Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Patrick HUFSCHMID : un maître !

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
justement ta derniere phrase est parlante, entre une schecter ou une jackson en emg blabla, ben oui ya une difference mais cest quand tu es dans la recherche de l'optimisation sonore.

toi tu me parle de suhr etc, on voit clairement que tu parle dun univers musical qui ne touche pas hufschmid, si tu connaissait plsu le sujet et cette musique et le studio tu comprendrait surement les differences et l'interet davoir une bonne gratte adapté.

apres je vais etre moderé, je suis daccord dans ta comparaison d'ampli aussi different quun marshall et un mesa, mais la tu parle du musicien standard qui sait pas ce quil veut comme son , alors forcement les differences de gratte pour lui cest moins notable que l'ampli.
Shilka
hufschmid a écrit :
Shilka n'aime pas notre style de musique, il a donc une perception du son idéal à ses oreilles qui est totalement différente du notre.
C'est son droit le plus absolu, le monde musicale est plein de différences ce qui en fait aussi sa richesse, point barre.


Comme dit je pense que c'est là l'explication
Vos clients apprécient un certain type de son, de style.
VAiHalen
moi perso , la démarche de luthier m'interesse pas, sauf que la dans le contexte en 7/8 cordes ce marcher est encore tres limiter dans le haut de gamme (contrairement a la 6 cordes) donc en guitare de serie il y a peu ou pas de vrai instruments surtout en europe, donc ce genre de luthier trouve client car ya une demande clairement la dedans.
yoyo
  • #153
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Nov 10, 15:07
VAiHalen a écrit :
justement ta derniere phrase est parlante, entre une schecter ou une jackson en emg blabla, ben oui ya une difference mais cest quand tu es dans la recherche de l'optimisation sonore.

toi tu me parle de suhr etc, on voit clairement que tu parle dun univers musical qui ne touche pas hufschmid, si tu connaissait plsu le sujet et cette musique et le studio tu comprendrait surement les differences et l'interet davoir une bonne gratte adapté.

apres je vais etre moderé, je suis daccord dans ta comparaison d'ampli aussi different quun marshall et un mesa, mais la tu parle du musicien standard qui sait pas ce quil veut comme son , alors forcement les differences de gratte pour lui cest moins notable que l'ampli.



mouarff héhé je suis pas venu pour me prendre la tete. Manifestement j'ai mis les pieds dans un topic où on est à cran .. j'ai juste dis une grosse grosse banalité a savoir:


qu'entre une 8 cordes sur un twin et sur un ubershall la difference est ENORME. Et que doncl'AMpli est la parti la plus importante d ela chaine. J'ai pas dit pour autant que la lutherie ne change rien.Merci d epas déformer ce que je dis.


Ceci dit ans certains style le choix de micro est TRES important, certain micro meme nivelant la lutherie.



Tout ça pour dire que pour entendre sur internet "la lutherie" j'y crois pas.


C'est deja dure pour une accoustique alors qu'il y a que la prise de son ( pas d'ampli pas de micro, pas de saturation)

Maintenant et c'etait peut etre le sens de tes messages sur une 8 cordes la lutherie influe peut etre plus que sur une standard. Ca je ne me permettrait pas de juger.
yoyo
  • #154
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Nov 10, 15:08
Shilka a écrit :
hufschmid a écrit :
Shilka n'aime pas notre style de musique, il a donc une perception du son idéal à ses oreilles qui est totalement différente du notre.
C'est son droit le plus absolu, le monde musicale est plein de différences ce qui en fait aussi sa richesse, point barre.


Comme dit je pense que c'est là l'explication
Vos clients apprécient un certain type de son, de style.


j'ai pas tout suivi mais effectivement si tu aimes pas à la bases les guitare 7 ou 8 cordes ...
MilleniumJ
Shilka a écrit :
vgta a écrit :
Je n'ai jamais trouvé une vidéo ou un sample qui me plaisait sur internet , que que soit le matos (pour un effet , une guitare , un ampli). On peut se faire une vague idée et encore .
Non , j'ai simplement contacté un mec qui fabrique des instruments avec la même philosophie que moi.


D'accord, mais je n'aurai pas le courage de me faire réaliser une guitare si ce que j'entend n'est pas à mon goût.
Mais je comprends ta démarche qui mérite le respect.



Ce que tu dis me semblerait normal pour des guitares d'usine, mais on n'est absolument pas de ce genre de cas avec un luthier, puisque la guitare est faite pour toi et toi seul.
Tu ne peux pas essayer une guitare avant qu'elle soit fabriquée, c'est évident, comme le disait quelqu'un plus tôt (désolé j'ai oublié qui ) c'est un peu comme un tatoo, il faut savoir ce que tu veux, et à partir de là tu ne peux tout simplement pas être déçu, mais c'est sûr que c'est pas un choix sur lequel on revient, c'est pas une décision à prendre à la légère...

D'ailleurs tu vantes les mérites d'un type d'acajou particulier depuis le départ, mais si je ne me trompe pas tu n'as jamais pu essayer de guitare fabriquée dans cette essence n'est-ce pas?

