Parler de Ron Thal... en français

francoix
Je viens de lire (d'essayer du moins) un post sur Ron Thal. J'étais assez content d'un certain point de vue qu'on se penche un peu sur cet extra terrestre débonnaire qui connait l'humilité et sait se moquer de lui-même mais aussi des autres avec talent (chopin fantaisie n'est-il pas massacré volontairement pour se moquer à la fois du surplus d'américanisme de certains et d'un certain suédois ).

Bref, bien qu'illisible j'ai trouvé le post interessant, et je propose ici de faire un tour d'horizon de l'oeuvre du monsieur histoire d'en parler.

****EDIE par Daviken: Le post de Cheeseguitare qui a fait l'effort de rédiger cette fois-ci.

cheeseguitar a écrit :
salut a tous ! voila j'ai rectifié mon message étant illisible précédemment: bon moi j'écri juste pour dire que j'ai découvert ron thal il ya 6 mois , et petit a petit il occupe de +en+de mon temps au niveau musical!j'adore ce qu'il fait et je pense que lui , dans toute sa modestie ne se la péte comme certains groupes a la con que l'on voit trop maintenant, alors qu'il pourrait se la péter vu son jeu terifiant! cependant il reste la, fait de la musique parce que ca lui tout simplement et il a pas besoin de la ramener! voila c'était juste pour dire que ce gars est génial et que si un jours j'avais l'occasion dele rencontrer ou de prendre des cours de gratte avec lui, je serait l'homme le plus heureux du monde!
j'aimerais que des gens me répondent aussi et me disent tout ce qu'ils pensent de tous les groupes " du moment" (ca me plait pas trop de dire ca mais bon") du genre kyo,slipknot,sum41...etc et énormément plein d'autre(trop peut-étre se ressemble mais bon je vais pas m'étaler la dessus Evil or Very Mad ),perso j'ai horeur de ces groupes!
au passage parlez de ron thal aussi si vou voulé! merci @++
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
Fait 3 4 mois que j'ai découvert l'ami Ron, et ba franchement sous le charme direct...C'est assez incroyable ce qu'il fait d'autant plus qu'il change pas mal de style: metal, rock, jazzy, funk. C'est assez enorme les ressources musiclaes qu'il peut avoir...

D'ailleur pour ceux qu'ils veulent le voir en concert : https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
A voir ton avatar, je ne suis pas surpris que tu apprecies. Je le considère pour ma part comme un descendant direct de Zappa (bien plus que son propre fils que je ne dénigre pas par là mais qui n'est pas habité par la même folie que son papounet me semble-t-il)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Daviken, tu aurais peut-être du déplacer le topic dans une section plus approprié, non?

Pour ma part, j'aime beaucoup ce que fait ron thal, il le fait avec talent et pas mal d'humour, et je trouve ça très bien.

Musicalement on appréci ou pas, moi j'adore, c'est sur ce n'est pas à la porté de tous d'apprécier sa musique qui est complètement baré, il explore pas mal de style pour tous les rassembler et ça c'est fort.

le musicien et le personnage sont très bien tous les 2.
francoix
absou_s a écrit :

le musicien et le personnage sont très bien tous les 2.

...dans la peau l'un de l'autre...

Y'a un forum pour ce genre de topic? Je savais même pas... J'ai jamais fait le tour du site
www.myspace.com/fractall
FunkPunk
On j'ai acheté 9 11 récement et je dois avouer que j'ai été pas mal étonné lors des premières écoutes car c'est un style vraiment particulier. Je dois avouer que je n'apprecie pas forcement le style mais force est de constater que le bonhomme à du talent
Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
Le CD que je préfère c'est UNCOOL, mélange de metal jazz, on y retrouve plein de style musicaux différent. Apres ya le plus péchu: HANDS

C'est vraiment du grand art. Ce qui me chagrine c'est que Ron est plus de mal à trouver des endroits pour faire des concerts que la star ac
merci francoix de m'avoir rediriger et merci a tous d'avoir répondu!
et pour ne pas changer trop de sujet je me demandais s'il y a déja une possibilité de voir un G3 avec ron thal, eklundh ,et un autre? est ce que la proposition s'est déja faite?@+
perso: je pense que ca serait une claque énorme si ca se ferait!
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
j ai 5 cd de ron thal, et tous sont differents
mais fabuleux, a chaque fois ce type m epate
il ne se repete pas et excelle dans plusieurs styles
differents, il est fou ca part dans tous les sens
mais ca reste musical et original, a mes yeux
et mes oreilles ca restera un des guitaristes les
plus creatifs et originaux de ces dernieres annees