Partager un moment de mon apprentissage...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stefix31
GodSpeed tu es ok que je t'ajoute moi a mon MSN ?

Si les autres ont des méthodes a me conseiller je vous attend ! Merci d'avance...
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
GodSpeed
pas de problème
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
  • Publié par
    Luche
    le 23 Août 2005, 15:38
GodSpeed a écrit :
Salut et bienvenue.

Je dois t'avouer que je comprends pourquoi tu as abandonné, personellement je déteste cette méthode. Il y a quelques années j'avais commencé avec la meme méthode, et franchement j'ai abandonné, ca me motiviait vraiment pas. Jai recommencé il y a un an et demie sans cette méthode, j'ai pris quelques cours pour avoir les bases, j'ai beaucoup consulté internet et j'ai demandé conseils aux personnes, et je me suis vite amelioré. Meme mon père avait essayé cette méthode et a abandonné... je la trouve mal faite.
Bref si jamais t'a besoin d'aide ou quoi que ca soit, je t'invite a m'ajouter sur msn

C'est sympa GodSpeed... Je vais t'ajouter ce soir...

Pour répondre aux commentaires concernant la méthode, j'aime le fait que j'apprend à lire la notation musicale et la progression est lente, ce qui permet de bien assimiler les notes (les trois premières frettes!) de chacune des cordes. Pour ce qui est des accords, j'ai dénicher quelques trucs sur le net que j'utilise à la place. J'avoue qu'aucune méthode n'est parfaite et c'est pourquoi que je regarde beaucoup de truc sur le net. Je varie les sources

La seule chose qui me tracasse en ce moment c'est l'espacement entre mes cordes... J'ai toutes les misères que monde à faire un accord barré. Lorsque j'ai essayé avec la guitare d'un de mes amis, j'ai réussi du premier coup. Je me demande sérieusement si je ne devrait pas chercher pour une guitare avec les cordes plus rapprochées. Qu'en pensez-vous ?

Allez, bonne gratte à tous !
Antickriszt
je pense que tu devrais te faire les doigts.. quand tu arriveras à jouer avec ta gratte, tu te régaleras sur celle de ton pote, alors que ton pote en chiera quand il prendra la tienne
c'est pas forcément bon de rechercher toujours la facilité... hein ? pense aux conseile de maitre yoda
It ain't over !
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 23 Août 2005, 17:00
Oui pour la méthode, le tout c'est qu'elle fonctionne sur l'élève...... et c'est loin d'être la pire par ailleurs....

Deux octaves, deux octaves, deux octaves, bla bla bla faut bien en faire deux avant d'en faire plus.....

Toujours cette habitude de vouloir courir avant de marcher........... tiens ça ça commence à me courire LOL
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
jerrylee
salut t'inquiete pas pour les barrer ca vient pas du jour au lendemain,commence par essayer d'enchainer des accords simple do re rem
la lam......pour ma part pour enchainer mes accord jé commencer sur foule sentimentale(au ralenti)le plus chiant sur ct partition ca a ete le si7 courrage ca va venir
  • Publié par
    Luche
    le 30 Août 2005, 13:39
Tourlou tout le monde !

Petite mise à jour... Pour être précis, j'avais abandonner lorsque j'ai rencontré les croches et double-croches... Mais je dois dire que je suis franchement fier de moi... C'est vraiment facile !!! J'ai appris les deux premiers extraits sans problèmes. À dire que lorsque nous sommes acharné et patient, tout baigne dans l'huile

Alors voilà !

Bonne journée tout le monde.
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 30 Août 2005, 14:49
je voie que vous parlez de l'aprentissage

moi ca fait a peut pres 1ans et demie que je joue de la guitare

je fait environs 4 heures de guitare par jour minimum (en ce moment c'est 8 heures), je doit faire environs 40 heures de guitare par semaine au minimum (sa devient maladif chez moi maintenant )

et le probleme c'est que je n'ai jamais apris le solfege , j'y connait strictement rien , je ne connais meme pas le nom des accords les plus simples
et pourtant je me debrouille (enfin d'apres des gens , je n'ai pas cette pretention la)

je joue principalement en Fingerpicking

alors , j'aimerai savoir si c'est vraiment embettent de ne pas connaitre toute la theorie

j'avoue parfois etre mal a l'aise lorsque je donne des conceil a un debutant , et l'orsqu'il me parle du solfege , c'est lui qui me donne des conceils, alors que moi, mise a par le son qu'il sort de ma belle guitare , je n'y conprend rien

c'est grave docteur lol

voila

desolé d'avoir posté mon message dans ton topik Luche , mais je profite de l'occas

