Parlons Vigier?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Mon avis n' est pas plus bidon que le tiens , desolé

J' ai eu une Gibson SG , et c' est une gratte bourée de defauts , mais super attachante car imparfaite ... mais c' est tres personnel

Et non , ça n' est pas bidon non plus de dire que Vigier fait des guitares " passe partout " ou polyvalentes selon le terme que l' on voudra bien choisir , là enore c' est pour certains une qualitée ...elle mets en avant le guitariste et l' ampli avant tout

Mais ne viens pas me dire que tu ne ressent pas une sentation tres speciale quand tu prends une strat sur un blues , ou quand tu envois un riff d' ACDC sur une SG , cette sentation que la guitare est dans son element , qu' elle est faite pour ça ... si tu ne ressent pas ça c' est domage pour toi, je te le souhaite , c 'est une experience a vivre

Pour l' histoire de la personnalité , les Musicman , que je croyait avant d' en avoir une manquer de personnalitée , par exemple l' axis que je connais bien , et bien elle ne peut pas etre taxée d' en manquer , loin de là ! c 'est une guitare typée a fond , rien a voir avec une Vigier ( expert mis a part bien sur ) qui est a l' aise partout mais parfaite nul part

Encore une fois , ne vous meprennez pas , ça n' est pas une critique , mais une constatation , j' ai moi meme plaisir a jouer sur ma Carvin , qui est le type meme de gratte passe partout , et c' est agreable parcequ' il ne faut pas trop lutter avec elle pour en tirer quelque chose , et qu' on peux jouer de tout , comme sur une Vigier donc

Pour finir , je fait partie depuis longtemps sur ce forum de ceux qui pensent que 85 % du son vient des doigts et du veçu du guitariste . Nous parlons ici d' infimes nuances et details , mais qui nous passionnent !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Sexyjuju , je te parle de details infime , par exemple sur la J custom de l' autre gratteux de ton groupe comme tu dit , et bien l' arbre de vie ( 80 abalonne / 20 plastic , l' inverse pour une Jem ) c 'est un element de comparaison de la finition , c' est un detail esthetique certe , mais n' est ce pas dans les details qu' on voit le soin apporté ? Meme chose pour le frettage ....

Apres que tu prefere jouer sur ta Vigier , ok pas de problemes ! ça n' as rien a voir , c 'est de details de fabrication et de construction que je te parle , rien de plus , rien de moins ...

Quand aux histoires de personnalité , là c 'est purement subjectif , et je crois avoir repondu plus haut
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
traviswalk
HouseOfStrings a écrit :

1)A lire ton poste, c'est plutôt toi qui est aigri et dégoûté que j'ai osé critiquer ta marque de guitare préférée...


2)Pour information, tu confonds "marketing" et "langue de p*te façon Vigier".

3)Viens dans un garage ferrari et parle au vendeur, il te dira que les ferrari y a pas mieux...
Voilà ce que tu es en train de dire... Pourquoi éviter le débat? Pourquoi la fuite vers le blabla? La discussion te gène, tu n'acceptes pas qu'on puisse critiquer une guitare que tu utilises? Ce sont les faits, il suffit de lire le forum Vigier... Qu'as tu opposé comme arguments de poids? Excuse moi, je n'ai pas du bien voir... Je n'en trouve pas un seul...


4)J'ai 3 music man chez moi et j'en ai eu une 10ène, ce sont de très bonnes guitares, mais parfois il y a des choses qui fachent. Pourquoi n'aurais je pas le droit de le dire?
Applique ca à Vigier, prends du recule au lieu de défendre ton bout de viande bêtement...



1)Je le répète ton avis ne motive pas mon choix quand j'achete une guitare...

2)Le topic est "parlons Vigier" pas "parlons de Patrice Vigier",l'auteur du topic est intéréssé par les guitares pas par le marketing...

3)Impossible d'argumenter avec toi il faut juste dire AMEN,le débat?il n'y en a pas, tes posts sont des suites d'affirmation et d'avis tranchés...
L'argumentation?Je n'y crois pas,le seul moyen pour quelqu'un qui ne connait pas la marque est d'aller en essayer une pour voir si le feeling passe ainsi que les modeles équivalent dans d'autres marques...

4)Je n'ai pas d'action chez Vigier je n'ai donc rien à défendre...J'ai eu entre les mains des Ibanez,Jackson,Musicman,PRS,Gibson,ESP...pour l'instant ce sont les Vigier qui me satisfont le plus si je trouve mieux ailleurs j'irais sans probleme...
traviswalk
HouseOfStrings a écrit :
Pas de quoi en faire un flan, tout ca parcequ'il y a bcp de Vigier sur le forum (d'ailleurs si elles étaient si parfaites que ça, il n'y en aurait pas tant que ca à vendre...).


