P-90

marigold
je voudrai juste savoir quelque choses,Les micro P-90 de chez Gibson
c'est fait pour jouer quoi en générale?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Du bon rock... ca sonne en tt cas, c du SD
Mister Max
C'est fait pour le ROCK!

Sinon santana a souvent utilisé des P90 lorsqu'il jouait sur gibson.
Mister Max
arnu a écrit :
Du bon rock... ca sonne en tt cas, c du SD

euh il n'y a pas que SD qui fait des P90, ca a été inventé par gibson,il était sur les premiere Les Paul et sur les SG special et junior.
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
Pour le Jazz aussi c'Est très bien...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
marigold
Et pour du Punk sa le fai vous croyer?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le
j'en ai jamais vu mais y'est jamais trop tard pour innover, si t capable d'avoir un bon son punk......pourquoi pas....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
Mister Max
euh pour le punk... ben je suis pas certain mais ca peu etre interessant d'essayer.Un bon musicien est toujours a la recherche de nouvelle sonoritées

Pour le blues c'est tres bon aussi les P-90,je me trompe?

A mon avis Doc loco va pas tarder
Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le
Pour le blues ouais.........j'ai essayé un jour une Godin LG avec ces micros........ca fait très bien l'affaire avec seulemenet un ptit crunch ca sonne très blues!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
punk (Chris spedding>sex pistols), jazz (plein de gratteux!!!), rock(Neil Young, etc), blues (plein aussi pas d'exemple en tête)...Un p 90 c'est une arme ultime (même du métal avec ça sonne, il suffit de voir le son du nouveau gratteux d'Iggy Pop pour s'en convaincre!), mais on aime ou on aime pas, ça laisse pas indifférent. Teste donc et tu verras.
Ha, ptetre pour du nu metal ça le fait pas tip top, et encore!
Et puis bon un micro c'est ce que tu en fais qui compte. Mais el p 90 est le plus vivant des micros...Ca hurle, ça chuchote, ça claque...En respectant parfaitement ton attaque, ton humeur, ton jeu, ton phrasé. ZE micro number one!!!!!
Il existe donc chez gibson le p 90, le p 100 (presque le même, mais sans parasites), le p 94 (p 90 format humbucker)
Chez sd il en existe plusieurs (hot sopabar/vintage soapbar/p 90 format humbuker etc)
Chez dimarzio, ils font le virutla p 90 (sonne comme un vrai ou presque) le DLx (format soap bar, mais son plus moderne) le dlx plus (high gain ultra précis) super distortion p 90 (high gain crado) tone zone p 90 (celui que j'ai, high gain ultra aggressif)
Et vu que le brevet est tombé dans le domaine public, chaque marque s'y met : prs sur la maccarty soapbar, la SE soapbar...Fernandes sur la native A2, coxx/artec avec son p 90 maison, Godin sur certains modèmles radiator.
Par contre c'est un de ces micros qui ne pardonnent pas un mauvaise lutherie. Sur une guitare à table rapportée ou arch top ça sonne moelleux qui peuv irer vers du franchement rentre dedans, sur une guitare à tale plate, ça sonne très medium, très punk.
Allez, citation pour la route :
"Quand tu montes une guitare en p 90, c'est comme si tu l'accordais avec tes trippes" Chris Spedding, le session man derrière Never Mind the Bollocks...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le
C'est émouvant comme discours on sans la passion du P90 en toi! Mais tu as raisons....c'est des très bons micro.....
marigold
vous dite que les P-90 pardonne pas un mauvaise lutherie,Vous croyez que sa le fai sur Fender cyclone?(c'est pour mettre la dessus)

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Groutcho
gma a écrit :
Un p 90 c'est une arme ultime

Tu parles de ce P90 là ?

marigold
Je sais pas si celui si jvai reussir a le monter sur la gratte mais je pense que j aurai un son très typer.....looooool
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Groutcho
Il parait qu'il claque bien, et ça envoie en plus...

En ce moment sur guitare électrique...