Paganini

JenovaD.E.A.T.H
Ca commence à me stresser de batailler sur du Paganini. Alors question con au risque de passer pour un merdeux, est-ce qu'il y en a qui joue du paganini à la guitare parmi vous? Genre 5ème caprice (le vrai car en général dans les tabs on vous met un autre morceau ni vu ni connu jt'embrouille)
dwarfman78
perso je joue le caprice 24 pratiquement tout jusqu'à la variation 8 qui m'a pas l'air faisaible au médiator... mais je peux me tromper. C'est clair que pour jouer ça faut s'accrocher mais ca fait nettement progresser !
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
white_snake
et bien la jouer c'est une chose mais la jouer a une vitesse comme...Jason Becker, c'est différent
JenovaD.E.A.T.H
ah oué? et le caprice n5 il est faisable ou pas? parcke j'ai le cd des 24 caprices (par un violoniste) et les tabs de gp et ca me parait infaisable
KeelDeNuit
Ben ouais le 5e est faisable. Au duel de fin dans le film Crossroad, le garcon (qui est faite ne fait qui mimer, quand l'enregistrement a été fait par Steve Vai) joue le 5e caprice.

C'est sur qu'il n,atteint jamais la vitesse de Paganini au violon... c'est clair, mais c'est tout de même très rapide, je le travaille en ce moment, pas facile...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
JenovaD.E.A.T.H
je croyais que steve vai jouait vraiment dans crossroads (je viens de capter c'est pas le film avec britney spears?)? n'empêche ouais si c'est faisable je vais m'y mettre, parce que le 24 est plutot simple (sauf après le passage enarpège). Et tu bosse sur quelle tabs? moi les mienne ont l'air très fausses, si tu pouvais m'aider
KeelDeNuit
Non non, c'est pas le film avec Britney...

Je joue sur une partition que m'a sorti mon prof... et qui est assez fiable, car j'ai vu le livre officiel du CD ou apparait la pièce de vai et c'est pas mal ca... sinon j'vais essayer de te trouver quelque chose qui est pareil ou te la faire...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le 16 est bien sympa.
Il existe aussi un bouquin dans lequel le 24e caprice est transcrit et détaillé avec aussi un CD. Certaines variations sont vraiment difficiles surtout vers la fin.
Quant à jouer les Caprices à la même vitesse qu'un violoniste...je crois qu'il ne faut pas trop en demander quand même.
VAiHalen
jai vu pas mal de gratteux reussir a les joué , perso , jai la flem daprendre

mais le gros defaut a chaque fois , cest joué avec uen grosse disto et sa macnque de propreté , jaimerais bien que quelqun le jou en son clean ou tres leger overdrive et niquel sans boufer des notes , et la je serai vraiment impressioné.
SGstandart
[quote="KeelDeNuit"]Ben ouais le 5e est faisable. Au duel de fin dans le film Crossroad, le garcon (qui est faite ne fait qui mimer, quand l'enregistrement a été fait par Steve Vai) joue le 5e caprice. [quote]
Non c'est ry cooder qui a enregistrer la partie du d'jeuns. Et c'est pas vraiment le 5e caprice de paganini, c'est juste assez inspiré.
KeelDeNuit
D'accord, Mea Culpa
francoix
Je le bosse à la guitare classique le cinquième... je morfle... mais je rejoins Vaihalen dont le pseudo ne colle pas avec les propos, il faut pas jouer ces trucs avec une disto, c'est moche et ca fait pas bosser. le mieux c'est de le bosser à la basse
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...