Parlons Vigier?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Il y a des Musicman en vente sur le forum aux alentours de 1200euros ( j' ai eu la mienne a ce prix là )

Mettez une Musicman devant une Vigier a 2700 euros et vous verrez l' evidence ! regardez juste les finitions et le choix des bois ... et je ne parle pas du reste

Maintenant concernant House ou Shin , comme vous preferez , un peu de respect pour la parole de quelqu' un qui a travaillé dans un custom shop reconnu mondialement comme un des meilleurs ...

Les Vigier sont de bonnes guitares , certes , mais un cran en dessous d' Ibanez J custom ou de Musicman , le probleme est qu' elles sont vendues au meme prix , voir meme parfois plus cher !
A ceux qui me diront : " pourquoi tant de stars jouent sur Vigier alors ? " parceque ce sont des guitares propices au shredd et assez neutres , qui se marient bien aux acrobacies techniques , moi personnellement , je reve de voir ces messieurs jouer sur des guitares ayant une vrai personnalité , des grattes qui se defendent un peu plus , qui ne se laissent pas faire , des grattes de caractere quoi , pas des Vigier
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Je sens que je vais me faire tuer , moi


Pataper pataper
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
muchon
  • muchon
  • Custom Cool utilisateur
  • #92
  • Publié par
    muchon
    le 10 Juin 2005, 20:50
Mais nan, moi pas taper !
Moi être d'accord avec toi !
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
blondin
GUY777 a écrit :
Il y a des Musicman en vente sur le forum aux alentours de 1200euros ( j' ai eu la mienne a ce prix là )

Mettez une Musicman devant une Vigier a 2700 euros et vous verrez l' evidence ! regardez juste les finitions et le choix des bois ... et je ne parle pas du reste

Maintenant concernant House ou Shin , comme vous preferez , un peu de respect pour la parole de quelqu' un qui a travaillé dans un custom shop reconnu mondialement comme un des meilleurs ...

Les Vigier sont de bonnes guitares , certes , mais un cran en dessous d' Ibanez J custom ou de Musicman , le probleme est qu' elles sont vendues au meme prix , voir meme parfois plus cher !
A ceux qui me diront : " pourquoi tant de stars jouent sur Vigier alors ? " parceque ce sont des guitares propices au shredd et assez neutres , qui se marient bien aux acrobacies techniques , moi personnellement , je reve de voir ces messieurs jouer sur des guitares ayant une vrai personnalité , des grattes qui se defendent un peu plus , qui ne se laissent pas faire , des grattes de caractere quoi , pas des Vigier


Dans ton dernier paragraphe tu ne parle que de subjectivite et tu donnes un avis qui t'es propre.
Qui te dit que ces messieurs comme tu dit ne trouve pas de caractere a leur guitare ?
Quand a ta comparaison sur les prix, tu compares le prix d'une gratte que t'as achete d'occaze a 1200€ et d'une vigier neuve a 2700€ prix catalogue.
Sur le forum tu trouve aussi des Vigiers a 1000 - 1200€, et quand a la qualite de l'une ou de l'autre, on peut pas dire que l'une ou l'autre soit superieur, c'est du haut de gamme et seul le rapport personnel de l'individu entre les 2 grattes fera la difference.
Wakizashi
traviswalk a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Et qu'est ce qui est vendu comme révolutionnaire???

LA conception...

[cours de français OFF]

Bref... Achetez des Vigier et oubliez pas le flight à 400€...



T'es vraiment lourd toi...

Pas tant que ça, je mange bien en fait...

J'ai pas l'intention de polémiquer avec toi


C'est pourtant ce que tu vas faire...


,visiblement tu es blessé par des critiques faites aux guitares japonaises et on te sent aigri...Arrete de parler marketing quand on voit celui de ESP ou d'Ibanez on peut pas reprocher grand chose à Vigier...


A lire ton poste, c'est plutôt toi qui est aigri et dégoûté que j'ai osé critiquer ta marque de guitare préférée... Tu fais encore une fois sûrement parti des gens qui comprennent de travers ou font semblant de ne pas comprendre...

Je n'ai jamais critiqué la qualité de fabrication des Vigier ou leur son.
Mais uniquement leur conception et démontrer que des pseudos arguments marketing sur de pseudos avancées techniques vieilles de plus de 50 ans sont plus du flan qu'autre chose...

Pour information, tu confonds "marketing" et "langue de p*te façon Vigier".
JAMAIS, je dis bien JAMAIS ESP ou Ibanez n'a critiqué une guitare de marque sur un forum ou n'importe quel autre lieu. JAMAIS.
Mr Vigier passe son temps à le faire... C'est vendeur, mais est ce objectif? Non je ne le crois pas...
Ca méconnaissance de la production asiatique (et autre) ne fait que se retourner contre lui, il suffit de lire son forum, un sujet sur le fameux vibrato, où il s'enfonce littéralement...


