Partager un moment de mon apprentissage...

• Publié par
    Luche
    le 22 Août 2005, 13:59
Bonjour tout le monde.

Je parcours régulièrement le forum mais j'ai rarement participer...

Alors voilà je me lance dans mon premier sujet

J'ai une guitare accoustique depuis décembre 2004... J'ai débuté avec enthousiasme mais lorsque je suis arrivé à la quatrième corde, j'ai abandonné. Ma méthode me fait apprendre une corde à la fois avec des exemples de chanson. Mais voilà que rendu à la 4e, j'ai beaucoup de difficulté avec la précision de ma main qui gratte. Je manque de précision lorsqu'il faut passer de la première à la 4e et ainsi de suite.

Nous voilà donc en août 2005 et j'ai repris les leçons... Je suis de nouveau rendu à la même étape... Le point culminant. Mais contrairement à la première fois, je suis réellement motivé et confiant. JE VAIS RÉUSSIR ! D'autant plus que j'ai eu beaucoup plus de facilité cette fois-ci. Grandement dû à une meilleure confiance en mes capacités.

Bon je vous quitte et j'ai hâte de retourner gratter ce soir après le boulot.

Bonne gratte à tous

Auditorium
Salut,
bienvenu dans le monde de la guitare!!!!
Et si le génie, c'était la simplicité...?
FeelingIrie
Surtout ne pas perdre courage !
Bonne chance à toi
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
nikoguitars
courage..travail...perseverence....ecoute....

les regles pour réuissir....
Stefix31
C'est quoi ta méthode ??? tu peux m'expliquer car ca m'interesse... Merci !
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
wilfried
niko45 a écrit :

+1

Et j'insiste sur l'écoute. Il faut vraiment s'impregner de ce que l'on veux jouer
nikoguitars
wilfried a écrit :
niko45 a écrit :

+1

Et j'insiste sur l'écoute. Il faut vraiment s'impregner de ce que l'on veux jouer

et meme du reste...il y a du bon a prendre partout...
MysticalPotatoe
corde par corde ? c'est quoi ce truc oO
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    Luche
    le 22 Août 2005, 19:07
NovemberRain a écrit :
corde par corde ? c'est quoi ce truc oO

La méthode que j'utilise c'est le fascicule Fast Track par Hal Leonard.

Ca commence avec la corde MI (la petite), MI-FA-SOL, ensuite la deuxième corde SI (SI-DO-RÉ) et ainsi de suite. A chaque corde, la méthode me fait jouer deux-trois petits bouts de chanson pour pratiquer. Après la sixième, j'apprends des accords simples...

Voilà !

Merci pour l'encouragement
GodSpeed
Salut et bienvenue.

Je dois t'avouer que je comprends pourquoi tu as abandonné, personellement je déteste cette méthode. Il y a quelques années j'avais commencé avec la meme méthode, et franchement j'ai abandonné, ca me motiviait vraiment pas. Jai recommencé il y a un an et demie sans cette méthode, j'ai pris quelques cours pour avoir les bases, j'ai beaucoup consulté internet et j'ai demandé conseils aux personnes, et je me suis vite amelioré. Meme mon père avait essayé cette méthode et a abandonné... je la trouve mal faite.
Bref si jamais t'a besoin d'aide ou quoi que ca soit, je t'invite a m'ajouter sur msn
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Obi Yänn
quel methode de merde....... il faut apprendre les notes sur le manche sur les 3 premieres cases sa te fait 2 octaves a peu pres, tu monte et descend la gamme. Et les accords majeurs. Voila c'est comme sa que l'on debute et j'ai testé cette methode sur un pote en colo les resultats venaient vites. en 1 heure ou 2 il se demerdait sur 2 ou 3 accords et savait faire le riff de californification. Bon evidement c'etait pas parfait mais j'ai trouvé que c'etait pas mal pour un debutant complet. C'etait sur une 3 quart de caisse
nikoguitars
Raktabija a écrit :
quel methode de merde....... il faut apprendre les notes sur le manche sur les 3 premieres cases sa te fait 2 octaves a peu pres, tu monte et descend la gamme. Et les accords majeurs. Voila c'est comme sa que l'on debute et j'ai testé cette methode sur un pote en colo les resultats venaient vites. en 1 heure ou 2 il se demerdait sur 2 ou 3 accords et savait faire le riff de californification. Bon evidement c'etait pas parfait mais j'ai trouvé que c'etait pas mal pour un debutant complet. C'etait sur une 3 quart de caisse

quelle reaction de....merde.....il n'y a pas demethode de merde...la meilleure des methode c'est celle qui correspond a chacun....si notre ami a trouvé son boheur avec celle là....c'est que elle lui correspond....quand à ta methode sur les 3 premieres cases...heureusement que je ne la donne pas a mes élèves...Car si, effectivement , elle permet en 2 heures de "singer" quelques postion, elle ne permet en rien d'aboutir un jour a la comprehension des intervalles..quand a ta phrase " tu monte et descend la gamme" elle ne veut strictement rien dire...de quelle gammes tu parles? dans quele tonaité?
je trouve ça un peu maigre pour quelqu'un qui rentre dans la discussion en etant si peu constructif avec une phrase comme : "quel methode de merde..."

allez...on va mettre ça sur le compte de ton jeune age....
FeelingIrie
Attention néanmoins, le jeune âge de certains ne veut rien dire parfois, j'espère que vous ne voyez pas tous les ados avec le fameux cliché " SMS style ", ignorance musicale et boutons pleins la face
C'est le pti truc qui me met en boule desfois, mais en aucun cas je te vise Niko45
Peace !
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Antickriszt
Raktabija a écrit :

en 6 heures tu nous forme un steve vai ?
bon, allez, félicitation au mec qui a repris après le passage à vide, il m'est arrivé exactement la même chose que toi, j'ai mis quasiment deux ans à démarrer comme il faut, ma première guitare (qu'était pas ma mienne...) est restée dans son étui pendant plus d'un an sans que j'y touche..
enfin bref, c'est reparti il y a un an à peu près jour pour jour, héhé, c'était fin aout dernier que je me suis relancé, et je peux te garantir que j'ai progressé comme un ouf cette année malgrès le peu de temps que j'ai pu y investir, études assez prenantes oblige...

bref, j'espère que comme moi tu as tout simplement passé le cap du super débutant, et que maintenant tu vas pouvoir apprendre et apprendre sans jamais te décourager !
It ain't over !
Stefix31
GodSpeed tu es ok que je t'ajoute moi a mon MSN ?

Si les autres ont des méthodes a me conseiller je vous attend ! Merci d'avance...
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]

En ce moment sur guitare acoustique et électro...