Paul Reed Smith

Rappel du dernier message de la page précédente :
PoStHuMaN
Fab a écrit :

Les PRS sont polyvalentes dans le sens ou elles permettent d'aborder pleins de styles avec un seul instrument, ce n'est pas fait pour imiter une Fender ou une Gibson.

Quand à comparer une PRS avec un Strat US ou une LP, ce n'est pas le même niveau de qualité.

Fab a écrit :

Les PRS sont polyvalentes dans le sens ou elles permettent d'aborder pleins de styles avec un seul instrument, ce n'est pas fait pour imiter une Fender ou une Gibson.

Quand à comparer une PRS avec un Strat US ou une LP, ce n'est pas le même niveau de qualité.

Avec n'importe quelle solid body on peut jouer de tous les styles...
On ne fait pas le son qu'avec la guitare. Si tu y réfléchis bien, ton instrument est très bien fini mais ce ne sont pas ses qualités sonores intrinsèques qui t'ont fait investir dans la marque PRS.

Il est plus judicieux d'investir dans l'amplification et les effets que dans les finitions d'une guitare... C'est pourquoi je dis que pour le prix d'une PRS haut de gamme neuve (2500-2700 €) on peut avoir une Strat et une Lespaul Standard (1000 € + 1500 € en occas'). Deux guitares étalon au son bien typé qui sonnent mieux dans leur domaine qu'une PRS...

Ce n'est que mon avis.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Y'a pas de mieux, moins bien. J'ai opté pour une PRS, qui a un split et je lui ai collé un Fred et un PAF Joe en micros. Ca m'évite d'avoir une LP (j'ai eu) et une Fender, la PRS me fait les deux, la finition et le confort en plus (mieux réglée, action basse, plus légère qu'une LP). En plus pas de souci, je sais qu'elle vieillira bien. Et je ne te cause pas du son

Ced777
televince
PoStHuMaN a écrit :
Fab a écrit :

Fab a écrit :

Blablaportenaouakbliblablouvivelventblablabla

Ce n'est que mon avis.

Heureusement
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
PoStHuMaN a écrit :

Avec n'importe quelle solid body on peut jouer de tous les styles...
On ne fait pas le son qu'avec la guitare. Si tu y réfléchis bien, ton instrument est très bien fini mais ce ne sont pas ses qualités sonores intrinsèques qui t'ont fait investir dans la marque PRS.

Il est plus judicieux d'investir dans l'amplification et les effets que dans les finitions d'une guitare... C'est pourquoi je dis que pour le prix d'une PRS haut de gamme neuve (2500-2700 €) on peut avoir une Strat et une Lespaul Standard (1000 € + 1500 € en occas'). Deux guitares étalon au son bien typé qui sonnent mieux dans leur domaine qu'une PRS...

Ce n'est que mon avis.

Jouer tout les styles oui, mais avoir un son qui colle bien au style. L'amplification et effets jouent aussi beaucoup de même que le musicien. Mais à la base essaye d'avoir le cristallin d'une Strat sur une LP....
La PRS se promène élégament entre ces mondes.

Et oui, j'ai investi dans une PRS pour le son. Il est si beau, je me régale avec, un vrai plaisir, j'aime jouer rien que pour entendre le son de ma PRS. Je peux aborder sereinement plein de styles avec.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
metaloose a écrit :
ca existe des prs en modeles gaucher ?

La production de PRS gaucher a été arreté sauf pour les private stock, les custom 22 et mccarty
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Pascal Boutin a écrit :
SALUT CED
tu as changé tes 2 micros PRS ?
PASCAL

Ah oui j'ai viré les Dragon II que je trouvaient très mous du genou (mais polyvalents). J'avais écouté les micros PRS sur le site PRS. J'aurais préféré HFS et Vintage Bass, ou les micros de la Mc Carthy. Pas eu le choix. J'ai mis à la place le Fred et le PAF Joe qui sont super. Splittés ca sonne pas mal, un poil en dessous des Dragon 2 originaux. Mais en double, y'a pas photo et ca reste très polyvalent (je ne voulais pas dédier ma PRS a un style).
J'ai hésité avec des Dimarzio Virtual PAF qui sont absolument bluffants et ce que j'ai entendu de mieux en configuration HH avec split (son splitté très strato, son H+H excellent, mais individuellement, ils sont en dessous de ce que j'ai mis...).