Voilà on a entendu TON avis mais tu n'es pas le grand prophète et nous ne sommes pas tes fidèles...

Qui a dit que je l'étais? Toi, personne d'autre.
TU t'excites tout seul et fais les questions et les réponses me concernant.
Ce n'est pas faute d'avoir répété plusieurs fois que chacun faisait ce qu'il voulait et que je ne critiquais pas la qualité intrinsèque d'une vigier...
Les gars arrétez de donner trop crédit à ce qu'il dit car j'ai l'impression qu'il se prend pour le centre du monde et il va croire son avis est d'une importance capitale pour tous les forumeurs...

Pour l'auteur du topic tu peux aller dans Blabla voir le club Vigier,tu verras que nous sommes en tres grande majorité content de nos Vigier,il est évident que comme sur toutes les marques il y a jamais rien de parfait mais on en est proche avec Vigier...


Viens dans un garage ferrari et parle au vendeur, il te dira que les ferrari y a pas mieux...
Voilà ce que tu es en train de dire... Pourquoi éviter le débat? Pourquoi la fuite vers le blabla? La discussion te gène, tu n'acceptes pas qu'on puisse critiquer une guitare que tu utilises? Ce sont les faits, il suffit de lire le forum Vigier... Qu'as tu opposé comme arguments de poids? Excuse moi, je n'ai pas du bien voir... Je n'en trouve pas un seul...

Non je n'ai pas la connaissance ultime, ni la prétention de tout connaitre.
Par contre, qd jeparle de qqchose, c'ets que généralement je connais le sujet.
Les Vigier on en a eu quelques une entre les mains. On les a décortiqué, vu ce qui clochait, ce qui était bon (ou très bon) et on en a tiré des conclusions.

Mon intention n'est nullement de tirer à vue sur une marque et de me mettre tous les pro-vigier à dos, mais juste de dire ce qu'il en est sans parti pris.
J'ai 3 music man chez moi et j'en ai eu une 10ène, ce sont de très bonnes guitares, mais parfois il y a des choses qui fachent. Pourquoi n'aurais je pas le droit de le dire?
Applique ca à Vigier, prends du recule au lieu de défendre ton bout de viande bêtement...

Don Guillermo
Tu n' as pas bien lu ... ou alors je m' exprime mal sans doute ...

Donc : je te dit que les Vigier sont , a mon avis personnel a moi tout seul le miens propre , de tres bonnes guitares , mais qui ne justifient en rien un tel tarif , principalement au regard de la concurence dans la meme gamme de prix ,

Ainsi , une Musicman ou une J custom , d' un montant equivalent a celui des Vigier les plus cotées , autour des 2700 eurs voir plus , en dehors de toutes considerations d' ordre conceptuelle voir esthetiques , ont , objectivement , une qualitée de fabrication et de finitions superieur a une Vigier d' une meme gamme de prix , ceci est verifiable pour qui a eu les deux modeles entres les yeux ou a porté de main

Donc je ne te parle pas de superioritée dans l' absolu , qui ne veux rien dire en l' espece , et qui est donc totalement hors de propos , non je te parle de finitions et de soins apporté a la fabrication de l' instrument , ce sont là des données objectives et non subjectives .

Quand aux artistes , libres a eux de preferer telle ou telle gratte ! et encre une fois les Vigier sont dans les bonnes grattes selon moi , maintenant c 'est sur que ça n' est pas ce que tu recherche dans une Vigier , la personnalitée ... leur neutralité fait leur polyvalence d' une certaine maniere , mais avoue qu' on ne joue pas de la meme maniere sur une gratte de caractere !

Un derneir mot sur Vigier , pour relancer un peu le topic , j' ai souvent eu l' occasion de parler de Vigier a des Luthier eparpillés un peu partout en France , leur reaction est tres souvent la meme .... ils ne portent pas Vigier dans leur coeur , loin de là !

Alors , snobisme du milieu ou objectivitée de pros de la lutherie envers un homme a l' ego (sur)develloppé ?

