Pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
Je vais recevoir une Pacifica 112 version bois naturel pour gaucher et je m'en réjouis vu les critiques positives.
Une chose me tracasse, je suis débutant et ne comprend rien à cette histoire de micro qui "grésillerait" (style métal) d'après certains qui conseille de "changer les câbles des micros" à faire avant d'acheter l'engin.
Dois-je prévoir cela dans mon budget de départ?
nikoguitars
vaiacondios a écrit :
Je vais recevoir une Pacifica 112 version bois naturel pour gaucher et je m'en réjouis vu les critiques positives.
Une chose me tracasse, je suis débutant et ne comprend rien à cette histoire de micro qui "grésillerait" (style métal) d'après certains qui conseille de "changer les câbles des micros" à faire avant d'acheter l'engin.
Dois-je prévoir cela dans mon budget de départ?


sur la pacifica j'pense pas que tu rencontre de probleme...attend de la recevoir et de l'essayer pour voir si une telle modif est necessaire...
ceddie1974
vaiacondios a écrit :
Je vais recevoir une Pacifica 112 version bois naturel pour gaucher et je m'en réjouis vu les critiques positives.
Une chose me tracasse, je suis débutant et ne comprend rien à cette histoire de micro qui "grésillerait" (style métal) d'après certains qui conseille de "changer les câbles des micros" à faire avant d'acheter l'engin.
Dois-je prévoir cela dans mon budget de départ?


Ton histoire de grésillement est sûrement le "bourdonnement" relativement naturel des micro simple bonbinage ... en gros ils sont plus sensibles aux effets électro-statiques de ton environnement ... souvent un câble blindé pallit au problème
EVH5150
oui c'est normal ça vient des single coil
je pense pas que t'aies des modifs à faire sur la PA 112 car elle est très bien
clash68
vaiacondios a écrit:
Je vais recevoir une Pacifica 112 version bois naturel pour gaucher et je m'en réjouis vu les critiques positives.
Une chose me tracasse, je suis débutant et ne comprend rien à cette histoire de micro qui "grésillerait" (style métal) d'après certains qui conseille de "changer les câbles des micros" à faire avant d'acheter l'engin.
Dois-je prévoir cela dans mon budget de départ?

salut,3 semaines que j ai la mienne et rien de tout cela ne me semble necessaire,bon c vrai que le jack fourni avec prete a rire mais pour debuter il rempli son role sans probleme,apres peut etre qu il y a differente qualite de fabrication sur les guitares sur un meme modele mais ca doit etre rare chez une marque reconnu comme yam,je pense quand meme changer le jack prochainement car en plus de faire rire il est tres court ;voila bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
MysticalPotatoe
tiens c'est marrant ca me rappelle un oncle qui s'appelle jack et qui est tres marrant...

« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
clash68
est il petit lui aussi ???
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
clash68
idem pour la mienne, c vraiment la finition la la plus belle,mais je trouve le vernis pas tip top (quelques grains)et toi?
ton stand t en es content ( stabilite,protection pour la gratte etc..)car il faut que j en rachete un et j hesite entre un modele comme le tiens et un standard merci
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
(w_k)
  • #11
  • Publié par
    (w_k)
    le 16 Sep 05, 15:30
clash68 a écrit :
idem pour la mienne, c vraiment la finition la la plus belle,mais je trouve le vernis pas tip top (quelques grains)et toi?
ton stand t en es content ( stabilite,protection pour la gratte etc..)car il faut que j en rachete un et j hesite entre un modele comme le tiens et un standard merci


le vernis ça va impec' par contre on dirais que j'ai un ptit défaut dans le "dessin" du bois mais ça va ça se vois pas,c'est caché et c'est tt ptit
le stand viens de chez thomann ça va j'en suis contente,je l'ai qd même rangée dans un coin pr éviter tout "accidents" et pour la protection les "crochets" sont recouverts de mousse mais de tte façon j'ai une housse en plus
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
nikoguitars
clash68 a écrit :
idem pour la mienne, c vraiment la finition la la plus belle,mais je trouve le vernis pas tip top (quelques grains)et toi?
ton stand t en es content ( stabilite,protection pour la gratte etc..)car il faut que j en rachete un et j hesite entre un modele comme le tiens et un standard merci
c'est fait pour c'est une finition mat...
clash68
merci nico ,mais je parlais de grains genre "un moucheron se pose entre deux couche"(si yen as qui on deja peint ou vernis un truc y sauront de koi je parle)pour la difference entre mat et brillant j avais remarquer,merci quand meme,bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
nikoguitars
clash68 a écrit :
merci nico ,mais je parlais de grains genre "un moucheron se pose entre deux couche"(si yen as qui on deja peint ou vernis un truc y sauront de koi je parle)pour la difference entre mat et brillant j avais remarquer,merci quand meme,bye


faut pas 'exiter comme ça....
clash68
qui est exciter?????y a pas plus cool que moi a cet heure ci ,bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...