C'est pas parce que jimmy page joue sur une les paul 59 que ça en fait la meilleure guitare du monde... La meilleure guitare du monde c'est celle sur laquelle tu te sens bien parce qu'elle te correspond. Et pour ça, quoi de mieux qu'une guitare faite pour toi?


Sinon je suis d'accord avec le point de vue de yoyo, tu auras beau avoir la meilleure guitare du monde, branchée dans un appareil merdique ou mal réglé elle ne sonnera jamais...

La lutherie est importante, tout est important dans une guitare, mais la base d'une couleur de son, pour moi c'est effectivement l'ampli et les micros.
Avoir le bon ampli, les bons réglages, à partir de là on peut commencer à parler différence sonore d'un bois à l'autre en sachant ce qu'on dit.
Mon groupe Wedingoth, metal/rock : http://www.myspace.com/wedingoth

Hufschmid player (et fier, avec ça!)
Shilka
J'adore les 7 cordes, j'en ai eu plusieurs de différents bois, tilleul aulne ou acajou.

L'acajou Honduran cité j'en ai eu dans 5 Gibson Historic (et peut être dans ma Jim Root): j'apprécie beaucoup.
OXIAN
La jim root avec de l'acajou du honduras ...
Shilka
Faut suivre:


Shilka a écrit :
L'acajou de la Jim Root est aussi bon que celui de chez Gibson pour moi donc je suppute que cela puisse être un acajou sud americain. Merci Fender.


Shilka a écrit :
Alors quelque soit le bois qu'ils ont pris, c'est du bon. Tant pis si c'est pas du Honduran.
Juste j'aurai bien aimé avoir la réponse de l'origine de cet acajou.


Tu en as essayé une ? Tu as comparé avec les Tokai "acajou" ? Avec des Schecter "acajou" ?
Gab777
Onvatouscrever a écrit :
Question con : Si on commande une guitare et que le résultat ne satisfait pas, on peut ne pas la prendre ?

t'aurais du rajouter "comme d'habitude" derrière "question con"... mais bon...
je pense que ça doit être possible, mais tu perds les arrhes, ça me paraitrait logique....
MilleniumJ
non car on ne se fait pas construire une guitare sur mesures quand on ne sait pas ce qu'on veut, c'est la moindre des choses.

ensuite, avant de poster des remarques inutiles comme celle-là, essaie un simple copier/coller de Hufschmid pour ne pas faire de faute d'orthographe...

enfin, ouvrons un dictionnaire : "maître : Celui qui est savant, expert, éminent en quelque art ou science."
la définition me semble on ne peut plus appropriée lorsqu'on parle d'un artisan. personne ne parle de déification ou de capacités paranormales et surhumaines ici...
bref, remarque insensée, non pertinente, ironie mal maîtrisée (justement...), et j'ajouterais même acharnement à peine masqué?
Mon groupe Wedingoth, metal/rock : http://www.myspace.com/wedingoth

Hufschmid player (et fier, avec ça!)
OXIAN
Shilka a écrit :
Faut suivre:


Shilka a écrit :
L'acajou de la Jim Root est aussi bon que celui de chez Gibson pour moi donc je suppute que cela puisse être un acajou sud americain. Merci Fender.


Shilka a écrit :
Alors quelque soit le bois qu'ils ont pris, c'est du bon. Tant pis si c'est pas du Honduran.
Juste j'aurai bien aimé avoir la réponse de l'origine de cet acajou.


Tu en as essayé une ? Tu as comparé avec les Tokai "acajou" ? Avec des Schecter "acajou" ?


Moi je vois plutôt dans ce sens:

Tu dis que tu préfère le honduran pour le son

tu dis que la jim root sonne comme du honduran

or, si la jim root était en honduran, ca serait écrit, vanté, et surtout elle serait bien plus chère

donc, tu admet que un acajou qui peut être du sapelli ou sipo peut sonner comme du honduran ou puisse être aussi bon

donc le honduran n'est pas forcément le best of the best,
lifsebcbien
On se calme et on recadre s'il vous plait messieurs.
vgta
  • #163
  • Publié par
    vgta
    le 18 Nov 10, 16:56
Bon , ben c'est cool , merci pour les intervenants "constructifs" de s'être intéressé au travail de mon ami Patrick Hufschmid, ça aurait pu être un thread intéressant, et c'est devenu , grâce à quelques personnes qui se reconnaîtront( bah écoutez , vous m'impressionnez , un tel acharnement mérite le respect , quelle persévérance .) , le même genre de thread où il faut s'en cesse se justifié .
Je décide donc de fermer ce thread .

merci
Gab777
dommage, tu leur donnes raison en faisant ça... le mieux est de les ignorer, on fait ça très bien (jusqu'à une certaine limite) sur d'autres thread

en tout cas, beaux bois, beaux instrus.... même si je suis pas adepte des 7 ou 8 cordes (juste parce que j'en ai pas l'utilité hein... et que je saurai pas quoi en faire !!! ) faut reconnaitre le travail d'artiste !!
VAiHalen
ferme pas le topic , ca m'interesse qu'on parle de ces guitares.

ya trop peu de sujet sur les 8cordes donc celui la est cool

En ce moment sur guitare électrique...