Raktabija a écrit :
quel methode de merde....... il faut apprendre les notes sur le manche sur les 3 premieres cases sa te fait 2 octaves a peu pres, tu monte et descend la gamme. Et les accords majeurs. Voila c'est comme sa que l'on debute et j'ai testé cette methode sur un pote en colo les resultats venaient vites. en 1 heure ou 2 il se demerdait sur 2 ou 3 accords et savait faire le riff de californification. Bon evidement c'etait pas parfait mais j'ai trouvé que c'etait pas mal pour un debutant complet. C'etait sur une 3 quart de caisse
en 6 heures tu nous forme un steve vai ?
bon, allez, félicitation au mec qui a repris après le passage à vide, il m'est arrivé exactement la même chose que toi, j'ai mis quasiment deux ans à démarrer comme il faut, ma première guitare (qu'était pas ma mienne...) est restée dans son étui pendant plus d'un an sans que j'y touche..
enfin bref, c'est reparti il y a un an à peu près jour pour jour, héhé, c'était fin aout dernier que je me suis relancé, et je peux te garantir que j'ai progressé comme un ouf cette année malgrès le peu de temps que j'ai pu y investir, études assez prenantes oblige...
bref, j'espère que comme moi tu as tout simplement passé le cap du super débutant, et que maintenant tu vas pouvoir apprendre et apprendre sans jamais te décourager !
It ain't over !