Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Patrick HUFSCHMID : un maître !

Rappel du dernier message de la page précédente :
glassjail
très jolie guitare l essentiel etant le plaisir qu elle te procure.

Après le prix , chacun voit midi à sa porte , certains mettront 3000 € dans une gratte industrielle ... pour d autres ce sera du vintage.

Maintenant , ca va etre le choix d un ampli .........et ca c est moins aisé
MilleniumJ
Le sapeli est une espèce d'acajou. Le terme "acajou" en lui-même ne veut pas dire grand chose, car il en existe plein de variétés (honduras, sipo, sapeli etc...) aux sonorités différentes

Sinon pour prendre part à cette conversation, je suis moi aussi possesseur d'une Hufschmid (7 cordes), commandée et reçue en avril 2010, et bien sûr c'est ma guitare préférée qui tue sa race blablabla je ne vais pas m'étendre là-dessus c'est pas la question.

Simplement quand il s'agit de parler de "secte", celle qui me saute aux yeux le plus souvent dans les forums francophones, c'est la secte Schecter. Plus encore qu'ESP et même plus qu'Ibanez (qui a de nombreux adeptes aussi), dés qu'il s'agit de guitares 7 ou 8 cordes, la pub pour Schecter bat son plein.

Ça me gonfle autant que la pub pour les Hufschmid peut en gonfler certains, c'est une affaire de goûts et aussi pour ma part de légitimité : qui a le plus besoin de pub?

La marque délocalisée présente dans le monde entier qui vend la même came fabriquée à la machine à tout le monde et récolte les millions à la pelle?

Ou l'artisan talentueux qui est seul avec ses mains dans son atelier, produit des grattons super faisant passer gibson pour l'arnaque du siècle (si tant est que certains en doutaient encore...) et qui pourtant peine pour trouver de la clientèle?

Je ne suis pas non plus pour la pub sauvage, mais un artisan n'a pas les moyens de marketing d'une manufacture (le premier qui voit une pub Hufschmid dans un magazine me fera signe), je trouve donc ça normal que quand ses clients sont satisfaits (et dieu sait qu'ils sont nombreux à l'être) ils aident leur pote à trouver de nouveaux clients...

C'est mon point de vue, et je n'ai rien contre les fans de guitares de marques, ni contre ces guitares, que j'adore parfois moi aussi! Certaines sont très réussies et proposent d'adopter un instrument "extrême" bien conçu pour un coût plus abordable.
Simplement s'il s'agit de guitare de luthier qui sorte des sentiers battus en terme de finition et sur laquelle on trouvera pas grand chose à redire question qualité, je préfère recommander Patrick Voilà, si ça peut aider au débat...

(PS : Baryton tu peux effectivement demander un brevet j'ai employé les termes suivants pour commander la mienne : "je veux la même que ça avec une corde en moins"!!!)
vgta
  • #18
  • Publié par
    vgta
    le 28 Oct 10, 19:47
glassjail a écrit :
très jolie guitare l essentiel etant le plaisir qu elle te procure.

Après le prix , chacun voit midi à sa porte , certains mettront 3000 € dans une gratte industrielle ... pour d autres ce sera du vintage.

Maintenant , ca va etre le choix d un ampli .........et ca c est moins aisé


Merci !

Et pour l'ampli , j'ai déjà mon bonheur avec un sur-mesure de chez NOS .

Et là je vois l'autre débarqué avec "gnagnagna NOS c'est une vraie secte gnagnagna" ahahahahahahah vu le pseudo qu'il a , si ça pouvait être lui en premier , ça éviterait les post "inconstructifs"

Je ne suis pas contre la critique , loin de là .
Mais c'est comme si je débarquais sur tous les post Fender/Gibson/ect..en leur disant "Je sais pas ce que vous trouvez à ces grattes , ça fait 60 ans qu'elles existent et à part les couleurs et des fois les micros , c'est toujours pareil" , un commentaire comme ça , ça ne sert à rien . Chacun pense comme il veut !
Et pour en revenir au tarif , vous trouvez ça normal qu'une boite comme Gibson(c'est valable avec toutes les grandes marques) , qui sort moult modèles/jour , les fasse payer aussi cher ?
baryton
MilleniumJ a écrit :


(PS : Baryton tu peux effectivement demander un brevet j'ai employé les termes suivants pour commander la mienne : "je veux la même que ça avec une corde en moins"!!!)


AAAHHH c'est toi le bougre, t'aurais vu ma tête quand j'ai vu ta gratte...
J'me suis dit : "le p'tit enculé" XD
Mais t'as bien fait!! ^^

Pour revenir à la discussion, question ampli, je joue sur un Fractal AXE-FX Ultra, avec un ampli de puissance à lampe ENGL et ça marche du tonnerre!!!!

nb: il y a aussi une très très grosse secte Fractal, si si!!
Shilka
Ok alors la même en 7 cordes mais en acajou sud américain pour le même prix svp.
On trouve des choses très différentes en "acajou" il est vrai.

Sur les quelques samples que j'ai entendu de ce luthier il manque, pour moi, de l'assise dans le grave mais je peux me tromper n'en ayant pas eu en main. Et puis ce peut être un choix de signature sonore aussi.

De toutes façons les bois de qualité fondent comme retraite au soleil
C'est foutu.
MilleniumJ
je pense que c'est une question d'équa de l'ampli, j'obtiens des graves bien charpentés personnellement, mais il est vrai que je les règle avec parcimonie, je n'aime pas les basses trop envahissantes
Mon groupe Wedingoth, metal/rock : http://www.myspace.com/wedingoth

Hufschmid player (et fier, avec ça!)
glassjail
ahhhhhhhhhhhh le Fractal pour une 8 cordes....pas idiot du tout

perso , la engl Savage 120 est une tete pas mal pour une huit cordes mais
le plus surprenant et aussi economique c est la tete Line 6 spider valve
Helldunkel
Bonjour à tous, l'on m'a fait parvenir ce lien et ca fait un sacré moment que je n'étais plus revenu poster dans un forum suite à des histoires assez troublantes...

