Parlor S&P ou seagull S grand

Forum Seagull
Forum
hootie
  • #1
  • Publié par
    hootie
    le 27 Nov 04, 16:55
salut
je joue du blues (pas tres bien) sur une electrique.Je voudrais m'acheter une petite acoustique.j'ai essayé une parlor Simon&Patrick que j'ai trouvée super mais elle n'a que12 cases
Seagull fait une parlor à 14 cases:la S grand.je ne trouve pas ou l'essayer
Quelqu'un connait_il l'une ou l'autre de ces guitares?
Merci de vos avis et conseils
Japh
  • #2
  • Publié par
    Japh
    le 27 Nov 04, 18:43
Salut
J'ai éssayé ces deux guitares:
La Seagull sonne presque comme une folk à caisse plus grande, le manche est très standart, le son typé "européen", bref une guitare normale mais plus petite.
La S & P sonne beaucoup plus roots, typé blues, elle est très belle semblable aux guitares "vintage", le manche est plus "rustique" mais sans excès aucun, les douzes cases ne sont pas du tout génantes pour le blues, pour le reste non plus d'ailleurs, ce n'est de toute façon pas une PRS...
Bref elle sont un poil différentes, mais ce que tu fais sur l'une, tu le feras sur l'autre.
C'est juste un choix entre polyvalence ( la Seagull ) ou son roots ( la S & P ).
Voilà !

P.S: Moi j'ai choisi une Art & Lutherie modèle AMI, son roots, 12 cases et petit prix sympa. La Cort Earth 900 à aussi bonne presse mais je ne l'ai pas essayé

Bon choix !
hootie
  • #3
  • Publié par
    hootie
    le 28 Nov 04, 19:46
Merci pour ces infos.Maintenant je suis sure d'opter pour la S&P meme sans essayer la seagull.
Tu as du essayer une S&P sunburst;ce n'est pas celle que j'ai vue qui est une satin série,surement plus cheap.elle a un aspect un peu brut et la table est en épicéa.le cout:_de400.Si tu connais le prix de la sunburst,merci de me répondre.Salut
Japh
  • #4
  • Publié par
    Japh
    le 30 Nov 04, 19:49
Salut
De rien pour les infos !
Je ne connais pas le prix de la S & P parlor sunburst.
Ce modèle à moins de 400€ est un très bon choix, en satin y compris.

Bon Blues !
caribou71
Citation:
P.S: Moi j'ai choisi une Art & Lutherie modèle AMI, son roots, 12 cases et petit prix sympa. La Cort Earth 900 à aussi bonne presse mais je ne l'ai pas essayé


Yep moi aussi j'ai la A&L AMI ! C'est vrai que c'est assez roots...guitare pour le blues quasi exclusivement!
hootie
  • #6
  • Publié par
    hootie
    le 30 Nov 04, 20:47
Ca tombe bien c'est ce que je cherche une petite guitare pour le blues+facile à transporter+pas trop chère(pas + de500).les art&lutherie et la S&P doivent se ressembler mais la S&P a une table massive.
Le son m'a paru vraiment bien;j'espère qu'elle est pas trop dure à jouer.
Merci pour les réponses

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...