Je ne fait que poser une question , hein ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
ceci s' adressait a Blondin
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
heatseeker
GUY777 a écrit :
Ainsi , une Musicman ou une J custom , d' un montant equivalent a celui des Vigier les plus cotées , autour des 2700 eurs voir plus , en dehors de toutes considerations d' ordre conceptuelle voir esthetiques , ont , objectivement , une qualitée de fabrication et de finitions superieur a une Vigier d' une meme gamme de prix , ceci est verifiable pour qui a eu les deux modeles entres les yeux ou a porté de main

C'est vrai ça ou c'est subjectif ?
Personnellement, je suis loin d'être un expert en lutherie et j'avoue avoir des difficulté a juger des différences de qualité entre 2 instruments a partir d'un certain niveau.
Ca m'intéresse vraiment si tu pouvais approfondir un peu... C'est juste pour éviter qu'on ne balance dans l'autre coté (après avoir lu "Vigier c'est mieux qu'ESP et Ibanez", ça me crispe un peu de lire "MusicMan c'est mieux que Vigier" ).
Je ne suis pas un partisan du "Vigier c'est super", je m'interroge, c'est tout
Wakizashi
guy => Je voulais rajouter, il y a également des soucis sur les J-custom, comme sur bcp de guitares, malgré l'excellence de la finition...

Par contre il y a une chose de terrrrrriffffiante sur les JC, c'est le frettage!
Qui est surement le plus beau frettage sur le marché, quelque soit la marque, le fabricant, le luthier ou ce que tu veux...

Bref tout ca pour dire qu'il y a des défauts sur énormément de guitares...

Pas de quoi en faire un flan, tout ca parcequ'il y a bcp de Vigier sur le forum (d'ailleurs si elles étaient si parfaites que ça, il n'y en aurait pas tant que ca à vendre...).
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • #99
  • Publié par
    Sauron
    le 11 Juin 2005, 00:59
Allez ! voila une tres belle guitare (livrée en fly :mdr
Admirez le frettage



En plus les vigiermen sont souvent fans de touche mapple.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
blondin
Le truc qui me gene, c'est que beaucoup critique les guitares Vigier car ils ne peuvent pas supporter le pere Patrice (et je les comprends) et que c'est vrai, beaucoup de possesseurs de Vigier ne jure que par leur messie le grand Patrice et n'acceptent pas le fait qu'il puisse y avoir des defauts sur ces guitares, tout ca contribue a donner une mauvaise image je trouve a ces guitares qui pourtant sont vraiment de qualite.
blondin
HouseOfStrings a écrit :
guy => Je voulais rajouter, il y a également des soucis sur les J-custom, comme sur bcp de guitares, malgré l'excellence de la finition...

Par contre il y a une chose de terrrrrriffffiante sur les JC, c'est le frettage!
Qui est surement le plus beau frettage sur le marché, quelque soit la marque, le fabricant, le luthier ou ce que tu veux...

Bref tout ca pour dire qu'il y a des défauts sur énormément de guitares...

Pas de quoi en faire un flan, tout ca parcequ'il y a bcp de Vigier sur le forum (d'ailleurs si elles étaient si parfaites que ça, il n'y en aurait pas tant que ca à vendre...).


peut tu me dire sur quoi tu te bases pour juger du frettage a partir d'un certain niveau de finition, je n'ai pas suffisemment l'oeil averti pour dire tiens celui la est mieux que celui ci, je pense que si tu pouvait nous eclairer un petit peu sur ce point tout le monde serait content et je me coucherai moins con ce soir
Reanuris
GUY777 a écrit :
maintenant c 'est sur que ça n' est pas ce que tu recherche dans une Vigier , la personnalitée ... leur neutralité fait leur polyvalence d' une certaine maniere , mais avoue qu' on ne joue pas de la meme maniere sur une gratte de caractere !


Là il y a truc que je ne comprend pas, les Musicman se font régulièrement tirer dessus, par exemple dans ce forum, pour leur manque de personnalité et tu les sites, ok pas dans cet extrait, pour démontrer le manque de personnalité des Vigier???

Il y a un truc que je voudrais dire, 90% des guitares neuves sont, à mon avis, trop chères par rapport à ce qu'elles coûtent pour arriver dans la boutique où on les achète et ce n'est pas forcement le dernier maillon qui s'en mets plein les poches (renseignez vous par exemple sur les marges des magasins pour Gibson). Alors les Vigier trop chères neuves ? Oui, mais de là à dire que c'est une caractéristique de la marque…

Perso j’ai une Musicman Silhouette Special (montée en EMG) et une Vigier Excalibur Custom les deux achetées d’occasion dans les même prix (100€ de plus pour la Vigier mais la Musicman a un pète sur la tranche). Elles sont différentes, je pense même que l’on peut dire très différentes (taille, manche, son, vibrato au minimum). Cela dit j’ai beau les mettre l’une à coté de l’autre je ne trouve pas que la Musicman enterre la Vigier coté finition. Pour ce qui est de la qualité des bois, je ne voie pas non plus où Viger se fait ridiculiser. Bon ok je n’ai qu’une Musicman et deux Vigier donc mon panel est passablement limité mais quand même.

