Parasites : normal ou pas ?

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Normal ou pas ?

Salut.

Quand je touche la tige de mon vibrato (y'a rien de sexuel là-dedans ) , j'ai des parasites dans l'ampli......C'est grave, docteur?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je pense que tu as un souci de prise de terre, ton ampli est-il relié à une prise de terre justement ?
'scuse me while I kiss the sky
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
ben oui, je pense. Mais vu l'ancienneté de mon appart, je ne puis en être sûr. En tout cas, la prise comporte bien la fiche de terre. je vais la démonter pour m'en assurer.

Thank's
superseb
et si tu joues ailleurs que chez toi (chez un pote, repet, ...)?
Parce que c'est comme ça chez moi mais heuereusement en repet et concerts ça va
tontonryu
J'ai aussi un problème dans le genre...
Moi c'est quand je ne touche rien que ça souffle. Il parait que c'est un problème de masse, mais je ne sais pas quoi faire.
Et de mon côté pas d'ampli mais un V-amp2...alors...
pourtant, il y a bien un fil de masse qui va vers le chevalet (pas de vibrato pour moi)...
Bon courage avec ton floyd ! Mais toi ,c'est peut-être l'inverse. J'entends par là que ton vibrato n'est peut-être pas relié au reste de l'électronique...enfin bon, je dis ça...
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Oué, en fait il doit y avoir un fil électrique entre une partie du vibrato et la masse du jack (enfin tu peut pas voir ce coté là..), ouvre la plque et regarde si la soudure a pas sauté, si c'est le cas il te suffit de refaire un petit point de soudure avec le bon fil, faut trouver lequel par contre...
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Y'aurait peut-être un prob de masse quelque part, ampli, guitare bla bla bla bla bla bref quelque part...........

Comme disait l'autre:
" Monsieur le vendeur j'ai mon ampli qui siffle !
- t'as qu'à jouer mieux il va aplaudir."

mdr
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
je pense que cherlen a tout juste

javais le même problème et c'était juste la soudure de la masse (avec la prise jack) qui avait sauter.

C'est pas grave du tout, tu ressoude et c'est reparti!!!!!! plus de bruit quand tu touche la tige!!!! magie
Des fois ça peut juste être des parasites sur le réseau ou des micros coupures qui se ressentent. On peut déjà améliorer le tout grace à certaines prises parafoudre qui joue aussi le rôle de filtre. Ou alors un onduleur c'est pas mal non plus.
cramhic
Trouvé !
Un fil mal ressoudé quand on a changé le potar de volume. C'est en ordre. Merci à vous pour vos suggestions.

En ce moment sur guitare électrique...