P'tit Couple

Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
que pensez de mon futur couple, parce que ca va etre ma premiere gratte éléctrique et je voudrais vraiment pas me planter. pour jouer du métal style manson, ratm, metallica, soad en passant par du death etc...
aussi l'ampli j'aimerais bien vos conseils, critiques etc merci

je crois que c'est celui là car il ya 2 modeles, celui doit faire 60 watts ou 65 et 350 euros
Nico DustBowl
salut
la gratte aura l'avantage de ne pas t'enfermer dans un seul style (genre ESP/LTD, certaines JACKSON très typées metal, mais nazes pour le reste). les ibanez sont bien au niveau lutherie, et tu pourra changer les micros si tu le souhaite car pour le death, le son sera peut être un peu leger. et le look est mortel. donc bon choix je pense.
pour l'ampli, ayant possédé le même, je te conseille de pousser ton budget pout le bandit 112 (juste au dessus dans la gamme) qui as plus de patate et qui sonne mieux pour moi. ou, si tu peux, prendre un ampli à lampes, même moins puissant.
et mets plutot toute ta thune dans une bonne gratte et un bon ampli plutot que dans des multi-effets qui font tout, mais tout mal.
white_snake
j'la trouve très belle la guitare
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
pour la gratte j'attends d'autres avis mais jpense que celle qui sera sous le sapin sera celle là, pour l'ampli faut que je voye et aussi avec vos avis.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
UP
Xavier W.T.
bon choix à mon sens
le commentaire sur le Bandit est pertinent
je te conseille pas de commencer avec un amp à lampes, j'ai connu un type avec un classic 30 qui a détruit ses tubes deux fois de ne pas être suffisament prudent. C'était pas un imbécile mais c'étais son premier ampli...
I wanna be sedated!
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
tinquiete l'ampli à lampes j'y pensai meme pas, pour le bandit c'est à voir mais je sais pas ce me taquine un peu je sais pas pourquoi, il compte cmb le bandit 112 ? (la flem de chercher pour moi alors que je cherche pr les autres )
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ca veut dire koi Transtube ?
et quelle sont les différences entre le bandit 112 et le studio pro 112 (nouveau modele)?
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
J'adore aussi le look de la gratte, pour ceux qui est de l'ampli un pote l'a je l'ai essayé et il a l'air pas mal même si j'ai pas trop eu le temps de vraiment tout tester ! @pluche
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Xavier W.T.
Alex5 a écrit :
ca veut dire koi Transtube ?
et quelle sont les différences entre le bandit 112 et le studio pro 112 (nouveau modele)?

la technologie transtube est un procédé sonore développé par Peavey qui vise à émuler les tubes plutôt efficassement.
I wanna be sedated!
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
émuler ?? j'émule souvent le dimanche apres midi...
Xavier W.T.
simuler et émuler sont des synonymes
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
en bon québécois on dit "faire assemblant!"
I wanna be sedated!
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Xavier Québec a écrit :
en bon québécois on dit "faire assemblant!"

mdr a les quebecquois ils me feront toujours rire
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You

En ce moment sur guitare électrique...