Paul Reed Smith

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Mai 2004, 20:17
Fab a écrit :
J'adore les Dragon 2. Avant de recevoir la guitare, je réfléchissais déjà a ce que je monterais comme micro ayant une mauvaise expérience des HFS et du Vintage Bass. Et puis quand je l'ai reçue, la claque, ces micros sont magnifiques. Ils ont du caractére, ne sont pas agressifs, un peu acide, un petit côté vintage, un beau médium (merci les capots).

Bref, je ne changerai pas ces micros. Ils collent vraiment à la guitare.

Comme quoi c'est une histoire de goût!

Ced777
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Ced777 a écrit :
Comme quoi c'est une histoire de goût!

Ced777

Oui, tout à fait, surtout que j'ai horreur des Di Marzio mis à part quelques modèles.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Pascal Boutin
re
ça me fait " bizarre" de voir que l'on n'utilise pas les micros PRS sur une lutherie conçue pour ses micros et vice versa....
on doit y perdre "quelque chose" dans l' âme PRS, sans les micros PRS, non ?
PRS
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Pascal Boutin a écrit :
re
ça me fait " bizarre" de voir que l'on n'utilise pas les micros PRS sur une lutherie conçue pour ses micros et vice versa....
PRS

Non t'y perds rien !! LOL Y'a qu'à voir les micros PRS: il y en a un bon paquet (sans compter ceux qui ont disparus).
Et puis les micros, c'est comme tout: il faut chercher pour trouver la bonne association.
Ma PRS sonne déjà très "bois", très "chaude", et j'avais envie de micros qui la "réveillerait" dans le bon sens du terme, sans perdre en polyvalence (donc exit les micros trop puissants qui te bouffent le son de la gratte). Après essais, c'est le combo Fred et PAF Joe qui a fonctionné pour moi. J'aime bcp le PAF Pro, mais comme j'en ai déjà un dans mon Ibanez en manche, je voulais autre chose.
Pour moi les Dragon II sonnaient assez vintage. Le Dragon 2 treble manque de mordant , et le Bass n'est pas précis. Sous grosse saturation, ca bave (un peu comme le 490R de Gibson, mais en pire je trouvais). Mais à tout faire, je préfère de loin le combo Virtual PAF (qui n'est pas typé Di Marzio, je le dis pour les allergiques de Di Marzio) quand on en vient aux son PAF traditionnels. (pour un prix raisonnable).

Ced777
je suis d'accord avec CED777 les Virtual PAF sont d'excellents micros si on recherche le côté vintage. sur le site dimarzio ils disent qu'il y a un coté 3D dans le son de ce micro (difficile à expliquer mais c'est exactement ça).
moi j'en ai sur une Les Paul et j'ai mis un split pour avoir la bobine la plus près du manche (qui sonne très bien en blues) et la bobine près du chevalet qui sonne assez télé, et la position centrale splitée donne un son télé vraiment mortel.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
hoon a écrit :
je suis d'accord avec CED777 les Virtual PAF sont d'excellents micros si on recherche le côté vintage. sur le site dimarzio ils disent qu'il y a un coté 3D dans le son de ce micro (difficile à expliquer mais c'est exactement ça).
moi j'en ai sur une Les Paul et j'ai mis un split pour avoir la bobine la plus près du manche (qui sonne très bien en blues) et la bobine près du chevalet qui sonne assez télé, et la position centrale splitée donne un son télé vraiment mortel.

En fait le micro aigu a des aigus présents mais avec une espèce d'enveloppe, une épaisseur super agréable. Et inversement le micro grave a des basses qui ne bavent pas, qui restent précises, même quand on descend le manche. Ca donne aux deux micros cet effet un peu "3D" impossible à décrire.

Ced777
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Pascal Boutin a écrit :
re
PRS

Franco, ça dépend d une gratte à une autre, autant j'adore le son de ma sig avec les micros orignaux autant cette standard sonne vmt mieux avec les SD que les PRS.
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Ma CE 24 est montée en Vintage Bass (manche) et HFS trebble (chevalet) et j'en suis ravi !
Ces deux micros offrent des saturations pleines, mordantes et précises.
En jouant sur le potard de volume, on entre dans le monde des crunchs merveilleux
Les position splitées permettent quant à elles d'obtenir des sons clairs extra pour le jeu en arpèges ou les rythmiques.
Mais pour certaines sonorités, je reste fidèle à ma Strat' US. Surtout pour jouer du Pink Floyd ou des vieux morceaux Dire Straits des années 78-80 .

J'ai vraiment une complémentarité idéale entre ces deux instruments.
A tel point que j'ai revendu ma Les Paul Std l'été dernier car je ne l'utilisait plus...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Vroooap a écrit :

Mais pour certaines sonorités, je reste fidèle à ma Strat' US. Surtout pour jouer du Pink Floyd ou des vieux morceaux Dire Straits des années 78-80 .

ça peut se comprendre !
(+1 !)
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Yazoo! a écrit :
Vroooap a écrit :

ça peut se comprendre !

Voui !
Black/Gold
Ok, je rajoute ma pierre à l'édifice, PRS "ca le fait monstrueusement bien", c'est pas vraiment entre Fender et Gibson, c'est a part, surtout quand ca vieillit (bien), c plus léger et plus polyvalent qu'une LP (les sons hors-phase du rotary, wouah), c'est beau, facile à jouer, j'en peux plus, je l'adore....

MAIS, je n'essayerai plus jamais de me séparer de ma Strato qui est inimitable (sons intermédiaires) et forcément complémentaire à la PRS.

Seul soucis : il faut que je m'achète un deuxième stand guitare pour pouvoir encore plus souvent jouer des deux !!!!!!!!
Ne jamais lâcher le manche...
alex.33
je suis sur la piste d'une PRS Custom 22 Artist neuve ou occaz avec Dragon II et split micros, est ce que qelqu'un en a une sur ce forum, comment l'a t-il trouvé (forum, magasin,internet...) et à quel prix il l'a acheté , partagé ces infos me serait utile pour mon futur achat, merci
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
alex.4 a écrit :
je suis sur la piste d'une PRS Custom 22 Artist neuve ou occaz avec Dragon II et split micros, est ce que qelqu'un en a une sur ce forum, comment l'a t-il trouvé (forum, magasin,internet...) et à quel prix il l'a acheté , partagé ces infos me serait utile pour mon futur achat, merci

pr info, thom9 s'est acheteé une custom 22 non ten top non birds pr 1500 euros, et televince s'est acheté une singlecut artist package pr 2500 euros.

Neuve ça va tourner dans les 3500-4000 euros.
alex.33
Chun13 a écrit :

pr info, thom9 s'est acheteé une custom 22 non ten top non birds pr 1500 euros, et televince s'est acheté une singlecut artist package pr 2500 euros.

Neuve ça va tourner dans les 3500-4000 euros.

ou est ce que tu trouves c'est prix la

j'ai essayer 2 custom 24 top10 à marseille à 4300€ pièce et j'ai trouvé un magasin qui en a une depuis 18 mois à 4800€ et il veut pas lacher un dixième d'euros sur ce prix

A 2500€ je prends de suite.
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
je viens d'acheter une CE24 de 94, état nickel, une superbe découverte pour moi, PRS... 1500€ chez Ledimitri (de). Une finition et des sons à tomber! suivez ses offres, suivi et contacts impeccables...
alex.33
très sympa ce cite, j'aime bien sa devise.

"A Ledimitri vous prenez le bon truc pour moins d'argent! "

En ce moment sur guitare électrique...