Passer du 10-46 au ...? 10-52? 11-49? Autre?

• Publié par
    Invité
    le 22 Avr 2007, 11:31
QUESTION: (si vous voulez bien m'aider...)

Je joue depuis des années (depuis toujours à vrai dire ) sur du 10-46 Ernie Ball... et je ne sais pas bien comment le dire mais j'ai envie "d'essayer de nouvelles sensations" depuis que j'ai une LP et une Strat à la maison... j'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour et de prendre ça "par habitude"... j'ai envie de changer, je sais pas pourquoi, sans raison, pour voir et ne pas m'appuyer comme un con sur mes certitudes...

Alors... je voudrais gagner en "tonicité" et en patate dans les riffs et power cordes tout en conservant un coté "smooth" dans l'execution des solis... je sais, c'est assez contradictoire Par ailleurs, j'ai tendance à jouer souvent en gros crunch des accords coté sillet, un peu punk avec de grands moulinets...

J'ai donc bêtement envie de monter en tirant, sachant que je suis soliste plutôt PowerBluesClassicRock...

Ma première idée est d'envisager l'achat de 11-49, mais j'ai un peu peur de perdre en souplesse lors des solis... j'ai aussi découvert le 10-52... et je ne sais pas bien quoi en penser car là, ça fait un sacré gros tirant pour les cordes graves...

je sais pas bien... vous en pensez quoi
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 22 Avr 2007, 11:36
tout ce que je peux te dire c'est que du 10-52 en Mi ca tire fort sur le manche....

perso, j'ai une de mes grattes qui est accordée en Ré avec un 10-46 d'addario, ca passe bien...

essaie de changer de marque de cordes, genre prends des dean markley, j'ai remarqué que par rapport à du d'addario ou du ernie ball, elles étaient sensiblement plus rigides à même tirant.....
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 22 Avr 2007, 11:40
salut
alors je te deconseille de mettre un tiran plus gros sur un accordage standar (mi ou E)
car tu va avoir des cordes dur a mourrire