Encore un argument bidon...Si on suit ta logique,si tenter qu'on puisse parler de logique les Fender et autres Gibson sont des grosses daubes puissent qu'ils y en a plein à vendre...Les Stagg doivent etre parfaites car il y en a tres peu à vendre...
Dlareg
en plus on remarque souvent qu'un posesseur de vigier en revend une parcequ'il en a plusieurs ou veut en racheter une autre
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #110
  • Publié par
    Pott
    le 11 Jun 05, 04:25
haha j'ai cree un monstre :p
Bon ben merci des infos en tout cas
Ced777
Reanuris a écrit :

Perso j’ai une Musicman Silhouette Special (montée en EMG) et une Vigier Excalibur Custom (...) Cela dit j’ai beau les mettre l’une à coté de l’autre je ne trouve pas que la Musicman enterre la Vigier coté finition. Pour ce qui est de la qualité des bois, je ne voie pas non plus où Viger se fait ridiculiser.


Prix d'une MM special: 1650 euros.
Prix d'une Exca Custom: 2790 euros.

A ce prix là ce devrait être la Vigier qui enterre la MM....
warnerve
je crois que la plupart des détracteurs de la marque ne possèdent pas de vigier, ça peut ressembler à un pléonasme, mais ce que j'entends par là c'est qu'il faut se familiariser avec la bête avant de l'apprécier à sa juste valeur.

il est bien évident qu'elles peuvent plaire ou ne pas plaire, mais elles ont une sacré personnalité et pour s'en rendre compte ben faut jouer dessus plus que quelques minutes si vous voyez ce que je veux dire....

au sujet de la finition, elles sont pas mal sans atteindre des sommets, et tout ce qui concerne la mécanique et l'électronique est irréprochable.

alors, bien évidemment, le prix est trop élevé et Patricr Vigier est un lourdeau qui a à peu près autant d'inventivité que de talent de communication.

je possède une vigier, j'aime ma vigier, en complèment de mes autres grattes pour tout ce qui concerne le shred mais je n'aime pas Patrice Vigier et tous les petits préjugés que l'on peut entendre ici et là.

ce sont des grattes qui sonnent très juste, agréables à jouer, qui ne bronchent pas quand on leur en met plein la gueule ( vibrato excellent ),
et les bois utilisés sont beaux.

de là à dire qu'elles sont moins bien ou mieux que des music man ou des ibanez, ......
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Don Guillermo
Vous voulez pas comprendre , c' est dingue ça !

Je parle de finitions et de travail de fabrication , pas d' autre chose , donc de données verifiables , pour le reste , c' est du domaine de la subjectivitée , et bien sur qu 'une Vigier n' est pas " meilleure ou pire " qu' une MM ou qu' une J custom en valeur absolue .....

C 'est incroyable ce que les possesseurs de Vigier peuvent etre susceptible , on ne peux pas discuter avec eux ....

Pour la personnalité , je n' en demordrais pas , mais encore une fois , ça n' est pas un defaut mais une qualité selon que c' est de polyvalence qu' on a besoin .

Enfin bon , j' ai lun peu ' impression de me repeter .......
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Sauron
Personne n'a dit dans ce topic que Vigier était de la daube

Je trouve que les pros Vigier sont trop touchy...il suffit d'avoir un doute sue les soit disantes qualitée d'un élément pour entendre les vigiermen aboyer...

C'est bien dans le topic vigier ou j'ai pu lire des conneries genre "Vigier nique Ibanez".

Pour moi le seul reproche que je fais a Vigier c'est son rapport qualité/prix

J'en vois deja Aboyer !!!...une jCustom c'est minimun 5000balles de moins qu'une Vigier exca custom....voyage et flycase compris.

Et coté qualité...rien a envier a Vigier. donc le raport qualité/prix n'est pas en faveur de Vigier
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
warnerve
en réponse à GUY 777:

c'est là où tu sembles toi même être obtû,

ce que tu dis sur la finition des vigiers, c'est ton avis, c'est donc subjectif.

je ne pense que tu t'y connaisseS plus que d'autres, et pour ma part, j'ai quand même à la maison du jackson US/ ibanez Jcustom / vigier / gibson

donc aux fins de comparaison, je dirais qu'il y a des différences entre chaque marque en terme de finition, mais c'est plus une histoire de personnalité pour chacune que de moins bonne ou meilleure qualité.

je précise juste que vigier n'est pas ma marque préférée donc j'essaie d'être le plus objectif possible.

Je passe beaucoup plus de temps sur mes jackson US.

Et pour te retourner le problème, je dirais que ce n'est pas parce que tu n'aimes pas vigier de ta propre expérience, que ton avis prévaudrait sur celui des autres.

il faut savoir tempérer son propos et ne pas argumenter qu'à décharge.
c'est pas évident je te l'avoue.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
warnerve
les défauts de vigier:

- communication / marketing à chier
- prix bien trop élevés
- manche tige carbone à surveiller dans quelques années.
- à ce prix là, ils pourraient fournir le flightcase.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Wakizashi
traviswalk a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

1)A lire ton poste, c'est plutôt toi qui est aigri et dégoûté que j'ai osé critiquer ta marque de guitare préférée...


2)Pour information, tu confonds "marketing" et "langue de p*te façon Vigier".

