Passer du 10-46 au ...? 10-52? 11-49? Autre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 26 Avr 2007, 02:30
Hummm depuis depuis environ 1-2 mois, j'essais des Dean Markley 13-58 sur mon acoustique , accordé en Eb.

Au début c'est dur, tu te fait de sale ampoule, male au doigt et tout(comme les premiers temps, quand tu commence la guitare), mais à la longue je commence à m'habituer. Ce que j'aime c'est que je peux sortir un son pas pire en slap dessus.

Ce que j'aime pas dans les petites cordes sur électrique, c'est quand je joue en palm mute. Les cordes manque de résonnance.

ps: Je devrais les changer pour des 11-54 ou 12-54 (histoire d'essayer).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 26 Avr 2007, 09:10
sur mes LP je peu pas jouer en dessous de 9-52
zakk utilise bien du 10-60 en E et du 11-70 en DropC
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
J'ai passé ma commande chez Thoto...
10-46 avec sol filé
10-52
11-48
On verra sur le tas
MysticalPotatoe
Je jouais sur du 10-46, et depuis la lp je suis passé au 11-48, et y'a pas photo j'te le recommande !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ZeGlobox
Moi c'est 10/46 ou 10/52 selon les grattes et mes humeurs ;-)
A noter que pour beaucoup de grattes.. le 52 necessite de limer les encoches un peu trop etroites du sillet.. donc pas forcement evident pour un debutant...
Et surtout ne pas oublier la mine de crayon (c'est diaboliquement efficace :-) )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Neredev
L'intérêt de mettre du 11-48 me semble limité...On ne fait pas de bends sur les cordes graves, en général !

J'utilise du 11-52 sur ma Strat et les bends d'un ton-un ton et demi passent tout seuls ; le bend de deux tons à la gilmour demande d'utiliser des doigts en refort de de bien ancrer le pouce sur le haut du manche, mais ça reste tout à fait faisable...Et le son est tellement agréable !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 01 Mai 2007, 19:55
Neredev a écrit :
L'intérêt de mettre du 11-48 me semble limité...On ne fait pas de bends sur les cordes graves, en général !

bin non, ça n'empêche pas de trouver le 52 trop gros par exemple, les cordes graves ne sont pas dénué d'effet de style comme le vibrato par exemple.

donc un tirant comme le 11/49 (4 a un intérêt.
Neredev
absou a écrit :
Neredev a écrit :

bin non, ça n'empêche pas de trouver le 52 trop gros par exemple, les cordes graves ne sont pas dénué d'effet de style comme le vibrato par exemple.

donc un tirant comme le 11/49 (4 a un intérêt.

Pas d'accord ; ça dépend de ton vibrato de main gauche. Il faut un peu plus tirer, mais le résultat me semble (jugement purement subjectif ) avoir plus d'ampleur.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 01 Mai 2007, 21:16
comme tu le dis, c'est subjectif, on parle de toucher là pas de vérité absolu, hors, mes mains elles me disent que du 52 en standart c'est trop dur car comme tu le dis, pour faire un vibrato il faut plus forcer, hors moi mes doigts ils aiment pas, d'ou l'utilisation d'un 48 ou 49 .

c'est un peu comme dir que le 9-42 ne sert à rien comparé à du 9/46...
Neredev
absou a écrit :
comme tu le dis, c'est subjectif, on parle de toucher là pas de vérité absolu, hors, mes mains elles me disent que du 52 en standart c'est trop dur car comme tu le dis, pour faire un vibrato il faut plus forcer, hors moi mes doigts ils aiment pas, d'ou l'utilisation d'un 48 ou 49 .

c'est un peu comme dir que le 9-42 ne sert à rien comparé à du 9/46...

Chuis bête, t'as raison en plus...

C'est dûr de ne pas être égocentrique sur ses vues guitaristiques, et je viens d'être pris en flagrant délit de digitalocentrisme.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 02 Mai 2007, 18:49
pas de problème, y avait rien de méchant
GimmeShelter a écrit :
J'ai passé ma commande chez Thoto...
10-46 avec sol filé
10-52
11-48
On verra sur le tas

La commande est arrivée au fait... mais j'ai franchement pas le temps Je vais monter le 10-46 sol filé sur ma strat et je vais commencer par le 11-48 sur la LP.

En tous cas, merci pour vos aides toujours sympas les gens sur ce forum!

En ce moment sur guitare électrique...