[Pacifica 112] corde cassée

Forum Yamaha
Forums
Salut à tous,

J'ai cassé la 1ère corde de ma pacifica, de manière assez ridicule d'ailleurs :

L'aiguille de mon accordeur ne bougeait pas lorsque je jouais la corde, donc j'ai décidé de l'accorder en utilisant le bip de mon accordeur.

Je trouvais que la corde sonnait toujours beaucoup trop bas, alors j'ai tourné la mécanique, mais je suis allé trop loin, puisque la corde s'est cassée... (je sais c'est digne d'un débutant, mais bon j'en suis un, ca tombe bien )

Le truc pas cool, c'est que la mécanique bouge un peu depuis. J'ai vu qu'on pouvait apparemment la visser, et après l'avoir un peu revissé à la main, elle bougeait presque plus.

Je suis bon pour racheter une (des ?) cordes, et du coup j'ai 2 questions :

1°) Dois-je racheter une corde, ou tout un jeu ? Ca se vend comment ? Que me conseillez-vous ?

2°) Est-ce que j'ai fait souffrir la mécanique ? Ou pensez-vous que c'est pas grave ?

Merci pour vos réponses !
primate
pour la mécanique je pense que c'est pas trop grave par contre si ton jeu datait de plusieurs mois vaut mieux changer tout le jeu de corde.

Et puis si t'as des doutes concernant ta mécanique va voir un luthier compétent qu'il te fasse une révision complete qu'il te change ton jeu, regle tout ça ...
Ok merci, j'ai pris rdv chez un luthier pour qu'il vérifie tout ça, au moins je serai tranquille.
Zoob
  • #4
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Apr 06, 16:16
elle est morte ta gratte, donne la moi jvais l'enterrer dans le fond de mon jardin ......
"Et c'est tout, terminé !"
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la plus petite corde d'une pacifica 112 est du 9, donc je prends pas trop de risque en changeant juste la corde.

Ceci dit, j'en discuterai avec le luthier demain, peut être que je prendrai un nouveau jeu carrément.

Afghan, tu cherches une pacifica ?
Nikö
  • #7
  • Publié par
    Nikö
    le 07 Apr 06, 18:20
non c'ets normal que la mécanique ai du jeu quand ya pas de corde dessus....
ca m'est arrivé sur toutes les guitares que j'ai eu
pas besoin d'aller voir le luthier

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...