Pas encore une "Relic"...

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'aimerais faire profiter de mon expérience concernant la tenue dans le temps de l'aspect esthétique de ma Fender Strato Highway 1 après environ un an d'usage assez intensif... !
Précautions : elle est logée dans un coffre standard à 50 €, est posée sur un pied également très "commun" et je frotte les cordes et le manche après chaque concert d'une heure trente... les cordes sont remplacées tous les 3 à 4 concerts.
Genre : Blues et Rock, rien de très brutal donc, mais ça bouge pas mal quand-même !
Certains ''prophètes'' sur ce forum m'avaient promis une relic endéans les 6 mois... je m'excuse de les décevoir, voici quelques photos de cette H-1 après +/- 40 concerts, ces photos ont été prises ce jour à 19 h.30.
Finies les "légendes urbaines"

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
20th Century Boy
mais non Teddy111 tu n'es pas encore une relic!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
20 century boy a écrit :
mais non Teddy111 tu n'es pas encore une relic!

Je suis plus jeune que Clapton ! ... et j'ai beaucoup moins de fric
fenderjeff
teddy111 a écrit :
Certains ''prophètes'' sur ce forum m'avaient promis une relic endéans les 6 mois... je m'excuse de les décevoir, voici quelques photos de cette H-1 après +/- 40 concerts, ces photos ont été prises ce jour à 19 h.30.
Finies les "légendes urbaines"

bah alors Teddy????
tu vas me faire le plaisir de sortir les mediators en metal et de jouer bien trash pour la SRVifier un epu cette pelle! non mais!

dire que je pensai presque m'en prendre une pour qu'elle fasse vite relic, c'est raté!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
DOCTOR D
C'est sur qu'elle est en meilleure etat que celle de l'autre gratteux de mon groupe. Monsieur est soigneux !!!

Belle gratte
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
En tous cas, elle est super jolie...
Menfin pourquoi vouloir accelerer un procecus naturel? Une guitare qui vieillit c'est joli mais si c'est provoqué, ça perd de son charme... Menfin
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
ça me rassure un peu en fait !
Je t'avouerais qu'après en avoir essayé quelques unes ( essais assez convaincants ma foi) j'hésitais vraiment à en prendre une...parce qu'à ce prix, c'est une affaire...
Dis moi, est ce que tu ne constates vraiment aucun vieillissement prématuré du vernis ? Sur les photos on en voit aucun, mais peut être que tu n'as pas insisté dessus...
Sinon, elle est dans un super état ! On croirait qu'elle est neuve !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Ticouyon a écrit :
sinon excellente initiative ! Au moins ça fera taire les mauvaises langues !

mon appareil numérique est un vieux HP C200 et bien sur ne rends pas les photos de manière idéale... mais il n'y a ni "pets", ni pertes de vernis sur cette guitare... garantie "état neuf"...
Karadoc
En fait je la trouve vraiment sympathique de cette couleur ! Le vernis des Highway ne rend pas terrible avec un sunburst je trouve, mais avec un blanc cassé comme ça, ça le fait bien !
Ben tu sais quoi, tu m'as convaincu, et un de ces jours, il se pourrait bien que je m'en procure une ! Surtout que sur Thomann elles sont très abordables...
Karadoc
sinon j'ai juste une question qui n'a rien a voir avec l'usure, et c'est juste une parenthèse) que penses tu des micros ? je te pose la question parce que j'en ai essayé a peu près une dizaine il y a un mois, et dans le lot, j'ai été quelques fois déçu et quelques fois super agréablement surpris !
quelques unes manquaient de pêche, j'ai trouvé !

Sinon, le manche est vraiment sensationnel sur les Highway, c'est vraiment leur point fort !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Ticouyon a écrit :
sinon j'ai juste une question qui n'a rien a voir avec l'usure, et c'est juste une parenthèse) que penses tu des micros ? je te pose la question parce que j'en ai essayé a peu près une dizaine il y a un mois, et dans le lot, j'ai été quelques fois déçu et quelques fois super agréablement surpris !
quelques unes manquaient de pêche, j'ai trouvé !

Sinon, le manche est vraiment sensationnel sur les Highway, c'est vraiment leur point fort !

c'est pour ca que je ne veux pas acheter chez thomann parce que avec la chance que j'ai je vais tomber sur une gratte pourrite....
nan pas a ce point mais il est vvrai qu'il faut essayer sa guitare parce que il y en a 1 ou 2 sur 20 qui vont sonner comme pas permis et d'autres qui vont etre des pelles vraiment nules....
Jujus_Frenzy
Quels sont les conditions pour qu'une gratte soit "Relic" ??
Vigier Power !

[VEND AMPLI LANEY 30 WATTS => PM]
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Jujus_Frenzy a écrit :

une "relic" proprement dite faite par fender c'est une gratte vieillie.... un peu comme les jeans délavés....
mais la Highway 1 a comme mauvaise rumeur de vieillir tres vite.... ce qui vien d'etre démenti tres proprement par teddy....
bravo!!
Karadoc
Jimi H a écrit :
Jujus_Frenzy a écrit :

une "relic" proprement dite faite par fender c'est une gratte vieillie.... un peu comme les jeans délavés....
mais la Highway 1 a comme mauvaise rumeur de vieillir tres vite.... ce qui vien d'etre démenti tres proprement par teddy....
bravo!!

ah oui, depuis le temps que j'attendais un vrai témoignage sur le vieillissement des Highway 1 !!!
Et une relic, comme l'a dit Jimi H, c'est une guitare, soit vieillie artificiellement, soit naturellement, c'est à dire plus ou moins amochée !
Si tu veux quelques exemples, pense à la Strat de Steve Ray Vaughan ou Rory Gallagher ! c'est ça une relic !

En ce moment sur guitare électrique...