Pas encore une "Relic"...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Jimi H a écrit :
Jujus_Frenzy a écrit :
Quels sont les conditions pour qu'une gratte soit "Relic" ??

une "relic" proprement dite faite par fender c'est une gratte vieillie.... un peu comme les jeans délavés....
mais la Highway 1 a comme mauvaise rumeur de vieillir tres vite.... ce qui vien d'etre démenti tres proprement par teddy....
bravo!!

ah oui, depuis le temps que j'attendais un vrai témoignage sur le vieillissement des Highway 1 !!!
Et une relic, comme l'a dit Jimi H, c'est une guitare, soit vieillie artificiellement, soit naturellement, c'est à dire plus ou moins amochée !
Si tu veux quelques exemples, pense à la Strat de Steve Ray Vaughan ou Rory Gallagher ! c'est ça une relic !
Doc Loco
Ticouyon a écrit :
Jimi H a écrit :
Jujus_Frenzy a écrit :
Quels sont les conditions pour qu'une gratte soit "Relic" ??

une "relic" proprement dite faite par fender c'est une gratte vieillie.... un peu comme les jeans délavés....
mais la Highway 1 a comme mauvaise rumeur de vieillir tres vite.... ce qui vien d'etre démenti tres proprement par teddy....
bravo!!

ah oui, depuis le temps que j'attendais un vrai témoignage sur le vieillissement des Highway 1 !!!
Et une relic, comme l'a dit Jimi H, c'est une guitare, soit vieillie artificiellement, soit naturellement, c'est à dire plus ou moins amochée !
Si tu veux quelques exemples, pense à la Strat de Steve Ray Vaughan ou Rory Gallagher ! c'est ça une relic !

Ceci quoi

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Karadoc
oui, je pense que c'en est une !

Par contre, sans vouloir te vexer, la lumière ne la met vraiment pas assez en valeur sur cette photo ! (Va falloir en refaire !)
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Ticouyon a écrit :
sinon j'ai juste une question qui n'a rien a voir avec l'usure, et c'est juste une parenthèse) que penses tu des micros ? je te pose la question parce que j'en ai essayé a peu près une dizaine il y a un mois, et dans le lot, j'ai été quelques fois déçu et quelques fois super agréablement surpris !
quelques unes manquaient de pêche, j'ai trouvé !

Sinon, le manche est vraiment sensationnel sur les Highway, c'est vraiment leur point fort !

Comme tu le signales, le manche c'est le top et depuis quelques années j'avais perdu le touché du "rosewood"... début sixties toutes les Fender dispos en Belgique étaient des "rosewood necks", j'ai retrouvé ce "feeling" immédiatement... avec cette H-1... quant aux micros, forts proches des vintage 60, ils correspondent également à ce que je recherchais, car mes genres musicaux (blues, country rock, rock fifties & sixties) ne demandent pas les configurations modernes des séries US actuelles... ou alors faut douiller pour des reissues (j'ai une USA 57-RI) ou des modèles personnalisés (signatures, custom shop, etc...).
Très important, bien sur, les amplis... habitués depuis les sixties à Fender, j'ai toujours trouvé mon bonheur avec ceux-ci, j'utilise selon les circonstances 3 modèles : Super Reverb Silverface, Performer 1000 et récemment un Pro Junior pour les petits clubs (9 kilogs de dynamite ).
Voila, en commentant les vertus (pour le prix) d'une H-1, je voulais juste un peu remettre les pendules à l'heure... il y'a bon nombres de guitares plus fragiles et beaucoup plus chères que les H-1 qui ont traversé le temps avec un minimum de précautions et d'entretiens... et si il avait été inscrit "made in Korea" sur la tête, mon choix serait resté le même... je possède également une Tele Lite Ash coréenne, d'un rapport qualité/prix extraordinaire...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...