Pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
Je vais recevoir une Pacifica 112 version bois naturel pour gaucher et je m'en réjouis vu les critiques positives.
Une chose me tracasse, je suis débutant et ne comprend rien à cette histoire de micro qui "grésillerait" (style métal) d'après certains qui conseille de "changer les câbles des micros" à faire avant d'acheter l'engin.
Dois-je prévoir cela dans mon budget de départ?
nikoguitars
vaiacondios a écrit :
Je vais recevoir une Pacifica 112 version bois naturel pour gaucher et je m'en réjouis vu les critiques positives.
Une chose me tracasse, je suis débutant et ne comprend rien à cette histoire de micro qui "grésillerait" (style métal) d'après certains qui conseille de "changer les câbles des micros" à faire avant d'acheter l'engin.
Dois-je prévoir cela dans mon budget de départ?


sur la pacifica j'pense pas que tu rencontre de probleme...attend de la recevoir et de l'essayer pour voir si une telle modif est necessaire...
ceddie1974
vaiacondios a écrit :
Je vais recevoir une Pacifica 112 version bois naturel pour gaucher et je m'en réjouis vu les critiques positives.
Une chose me tracasse, je suis débutant et ne comprend rien à cette histoire de micro qui "grésillerait" (style métal) d'après certains qui conseille de "changer les câbles des micros" à faire avant d'acheter l'engin.
Dois-je prévoir cela dans mon budget de départ?


Ton histoire de grésillement est sûrement le "bourdonnement" relativement naturel des micro simple bonbinage ... en gros ils sont plus sensibles aux effets électro-statiques de ton environnement ... souvent un câble blindé pallit au problème
EVH5150
oui c'est normal ça vient des single coil
je pense pas que t'aies des modifs à faire sur la PA 112 car elle est très bien
clash68
vaiacondios a écrit:
Je vais recevoir une Pacifica 112 version bois naturel pour gaucher et je m'en réjouis vu les critiques positives.