Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Parlez moi de la firebird :D

Forum Gibson
Forums
20th Century Boy
C'est une guitare qui, pour moi, se rapproche un peu au niveau son de la strat. c'est la strat de chez Gibson en quelque sorte. Enfin le manche n'a rien à voir avec une strat, c'est vraiment un manche Gibson, assez large mais pas trop épais. Le manche est vraiment particulier, idéal pour les solos ou les arpèges. Mais le son est cinglant comme celui d'une Fender je trouve. On trouve le modèle "reverse" avec un, deux ou trois mini humbuckers avec ou sans Vibrato ( mieux vaut sans, c'est une vraie daube ce vibrato) et le modèle "non reverse" avec deux ou trois p-90. C'est mon préféré, mais pour en trouver il faut se lever tot. Par contre le modèle studio avec deux humbuckers n'a pas vraiment d'interet selon moi...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Le mini humbucker c'est particulier comme micro. C'est à mi-chemin du humbucker et du p-90.
Sinon il y a aussi le manche conducteur qui apporte un max de sustain, je crois que c'est le seul modèle chez Gibson.

Ha oui: les modèles €piphone sont d'épouvantables merdes (hélas)!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
kiffrichess
moi, j'aime beaucoup le look de la firebird, dommage qu'elle existe pas pour gaucher (à ma connaissance)
ibane
  • #7
  • Publié par
    ibane
    le 21 Aug 05, 19:49
J'en ai eu une, c'est une guitare avec un look particulier, un son typé blues/rock un manche conducteur, au niveau defauts je trouve que le manche s'amincit vers la caisse ce qui peut dérouter au début, et a tendance à piquer du nez
l'étui quant à lui est énorme.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...