Parallélisme Semelle Floyd Rose

Bonjour a tous,

Je suis un heureux possesseur d'une guitare Lag Arkanne 1000 (Celles fabriqués en france powa )

Mais j'ai une question par rapport au réglage du parallélisme d'un floyd rose !

On parle toujours de semelle trop tirée ou trop poussée pour définir si le chevalet penche en avant ou en arrière dans le sens horizontal, mais on ne parle jamais dans le sens vertical, c'est à dire...

... La hauteur de la semelle dois-être la même du coté de la corde mi grave et mi aigu ? Ou avons nous la possibilité de la faire pencher pour avoir les cordes aigues plus prés du manche que les graves (pour éviter les scintillements lorsque l'on joue trop fort sur les graves) ?

Merci de vos réponse ! bonne soirée !
lonewolf
Vu que tu règles l'action avec les goujons du floyd il est normal que dans ce sens là il ne soit pas // a la table.

Suivant le style de jeu, le tirant de cordes ... ça varie plus ou moins, mais il n'est jamais tout a fait // a la table
D'accord, je vai terminer mes réglages alors, merci beaucoup de la réponse =)

Bonne soirée
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Oui moi sur ma jackson, le floyd et quelques mm plus haut du coté mi grave
ZeGlobox
Oui c'est tout a fait normal...

Juste un rappel au passage : On ne regle jamais la hauteur du floyd avec les cordes tendues et les ressorts à l'arriere.... C'est le meilleur moyen de niker tes goujons voire meme les couteaux de ton floyd....

voila... c'etait juste pour dire .. rien du tout ..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique...