P-90 kézako ?

Fred_666
J'crois que c'est entre les deux : Moins puissant qu'un double mais plus qu'un simple...
Fred
StratMatt
C un simpe qui reagi comme un simple et qui sonne comme un simple !! C juste que son bobinage peu courant pour un simple lui donne qq spces peu courante pour un simple comme son nivo de sortie superieur a bcp de simples. Ya pas d'avantage ou d'inconvenients, c un question de gout par rapport au HB.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 31 Août 2003, 12:34
QUelqu'un a un exemple sonore ? J ai juste pas envie que le son soit trop fin (style strat quoi). J'espère que sur le micro manche il reste quand meme bcp de chaleur.
spindizzy
une petite SG signature townshend et c'est reparti pour l'ile de wight.

"Ever since I was a young boy I played the silver ball
From soho down to brighton I must have played them all"
StratMatt
Chun13 a écrit :
QUelqu'un a un exemple sonore ? J ai juste pas envie que le son soit trop fin (style strat quoi). J'espère que sur le micro manche il reste quand meme bcp de chaleur.

Non non c plus gras qu'un micros Strat !! Va tester une LP Jr chez ton revendeur preferé tu verras, tu sera vite fixé
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
sinon il y a aussi certaines G & L, les Asat deluxe, je crois, qui sont des formes tele montées avec des micros comme les P90
Fred_666
Sur le site de SD, on peut ecouter les micros (bridge clean, bridge disto, neck clean, neck disto) mais je sais pas si le P90 est dedans...
Fred
spindizzy
dans l'autre sens je connais des HB qui sont en fait des P90 ( le P94 gibson ou le dimarzio bluesbucker ).

sinon pour les P90 regarde du coté des WHo le concert a l'ile de Wight, Pete Townshend n'utilise que des SG montées en P90 et il alterne sons clairs et plus saturés
blackbird
Chun13 a écrit :
Au fait, je crois que j'ai déjà entendu parler de mini humbucker de taille p-90 qq'un d autre se rappelle d avoir entendu ça ?

Il me semble que c'etait les annees 70 ca, sans doute pour faire des economies sur les defonces dans les corps. Comme ca ils faisaient des LP avec P90 ou Humbucker a partir des memes corps. Lead Guitar en avait une sur son site tiens
StratMatt
Bah oui et ca existe tjs les mini HB, cf les Hawk et les Firebird. Sont tres bien il parait ces micros.

En ce moment sur guitare...