Pacifica bonne pour le métal?

Forum Yamaha
Forums
Bonjour
J'hésite dans l'achat d'une guitare pour débuter. Je suis assez décidé pour la pacifica 112 elle me paraît correcte pour commencer et on ma dit qu'elle était assez polyvalente avec ses micros HSS. Mais je voudrais savoir si on peut avoir du son métal genre rammstein avec? Les guitares typées métal genre ibanez ou jackson sont-elles les seules pouvant avoir ce son?

merci par avance
kilowat
la PA est vraiment une bonne guitare pour commencer, et le micro double en position chevalet envoie quand meme pas mal (pas autant qu'un EMG 81 c'est sur)
mais je crois que si réellement tu veux un son à la ramnsteinn avec une gratte de débutant, investis aussi dans une bonne pédale de disto et çà comblera tes désirs
Bon c'est ok pour la pacifica alors. Niveau ampli (je sais que c'est pas la bonne catégorie désolé) on m'a proposé un fender roc pro 1000 avec préampli à lampe, d'occaz d'une dizaine d'années; pour 300eur. Ca vous paraît bien comme ampli? polyvalent?
FredEsp
Elle est sympa cette guitare, c'est juste que j'aime pas trop le look, stratoide.Mais bon, chacun ses gouts.
liliths_knight
blacktinou a écrit :
Bonjour
J'hésite dans l'achat d'une guitare pour débuter. Je suis assez décidé pour la pacifica 112 elle me paraît correcte pour commencer et on ma dit qu'elle était assez polyvalente avec ses micros HSS. Mais je voudrais savoir si on peut avoir du son métal genre rammstein avec? Les guitares typées métal genre ibanez ou jackson sont-elles les seules pouvant avoir ce son?

merci par avance


Prend une bc rich bronze si tu veux du metal
Orthodoxyn
là je peut te le déconseiller d'acheter les séries bronze de chez BC rich
elles sont belles mais vraiment a chier...autant continuer sur les Pacifica ou essaye aussi de voir les Ibanez config HH
philipPF
Bon +1 pour la pacifica si tu ne veut pas faire que du metal (ce que je te conseille honetement d'ailleurs, c'est vraiment triste de se limiter a un seul genre )

Mais bon si tu es vraiment fan de metal et que tu pense principalement jouer ca (après tout le plus grand plaisir c'est de jouer ce qu'on aime), la pacifica sera peut etre pas le must, correcte, mais pas le must...

Donc a toi de voir !!! La pacifica sera correcte, mais pas hallucinante pr le metal non plus
zitoo
  • #8
  • Publié par
    zitoo
    le 07 Dec 05, 19:43
+1 pour la pacifica aussi...tu débutes et te focalises pas sur UN type de jeu comme dit philip pf...
C'est une tres bonne guitare et pis bon si tu rajoutes plus tard uen bonne disto tu pourras tapprocher du son métal
Rock'n'roll(ing stones!)
clash68
salut,tu peux rester en yamaha mais avec une config de micros plus "metal"comme la rgx 121 par exemple ou la pacifica 120,pour a peu prres le meme prix,il y a l erg 121 (moins cher)aussi,sinon les cort sont bien aussi pour debuter et pour le metal la X2 est a peu pres au meme prix
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
clash68
j avais oublier!!!!
+1 pour la pacifica (ben oui j en ai une ,donc...)
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...