Pack guitare?

salut a tous

voila je voudrais me mettre a la guitare

ayant aucun équipement, pour ma premiere guitare je voulais savoir si les packs proposés sur les sites de ventes (avec ampli) étaient de bonnes affaires et de bonne qualitée, car a la base je comptait m'acheter une yamaha pacifica et un petit ampli.

alors ques quil vaut mieux
un pack cort par exemple ou mon idée de départ était mieux (mais plus couteuse)?

ps:est ce que acheter du matos d'occase est une bonne idée?

merci
MusashiChan
Perso j'ai toujours préféré proposer des packs sur mesure plutôt que les packs tout fait.
C'est souvent un peu plus cher mais en tirant un peu sur les prix on a du vrai bon matos sur tous les éléments. La pacifica 112V (le V est important) fait une excellente guitare pour débuter avec un bon petit ampli genre Micro Spider, Micro Cube...et ce ne sont pas les petits accessoires qui vont gonfler la notes de façon énorme...moi je vote pour un pack maison !
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Il est vrai que les guitares des packs peuvent être pas trop mal, mais les amplis sont souvent nul à chier...
c'est bien ce que je pensait
merci pour vos réponses rapides
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
+1 pour les packs maison

sinon c'est quoi le type de son que tu recherche ou le style de musique que tu souhaites faire?

pi ton budget aussi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mon budget on va dire au moins cher c'est au mieux c'est
mais je veut pas acheter de la merde non plu donc je veut opter pour le meilleur rapport qualité prix.

sinon pour le son je saurait pas trop te décrire car j'y connais rien, mais je peut te citer mes réferences :white stripes, artic monkeys, hives (entre autres)

En ce moment sur guitare électrique...