Ced777

Ced777
Thomas9
Je viens d'acquérir une PRS Custom22, et je dois dire qu'au début j'ai eu du mal a m'y faire question confort de jeu, je retrouvais pas du tt les sons que j'aimais (les positions intermmédiaire de ma strat)
j'ai du trouver les réglages a l'ampli, je dis pas que j'ai trouvé l'égalisation parfaite loin de la mais je m'approche petit a petit du son que je recherche

ce qui est bizare c'est qu'avec ma combinaison Strat + Hot Rod peu importe l'égalisation ca sonne c'est fait pour, mais avec des doubles c'est autre chose

Maintenant je me suis fait au jeu de cette guitare, elle a un chouette son sauf le micro chevalet qui est pas génial ( ce sont les dragons II ) on peut splité les micros mais bof ca sonne pas comme une strat c'est pas aussi cristalin

Mais de toute facon PRS c'est PRS, c'est pas un mélange entre Fender et Gibson. ca a son propre son.

c'est une guitare assez polyvalente, finition superbe, légère, un manche tres agréable, facile a jouer
il manque peut etre un bon vibrato sur la mienne mais le fait de pas en avoir a aussi ses avantages
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Si tu veux mon avis, je pense que la Custom mérite de meilleurs micros. Je ne classe pas les Dragon II comme de mauvais micros (polyvalents, pas de larsen), mais ils ne sont pas très inspirants.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Thomas9 a écrit :
je changerai d j'aurai la thune, mais le probleme c'est que prendre, on sait jamais comment c va sonner tant qu'ils sont pas monté sur la gratte

Be ndéjà tu dois connaitre le son des HFS/ Vintage Bass, je crois que Chun a cela, non?

Ced777
televince
J'ai des 7 , ils claquent leur slip. par contre y'a aussi du gros son à la clef mais niveau brillance strato c'est top
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Ced777 a écrit :
Thomas9 a écrit :
je changerai d j'aurai la thune, mais le probleme c'est que prendre, on sait jamais comment c va sonner tant qu'ils sont pas monté sur la gratte

Be ndéjà tu dois connaitre le son des HFS/ Vintage Bass, je crois que Chun a cela, non?

Ced777

J'ai eu des HFS VB mais now sur ma Sig ce sont des Standard Treble standard bass, malheureusement ce sont déjà des micros "vintage" pour les fanas de PRS ça se trouve pas facilement.

Sinon, sur la standard 22 chuis monté en Seymour Duncan.

Et les 7 de Vince ça déchire bien la popotte des ménagères.
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
J'adore les Dragon 2. Avant de recevoir la guitare, je réfléchissais déjà a ce que je monterais comme micro ayant une mauvaise expérience des HFS et du Vintage Bass. Et puis quand je l'ai reçue, la claque, ces micros sont magnifiques. Ils ont du caractére, ne sont pas agressifs, un peu acide, un petit côté vintage, un beau médium (merci les capots).

Bref, je ne changerai pas ces micros. Ils collent vraiment à la guitare.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Fab a écrit :
J'adore les Dragon 2. Avant de recevoir la guitare, je réfléchissais déjà a ce que je monterais comme micro ayant une mauvaise expérience des HFS et du Vintage Bass. Et puis quand je l'ai reçue, la claque, ces micros sont magnifiques. Ils ont du caractére, ne sont pas agressifs, un peu acide, un petit côté vintage, un beau médium (merci les capots).

Bref, je ne changerai pas ces micros. Ils collent vraiment à la guitare.

Comme quoi c'est une histoire de goût!

Ced777

En ce moment sur guitare électrique...