P100 de sa ES-135, qui n'étaient pas à la hauteur. Les P100 sont sensés être des P90 "noiseless", il n'y a pas que le bruit qui manque, mais le piqué des P90. Un peu comme de la viande maigre. Bon pour la santé, mais pas de goût.
Il parait que les "nouveaux" Gibson P90 (après 70?) ne valent pas les anciens. Je me demande ce que ça devait être...
Il y a une foultitude de modèles. Un tour chez nos amis de Harmony Central est très révélateur. Fralin, Duncan, et j'en passe, tout le monde s'y met, il y a aussi les "petits fabricants" qui en font, certains sont encensés par leurs utilisateurs, et sont bien moins chers que la paire d'Antiquity. Mais je vais garder mes Gibson.
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Salut,
je suis assez accro aux sons typés et ce topic tombe à pic.
Ca va faire un petit moment que j'economise pour une telecaster made in Warmoth land, et donc que je reflechi aux differents composants à lui attribuer. Et je me pose aussi quelqueuh probleeeemeuh:
D'apres votre experience que donne un p90 en position mediane sur une tele thinline? (corp en frène et manche en érable)
Si vous connaissez des artistes qui utilisent cette combinaison n'hesitez pas à donner des noms.
Merci
Ben....tout est dit.
Doc Loco
noc a écrit :
Salut,
Ca va faire un petit moment que j'economise pour une telecaster made in Warmoth land, et donc que je reflechi aux differents composants à lui attribuer. Et je me pose aussi quelqueuh probleeeemeuh:
D'apres votre experience que donne un p90 en position mediane sur une tele thinline? (corp en frène et manche en érable)
Si vous connaissez des artistes qui utilisent cette combinaison n'hesitez pas à donner des noms.
Merci

Perso je le mettrais carrément en position manche plutôt.
In rod we truss.

stratocastout
Tout à fait d'accord avec DOC LOCO, j'ai utilisé des P90...la position manche est sublime !!

Plusieurs bonne remarques : un P90 ne supporte pas une mauvaise lutherie, ni une amplification à transistors ( beurkk ), c'est un micro qui "en veut" qui fait excatement et fidèlement ce qui tu lui envoies, pas de triche, on reste dans la simplicité totale et brute...donc attention, tout peut vite se transformer en bouillie infâme !!

A bon entendeur !!

( le modèle Seymour "vintage Soapbar P90" est très bon !
noc
  • Publié par
    noc
    le
C'est vrai qu'on voit surtout les p90 en positions manche et chevalet, le truc c'est que j'aime le son des simples "normaux" sur les telecaster, ça m'ennuie un peu de devoir faire un choix.
Merci pour ta réponse Doc mais pourrais tu approfondir un chtouille stp?
Position trop criarde? position manche trop parfaite pour le mettre ailleur?
Je, je nage
Ben....tout est dit.
Doc Loco
noc a écrit :
C'est vrai qu'on voit surtout les p90 en positions manche et chevalet, le truc c'est que j'aime le son des simples "normaux" sur les telecaster, ça m'ennuie un peu de devoir faire un choix.
Merci pour ta réponse Doc mais pourrais tu approfondir un chtouille stp?
Position trop criarde? position manche trop parfaite pour le mettre ailleur?
Je, je nage

Disons qu'en le mettant en position intermédiaire, on serait en territoire inconnu. Ce qui est génial avec un P90 au chevalet, c'est l'aboiement (le "bark"), le mordant; et ce qui est génial au manche, c'est le velouté et la précision. J'ai peur qu'en position intermédiaire, on obtienne un son qui ne mord pas assez, mais n'est pas non plus assez velouté, mi-figue mi-raisin quoi.
In rod we truss.

stratocastout
Essaie un P90 sur Telecaster en position manche. J'ignore quel est le modèle Tele que tu as, mais le P90 se marie bien avec un Vintage Bridge, un Seymour ou Fender Vintage 52'( ou Texas bridge )...

Comme quoi,un P90 doit être "bien accompagné" si tu veux avoir une excellente guitare entre les mains...

Eh oui, eh oui...on fait pas n'imorte quoi avec ce micro, il est capable du meilleur ( du sublime !! ) comme du pire...
noc
  • Publié par
    noc
    le
Ok merci bien, il faut que j'essaie la tc-90
http://www.fender.com/products(...)62300
Apres courte reflexion comme je joue surtout Blues/rock je pense que 2 p90 peuvent le faire, enfin faut que j'essaie.
Simplicité totale et brute, ça me plait assez J'ai pas une technique tres développée, je prefere mettre l'accent sur le touché (blues quoi).
Merci pour vos reponses!
Ben....tout est dit.
stratocastout
Excellente la TC 90...on la vois peu, insuffisement reconnue, mais très très bien !!

Très typée tout de même, pas de style "extrème" avec ce type de gratte...non, non...tout en finnesse, velouté, avec beaucoup de dynamique et d'attaque.

Excellente guitare de blues/rock..
clint
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    clint
    le
noc a écrit :
Salut,
Merci

Salut
Il y a les Hellecasters qui utilisent souvent des P90 sur leurs G&L me semble-t'il, micro manche et chevalet et ça sonne terrible

En ce moment sur guitare électrique...