Pat ,allan, frank...

synthaxe
salut je vous cite mes guitaristes preferes et j 'aimerai bien savoir votre avis...merci
lalimacefolle
Allan pour moi, il a tout, sauf le physique... Et la notoriété, et l'argent...En plus il boit de la biere, et il fait du vélo... Et c'est un rosbeef.... Il est pas si bien en fait...
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Je ne pas c trop dur ! Tu me touche personnelement car pour moi Pat et Allan touche ma sensibilité ! les autres Al, franck et l'autre... ce sont des oufs et ils m'inspirent beacoup !!!!

c trop dur ! (bon allez Alln tout de même !)
Salut ,

Pour le smooth jazz je penche completment pour Pat .Je pense qu'il serai utile de reétudier sa discographie ,notamment Imaginary Day qui est selon moi son album le plus exeptionnel (hors "are you going with me" ).

Je soutiens donc a 100% Pat.

ps : QQun a t-il des news a propos d'un futur album ?
synthaxe
c vrai que Pat a fait des trucs vraimant ...;incroyables
notament first circle, are you goig with me, as falls wichita..,le CD imaginary day
j 'ai acqui le dernier (one quiet night) mais la g pas d 'autrs info concernant le prochain album

gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
Je suis ravi de voir qu'on est plusieurs à aimer et Metheny et Holdsworth ; perso, j'ai voté Pat mais c'est vraiment pour mettre quelque chose...je suis fou des 2, ils planent tellement haut au dessus de nous...
steph
-----------------------------------
synthaxe
je voi que ca interesse du monde
je pense perso que alan et pat dominent tout ds leur categories ils sont 4 kilometres au dessus des autres nottamant avec l 'utilisation de la guitare synthe ou ils sont les maitres (avec zappa quand meme) avec la synthaxe et le synclavier

bon voila
Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le
j'ai aussi un faible pour metheny, meme si je trouve les 2 derniers albums moins bons (one quiet night et celui de la tournée 2002 avec 6 ou 7 musicos). Ca reste le gars qui m'a le plus emballé en concert, 2h ou j'ai plané sans arret. Je trouve que c est le gratteux qui a le phrasé le plus impressionnant... c est comme avec Django : la premiere fois qu on écoute les compos on sait pas si il joue le theme ou si c est de l impro.

L'album avec charly haden est mon préféré et j ai un petit faible aussi pour celui avec Frisell et marc Johnson.

Bon là c est le coeur et les gouts qui parlent mais tous les autres gratteux cités sont exceptionnels.
StratMatt
Un tout petit peu trop etroit ton avatar synthaxe
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
synthaxe
ah bon tu trouves lol
je vais l 'elargie un peu alors
hier g ecoute atavachron d 'allan et g trouve qu il y a un morceau (le 5 mais je sais plus le nom...) vraimant incroyable.......il s 'envole vers une autre galaxie!!!
mais je trouve aussi que pat a fait des impros comme are you goig with me? , roots of coicidence, imaginary day avec la fretless....bon la ca me donne envie de jouer rien que d 'en parler
stef626
heu j'ai voté allan parce qu'il faut dire quelqu'un
pour info justement j'ai enfin, osé mettre une impro a la holdsworth sur mon site , oulala, sur le magnifique morceau "house of mirror"

c'etait un grand moment que (d'essayer) de suivre cette grille
free4one
pour moi, holdsworth pour le son, le choix des notes en impro, les compositions et sa production variee dans une certaine unite...

a part zappa, les autres me touchent moins et je prefere en ce moment les musiciens comme david fiuzynski et vernon reid (proche de zappa a mon avis dans l'esprit mais meilleurs techniciens) dans leurs oeuvres instrumentales car ils sont plus "fou-fou" et innovants...
synthaxe
pout trouver plus innovant que zappa faut etre fort quand meme tu crois pas???
korma
  • Publié par
    korma
    le
free4one a écrit :
david fiuzynski et vernon reid ...

rien que pour voir leur nom !
synthaxe
looooooooooool

En ce moment sur guitare...