3)Viens dans un garage ferrari et parle au vendeur, il te dira que les ferrari y a pas mieux...
Voilà ce que tu es en train de dire... Pourquoi éviter le débat? Pourquoi la fuite vers le blabla? La discussion te gène, tu n'acceptes pas qu'on puisse critiquer une guitare que tu utilises? Ce sont les faits, il suffit de lire le forum Vigier... Qu'as tu opposé comme arguments de poids? Excuse moi, je n'ai pas du bien voir... Je n'en trouve pas un seul...


4)J'ai 3 music man chez moi et j'en ai eu une 10ène, ce sont de très bonnes guitares, mais parfois il y a des choses qui fachent. Pourquoi n'aurais je pas le droit de le dire?
Applique ca à Vigier, prends du recule au lieu de défendre ton bout de viande bêtement...




1)Je le répète ton avis ne motive pas mon choix quand j'achete une guitare...

Parceque pour toi, à chaque fois que qq donne un avis sur un forum, c'est pour motiver un achat??
Tu as une conception étrange du mots "discussion"... Encore une fois tu te focalise sur mon point de vue et m'attaque directement alors que ce n'est pas le sujet.
Le sujet est il, l'avis de HOS sur Vigier?, ou Vigier on en parle??? Je te laisse réfléchir...

2)Le topic est "parlons Vigier" pas "parlons de Patrice Vigier",l'auteur du topic est intéréssé par les guitares pas par le marketing...


Encore une fois je ne vois pas ou tu peux dire que l'on parle uniquement de patrice vigier, relis mes postes qd je critique les vigier, je critique leur conception (donc les guitares) et accessoirement patrice vigier les fabrique et les conçoit donc il faut bien parler de lui indirectement...
C'est comme si tu me disais qu'on peut critiquer uen cuisine, sans critiquer le chef, c'est stupide... Sois logique!

3)Impossible d'argumenter avec toi il faut juste dire AMEN,le débat?

C'ets toi qui le dit, je ne vois de amen, je vois uen discussion. Désolé pour toi si tu ne veux pas la suivre et t'obstine à tirer à vu sur HOS le vilain critiqueur...

il n'y en a pas, tes posts sont des suites d'affirmation et d'avis tranchés...
L'argumentation?Je n'y crois pas,le seul moyen pour quelqu'un qui ne connait pas la marque est d'aller en essayer une pour voir si le feeling passe ainsi que les modeles équivalent dans d'autres marques...


L'argumentation tu n'y crois pas? Mais l'argumentation d'une personne provient de ses expériences, de ses essaies, donc c'est directement lié à ce que tu dis.
Comment peux tu donné un avis sans argumenter? A ce moment là, plus besoin de forum, tout le monde répond "va l'essayer" et c'est fini.
Encore une fois je trouve ca légèrement sommaire...

4)Je n'ai pas d'action chez Vigier je n'ai donc rien à défendre...

Tout comme moi, je n'ai aucune action chez personne, je donne juste un avis qui semble te gener au plus haut point...

J'ai eu entre les mains des Ibanez,Jackson,Musicman,PRS,Gibson,ESP...pour l'instant ce sont les Vigier qui me satisfont le plus si je trouve mieux ailleurs j'irais sans probleme...


C'est bien, question de gout, mais quelle est le rapport avec les erreurs de conception d'une guitare?
que tu te sentes bien sur un instrument c'est une chose, mais ca ne répond pas à la question de fond.

Wakizashi
traviswalk a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Pas de quoi en faire un flan, tout ca parcequ'il y a bcp de Vigier sur le forum (d'ailleurs si elles étaient si parfaites que ça, il n'y en aurait pas tant que ca à vendre...).


Encore un argument bidon...Si on suit ta logique,si tenter qu'on puisse parler de logique les Fender et autres Gibson sont des grosses daubes puissent qu'ils y en a plein à vendre...Les Stagg doivent etre parfaites car il y en a tres peu à vendre...


absolument pas, compare ce qui est comparable, tu extrapoles...
Quelle est la rpoduction de Gibson ou de Fender? Combien de gens ont une Gibson ou une Fender??
Quelle est la production Vigier, sur cette production quelle est le % de guitare à vendre?
Je n'ai jamais vu au tant de guitare de "petite série" (oups Vigier aurait voulu, "luthier" mais bon... Marketing marketing...) à revendre...

Mais c'est hors de propos et encore une fois tu te focalises sur une phrase isolée au lieu de la question principale, à savoir +/- chez vigier.
Wakizashi
warnerve a écrit :
les défauts de vigier:

- communication / marketing à chier
- prix bien trop élevés
- manche tige carbone à surveiller dans quelques années.
- à ce prix là, ils pourraient fournir le flightcase.


Ce n'est pas une question de temps... Cela peut etre n'importe qd...
Pour le reste oui c'est vrai.
Mais n'oublions pas les qualités de ces instruments... Car comme cela a été dit, personne n'a dit que c'était de la merde...
warnerve
Dernier détail, mais qui peut avoir son importance,

il y a des légères différences d'une exca à l'autre, il faut tomber sur la bonne.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...