P'tit Couple

Rappel du dernier message de la page précédente :
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 16 Juin 2004, 19:43
Xavier Québec a écrit :
en bon québécois on dit "faire assemblant!"

mdr a les quebecquois ils me feront toujours rire
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Dies Irae
En gros, les transtubes sont équipés (d'après un vendeur) de transistors plus gros qui chauffent un peu comme des lampes, ce qui donne un son bien sympa, surtout pour le gros son, peavey c'est une super marque, ds un autre registre j'ai le classic 30 il est génial ! La gratte est bien aussi, dernièrement j'en ai lu une bonne critique.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Nico Dust Bowl a écrit :
salut
la gratte aura l'avantage de ne pas t'enfermer dans un seul style (genre ESP/LTD, certaines JACKSON très typées metal, mais nazes pour le reste). les ibanez sont bien au niveau lutherie, et tu pourra changer les micros si tu le souhaite car pour le death, le son sera peut être un peu leger. et le look est mortel. donc bon choix je pense.
pour l'ampli, ayant possédé le même, je te conseille de pousser ton budget pout le bandit 112 (juste au dessus dans la gamme) qui as plus de patate et qui sonne mieux pour moi. ou, si tu peux, prendre un ampli à lampes, même moins puissant.
et mets plutot toute ta thune dans une bonne gratte et un bon ampli plutot que dans des multi-effets qui font tout, mais tout mal.

lol mon pauvre vieux jackson c bien plus polyvalent que tu le crois, surement plus que cette ibanez
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Mady_Roar
pas mal pour une premiere gratte !
Bitozar1
Pour le Bandit 112, je confirme que ça vaut le coût supplémentaire. Je connais pas bien celui que tu cites mais pour avoir testé le bandit, je peux te dire que dans le domaine métal, il joue bien son role. J'ai par contre pas testé les crunchs et clairs.

PS: je l'ai testé, par pour l'acheter mais pour acheter une guitare. Mais si j'avais eu un peu plus de blé, je crois que j'aurais craqué...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
bon bah je vais voir ça je vais surement me rabattre sur le bandit 112 alors surtout que jvai ptet avoir un prix grace a mon prof
quelqu'un connait le magasin Michennaud à Nantes.
pour la gratte c'est sur en + c'est le haut de gamme des modeles AX et elle vaut 450 euros par là.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Peut-être qu'en cherchant bien, tu trouves on bon ampli à lampes d'occasion pour ce prix là?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
non mais jveux pas d'ampli à lampes quand j'aurais totu ce matéreil ca fera 1 an que je jouerai de la folk donc jveu pas niquer les lampes. prefere les transistors.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
up
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
bon ben j'ai fait une recherche sur le bandit 112 et chuis tombé sur des critiques entre le bandit et le line 6 spider II 112, et le line 6 me tente bien.
pour jouer du manson, rammstein, nirvana, enfin tout ce qui touche au métal et un peu au rock est-ce que le line 6 convient au niveau de la disto et tout ?
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
bien sur en plus ya un mode "line 6 insane" et ca c'est pour faire du gros
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
pas besoin de pédales ou de bidouilles comme ça ? ca change quoi au niveau du son entre la modélisation (line 6) et les transisitors (bandit) a part que ca ressemble a des lampes ?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
uppp
DrSokoban
Non je pense pas, line6 c'est réputé pour la polyvalence, t'aura une chiée de sons avec.
Tudieu je trouvais les ibanez assez moche jusque là, mais celle là elle est vraiment splendide !!
Come on dad, gimme the car tonight...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
un peu mon neveu qu'elle est splendide, jvai plutot me rabattre sur un line 6 alors c'est tant mieux qu'il soit moins puissant mais mieux au niveau des fonctions parce que 100 watts dans ma chambre
75 W c'est un peu mieux pis il me servira pour mon (pitet) futur groupe.
merci pour vos conseils en tout cas, si vous en avez d'autres hésitez pas

En ce moment sur guitare électrique...