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
jerrylee
4 a 8 heure par jour????????tu fé ca sur le temp du boulot :-)
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 30 Août 2005, 20:44
Citation:
je joue principalement en Fingerpicking

Citation:
c'est grave docteur lol

Généralement, on plaque un accord main gauche pour y rester le plus longtemps possible (avec des variations legato autour si on veux), donc tu dois connaître les accords de base sans les nommer... (sauf si tu optes pour des doigtés custom lol)

Citation:
je fait environs 4 heures de guitare par jour minimum (en ce moment c'est 8 heures), je doit faire environs 40 heures de guitare par semaine au minimum (sa devient maladif chez moi maintenant )

Impressionnant !! J'arrive à en faire 3h en moyenne par jour (1 peu plus le week end), soit 25 heures/semaine environ et je trouve qu'en j'en fais déjà beaucoup trop !!
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
  • Publié par
    Luche
    le 31 Août 2005, 13:53
Ted06 a écrit :

Est-ce que tu travailles ??? Chanceux !

Ted06 a écrit :
et le probleme c'est que je n'ai jamais apris le solfege , j'y connait strictement rien

C'était un désir de ma part que de lire les partitions en solfège... Et lorsque je regarde une partition en tablature, je suis perdu.

Ted06 a écrit :
desolé d'avoir posté mon message dans ton topik Luche , mais je profite de l'occas

Pas de trouble. Le partage, c'est ce qui est important
Hackett
Ted06 a écrit :
alors , j'aimerai savoir si c'est vraiment embettent de ne pas connaitre toute la theorie a+

C'est pas embêtant de pas de tout savoir. Mais il me semble bon de connaitre le nom des accords. et ceux qui sonnent bien ensemble.

Un accord c'est quoi ?

Au moins 3 notes (triade) tonique, tierce, quinte. Sur un accord majeur par exemple (en triade). Si tu diminues la tierce d'un demi ton, l'accord de vient mineur. C'est pas compliqué ?

si tu diminues la quinte d'un demi-ton l'accord est diminué (trop facile ) et si tu fais l'inverse l'accord est: ............ "roulement de tambour"................... Oui !! Augmenté !!

Ensuite on egaye l'accord en doublant la tonique par exemple ou on ajoute une 6ème, une 7èm, que sais je encore ...

Une fois que tu connais cela tu peux faire les accords sur différents endroits du manche. Ce qui est pratique quand on joue avec un autre guitariste.

Ca peut être sympa de lire le rythme aussi

Voilà, ......

PS: J'espère que j'ai pas raconté trop de conneries
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 31 Août 2005, 16:59
Citation:
si tu diminues la quinte d'un demi-ton l'accord est diminué (trop facile )

Oui mais il est supposé mineur : accord dim = accord mineur + quinte diminuée.

OK je te titille
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
  • Publié par
    Luche
    le 31 Août 2005, 17:56
Hackett a écrit :
Au moins 3 notes (triade) tonique, tierce, quinte. Sur un accord majeur par exemple (en triade). Si tu diminues la tierce d'un demi ton, l'accord de vient mineur. C'est pas compliqué ?

si tu diminues la quinte d'un demi-ton l'accord est diminué (trop facile ) et si tu fais l'inverse l'accord est: ............ "roulement de tambour"................... Oui !! Augmenté !!

Ensuite on egaye l'accord en doublant la tonique par exemple ou on ajoute une 6ème, une 7èm, que sais je encore ...

Ouf !!! C'est encore pas mal du chinois à mes yeux cette théorie... Mais bon, j'imagine que c'est comme le reste... cela viendra avec le temps et la pratique ?!?!
luffynet
corde par corde ca doit être déprimant,pour débuter des morceaux simple que l'on écoute c'est beaucoup mieu...
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 01 Sep 2005, 12:11
oula

oué , merci les gars , meme , si j'ai pas compris grand chose,je vous remerci

je vais comme meme essayé a comprendre tous cela , ca ne doit pas etre tres sorcier , c'est juste les thermes techniques qui me bloques un peu ( tiers , tonique , jim tonique , pentatonique , extratonique ,etc lol) mais je vai faire un effort

et pour ce qui de mon temps de travail et bien

je suis lycéen , ha........ tout s'explique alors , et oui , nous les lycéen , on a des vacances enormes tous le temps , et on ne boss pas comme des chacales , faut comme meme ce l'avouer

donc les 8 heures de guitare par jour (bon, se n'es pas tous le temps , faut bien que je sorte un peu , je n'veux pas etre blanc comme mon cul qui n'a jamais vu le soleil ), c'est pendant les vancances

apres les 4 heures environs , c'est la semeine , apres les cours , tranquillou

voila , tous s'explique

c'est pas pace que j'habite a Nice , que je ne travail pas lol

a+ et merci a vous
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...