Shilka a écrit :
Ok alors la même en 7 cordes mais en acajou sud américain.


L'acajou sud américain, plus précisément l'acajou du Cuba (bien que cela soit en Amérique centrale) ou l'acajou des Antilles si vous préférez est un acajou en voie de disparition

Personnellement j'utilise les essences pour leur propriété physiques et je ne suis pas adepte de l'utilisation des essences en voies de disparition.


Shilka a écrit :

De toutes façons les bois de qualité fondent comme retraite au soleil
C'est foutu.


Oui c'est vrai mais il a aussi de plus en plus d'essences nouvelle génération qui sont fantastiques et qui possèdent un "Q" quasi similaire à la plus part de ''ces bois en voie de disparition''

Un exemple pour la touche serait le ziricote qui est un bois fantastique et un excellent substitut pour le palissandre de RIO (dalbergia Nigra) qui lui est interdit à l'exportation et qui est dangereusement en voie de disparition....


Onvatouscrever a écrit :
j'ignore effectivement pourquoi il se fait descendre à ce point là. Je crois que c'est en partie dû à la virulence des membres de la secte qui le suit. J'avais vu pas mal de gens s'énerver contre les afficionnados Hufschmid sur AF, et sans animosité, c'est vrai qu'ils étaient pompants.


Je vous rassure tout de suite, 2 personnes ainsi que 2 modérateur se sont amusé à me rendre taboo dans un forum célèbre américain simplement car l'un des modérateurs avait fait une énorme erreur vis à vis de moi et ne voulais pas l'admettre, bien que j'avais demandé un ban permanent et la suppression de mes threads (chose qu'il n'a jamais faite), il a préféré utiliser ses super pouvoirs ainsi que ses potes pour m'effacer à sa manière en prétextant que Hufschmid a demandé à ce que personne ne le mentionne dans le forum......

Toujours est-il qu'une année plus tard, il continue toujours avec ses potes à me rendre taboo car il ne me supporte pas, pour une raison que je ne connais toujours pas....

Ils ont aussi inventé une histoire fantastique de créations de comptes fictifs en vue de promouvoir mon travail sur internet... Comme si j'avais le temps de créer des comptes fictifs pour me faire passer pour un client Hufschmid - au secours

Forcément il y avait évidence IP, car j'ai aussi été piraté et une personne a qui j'ai refusé de faire un discount en est l'heureux responsable...

C'est incroyable la haine que peut avoir certaines personnes envers un petit artisan qui travaille dans un atelier de 5m carré et qui fabrique que 10 guitares par an... quelle menace pour l'industrie de la guitare!

Et pour la secte que vous mentionnez, perso j'ai toujours été contre le hype, chose que je ne supporte pas et j'ai toujours essayé d'expliquer les choses d'une manière intelligente et c'est pour cette raison que certaines personne ce sont amusés à me faire ces magnifiques farces car apparemment ca dérange quand une personne pense différemment et sors de la masse......

Par contre je vois que vous habitez Lausanne? 30mn de chez moi, c'est avec plaisir si vous voulez me rencontrer et discuter car à la fin de la journée, nous avons une passion commune - la guitare
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
BW_999
j'adore ce genre de mentalité chez un luthier, chez moi c'est une des meilleures pubs qu'il puisse se faire avec la qualité de ses instruments
vgta
  • #25
  • Publié par
    vgta
    le 29 Oct 10, 18:25
BW_999 a écrit :
j'adore ce genre de mentalité chez un luthier, chez moi c'est une des meilleures pubs qu'il puisse se faire avec la qualité de ses instruments


+1
numero27
hufschmid
Franchement mec j'ai beau être un reactionnaire retrograde et ne posseder que des grattes qui ont été dessinées il y a 50 ans et detester tout ce courant de gros metal technique, je dois qd même avouer que je trouves tes guitares particulierement belles.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Helldunkel
numero27 a écrit :
hufschmid
Franchement mec j'ai beau être un reactionnaire retrograde et ne posseder que des grattes qui ont été dessinées il y a 50 ans et detester tout ce courant de gros metal technique, je dois qd même avouer que je trouves tes guitares particulierement belles.


Merci du compliment
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Air64
  • #28
  • Publié par
    Air64
    le 29 Oct 10, 22:22
c'est vrai que ca fait un sacré moment que je lorgne sur le site de H (je sais jamais l'écrire ).

j'adore justement ce côté brut. personnellement avoir une guitare avec une table érable AAAAAAAAA, un manche érable AAAAAAAA avec un binding tout autour, plus un binding autour du corps, avec des incrustations qui couvrent toute la touche.... je peux pas... bien souvent ces guitares ne sonnent pas d'ailleurs.

dommage quand même, je chercherais plutôt à faire faire une gratte de style ibanez JEM (avec finition H ce serait super)!

si PH pouvait faire ca ce serait super (pouvoir c'est une chose vouloir faire autre chose que son design en est une autre).
Bad Monkey
Ca sert a quoi 8 cordes?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Air64
  • #30
  • Publié par
    Air64
    le 29 Oct 10, 23:39
Bad Monkey a écrit :
Ca sert a quoi 8 cordes?


réponse:

brrrrr... bzzzz brrrrrouuuuaaaah... brrrr " putain trop balèze le mec, en rythmique c'est un tueur! "

t'as jamais entendu meshuggah toi

En ce moment sur guitare électrique...