Pour ce qui est de la personnalité, je crois qu’il est plus intéressant qu’elle soit chez le guitariste que dans la guitare ou l’ampli. Je ne parle pas pour moi qui suis plutôt mauvais selon mes critères, mais pour avoir prêté certaines de mes guitares à des bons, toujours selon mes critères, je pense pouvoir affirmer que le guitariste fait vraiment beaucoup pour le son final.

Pour conclure je dirais, comme d’autres l’ont déjà fait, les Vigiers sont des bonnes guitares, qui comme toutes les guitares plaisent à certains et pas à d’autres, se trouvent d’occasion, par exemple sur ebay France, entre 800€ et 1400€. Cette marques à comme toutes les marques des guitares qui ont des problèmes et la particularité du manche Vigier moderne fait qu’un problème sur le manche implique de le changer, ce qui n’est pas à négliger. L’avantage d’un achat d’occasion sur une Vigier de plus de 5 ans c’est que si le manche devait bouger il y a des chances qu’il l’ait déjà fait. Bon maintenant si vous l’achetez à Paris et que vous l’emmenez à Kourou, les 5 ans d'age ne change pas grand-chose au problème.
SexyJuju
GUY777 a écrit :
Mettez une Musicman devant une Vigier a 2700 euros et vous verrez l' evidence ! regardez juste les finitions et le choix des bois ... et je ne parle pas du reste

J'ai une exca custom et j'ai joué sur TA a pigalle. Desolé j'ai pas ete decoiffé par la qualité TA comparé a mon exca

GUY777 a écrit :

Les Vigier sont de bonnes guitares , certes , mais un cran en dessous d' Ibanez J custom ou de Musicman , le probleme est qu' elles sont vendues au meme prix , voir meme parfois plus cher !

Le deuxieme gratteux de mon groupe a deux J Custom (une touche erable et l'autre touche ebene avec double arbre de vie). des grattes fabuleuses rien a dire. Cependant, d'une je ne vois ABSOLUMENT PAS en quoi la qualité est superieure a la mienne, de deux je n'echangerai en rien la mienne contre un de ses j custom car le manche me convient beaucoup beacoup moins.
Derniere remarque, le gars en question a eu une exca custom juste avant. pour lui tout ca c'est la meme categorie. kif kif


GUY777 a écrit :

A ceux qui me diront : " pourquoi tant de stars jouent sur Vigier alors ? " parceque ce sont des guitares propices au shredd et assez neutres , qui se marient bien aux acrobacies techniques , moi personnellement , je reve de voir ces messieurs jouer sur des guitares ayant une vrai personnalité , des grattes qui se defendent un peu plus , qui ne se laissent pas faire , des grattes de caractere quoi , pas des Vigier


faut arreter de nous casser les couilles avec les histoires de caracteres. la vigier a son caractere a elle. evidemment a coté d'une strat c'est plus neutre. Mais perso j'ai une 335, sur certains morceaux je trouve la vigier beaucoup plus eclatante de personnalité que la gibson.

Euh desolé pour l'histoire de couilles la, mais je suis un peu enervé de lire tout ca, c bidon...
Don Guillermo
Mon avis n' est pas plus bidon que le tiens , desolé

J' ai eu une Gibson SG , et c' est une gratte bourée de defauts , mais super attachante car imparfaite ... mais c' est tres personnel

Et non , ça n' est pas bidon non plus de dire que Vigier fait des guitares " passe partout " ou polyvalentes selon le terme que l' on voudra bien choisir , là enore c' est pour certains une qualitée ...elle mets en avant le guitariste et l' ampli avant tout

Mais ne viens pas me dire que tu ne ressent pas une sentation tres speciale quand tu prends une strat sur un blues , ou quand tu envois un riff d' ACDC sur une SG , cette sentation que la guitare est dans son element , qu' elle est faite pour ça ... si tu ne ressent pas ça c' est domage pour toi, je te le souhaite , c 'est une experience a vivre

Pour l' histoire de la personnalité , les Musicman , que je croyait avant d' en avoir une manquer de personnalitée , par exemple l' axis que je connais bien , et bien elle ne peut pas etre taxée d' en manquer , loin de là ! c 'est une guitare typée a fond , rien a voir avec une Vigier ( expert mis a part bien sur ) qui est a l' aise partout mais parfaite nul part

Encore une fois , ne vous meprennez pas , ça n' est pas une critique , mais une constatation , j' ai moi meme plaisir a jouer sur ma Carvin , qui est le type meme de gratte passe partout , et c' est agreable parcequ' il ne faut pas trop lutter avec elle pour en tirer quelque chose , et qu' on peux jouer de tout , comme sur une Vigier donc

Pour finir , je fait partie depuis longtemps sur ce forum de ceux qui pensent que 85 % du son vient des doigts et du veçu du guitariste . Nous parlons ici d' infimes nuances et details , mais qui nous passionnent !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...