Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Parlons Vigier?

Forum Vigier
Forum
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Pott
    le 07 Jun 05, 20:29
Je suis pas trop connaisseur des marques Francaises.
Mais j'entends beaucoup parler des Vigier. Apres une petite recherche ici on dirait que ce sont des petites merveilles mais qu'elles sont trop parfaite... Je veut!
Elles sont fabriques ou? Quels sont les models les moins cher? Je connais aucun magazins de guitars Francais, en ligne ou non, et en trouver en Hollande ou Ecosse, ca marche pas trop...
guigui_rondat
une vigier excalibur neuve coute aux alentours de 2500€
bon courage
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Pott
    le 07 Jun 05, 20:35
Ouch... bon... j'irai chercher ailleurs ou aller voler une banque

Mais j'aimerai quand meme d'autres infos... Sites web de magazins on magazins en ligne?
Nightreaper
guigui_rondat a écrit :
une vigier excalibur neuve coute aux alentours de 2500€
bon courage
ninportequoi ça depend de quel modele tu parles , le premier modele des excalibur c'est la supra elle coute environ 1400-1500€ et le dernier l'ultra ou l'ultra blues sont a 2700€ mais il y en a d'autre de modele riginal , custom , indus , supra 7 cordes et special
florentbrunel
Je suis super content d'avoir acheté la Vigier Ultra a sa sortie,elle valait "seulement" 11000 F.En tout cas super gratte!!!!
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
Invité
pour parler vigier il faut aller sur le topic du fan club dans blabla guitares.
moi perso j'aimerais bien en essayer une et voir plus si affinité.
Les seusl defauts peu objectifs (pas d'essaies), c qu'il pourrait mettre un floyd low profile sur leur roulement et aussi un talon raboté à la Warmoth.
+ de confort
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ryu
    le 07 Jun 05, 21:45
liolio a écrit :
et aussi un talon raboté à la Warmoth.
+ de confort


c'est vraiment pas necessaire niveau confort c'est royal, quant au vibrato j'en parle meme pas!
justman76
miam, on parle de Vigiers....
comme tu t'en doute,ce sont d'excellentes guitares tres bien finies...
le premier modele, je pensais que c'était lindus...mais bon apparemment c'est la supra..(anoter que la supra et l'original ont été inversées depuis 1990)
elle possedent toutes une frette 0...un manche ultra plat, et un son qui dépote grave...

apparemment elles sont équipées maintenant en EMG...perso,je n'apprecie pas trop, je prefere mes bons Di Marzio...

evidemment plus tu montes dans la gamme de prix,plus la finition sera parfaite...mais c'est déja du tres haut de gamme d'entrée de jeu...

mais depuis un an, les prix de chez vigiers ont carrement augmentés !!! une ultra blues coutait il y a 6-8 mois,2200¬,désormais,elle en coute 2700...

derniere chose, si tu en veux une,essayes les, c'est comme nimporte quelle guitare,y'en a qui sonnent mieux que d'autres...j'ai essayé par exemple une ultra blues le mois dernier a 2700¬, elle sonnait 10.000fois moins bien que la mienne qui est un milieu de gamme chez vigier...la mienne je l'ai apyé ya 1000¬ d'occaz' juste avant que les prix flambent...
si tu aimes les manches plats,les belles guitares qui sonnent...vigier est le bon compromis entre guitare de séries et guitares de luthiers...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ryu
    le 07 Jun 05, 21:53
les exca sont montées au choix en seymour ou dimarzio il n'y a que l'ultra (à ma connaissance) qui soit montée en emg
justman76
oui,tu as raison,je suis bete, jme rappelle avoir fait un tour sur leur site,et quand tu achete une gratte neuve la bas, tu choisis quels micros tu veux mettre dessus,soit du DM ou des seymour...

oui jsuis bete...

pour ce qui est du vibrato,il est a aiguilles, c'est pas un floyd c'est sur, mais qu'est qu'il est bien...le désaccordage ne se fait casiment pas,a moins d'y aller comme un boeuf, ou de faire des "Bombing" a la dimmebag darrel....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Pott
    le 07 Jun 05, 22:00
Le probleme c'est que je ne vais plus souvent a Paris Alors y aller pour essayer, ensuite acheter d'occasion = pain in the ass... Je pense pas que Vigier soit pour moi Mais les guitares sont belles c'est sur...
justman76
il n'y a aucun magasin dans ta contrée éloignée qui fais vigier???ca doit pouvoir se trouver pourtant !

rencarde toi pour voir si ya aps quelqu'un qui pourratite faire essayer pas loin de chez toi...sinon ouais sur paris,tu trouveras de quoi essayer,tu passes une demi journée a en essayer plusieurs,tu tomberas forcement amoureux...puis tu en achetes une d'occaz je ne sai ou...il y en a une ou deux a vendre sur le orum a des prix raisonnables...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Pott
    le 07 Jun 05, 22:11
Mes parents habitent en Hollande et moi en Ecosse... Ya pas de Vigier la bas je crois... Et s'il y en avait elles seront plus cher je crois.
justman76
je n'en sais rien,regarde sur le site vigier...tu trouveras des infos,ou tu peux meme les appelr, ils seront surement plsu competents que nous...je les ai deja appelé, on ma répondu en 2 min....avec quelqu'un de tres compétents..le SAV est exemplaire..
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Pott
    le 07 Jun 05, 22:26
Ohhhh pas con ca, j'y avait pas penser. Je vais voir la liste des distributeurs :d

Edit: ben ya rien... pas de site web pour l'Anglettere et celui de la Hollande marche pas. Comme je suis pas interesse directement je vais pas me fouler, de toute facon il me faut de l'argent avant :p

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...