Pascal Boutin a écrit :
re
ça me fait " bizarre" de voir que l'on n'utilise pas les micros PRS sur une lutherie conçue pour ses micros et vice versa....
on doit y perdre "quelque chose" dans l' âme PRS, sans les micros PRS, non ?
PRS
Non t'y perds rien !! LOL Y'a qu'à voir les micros PRS: il y en a un bon paquet (sans compter ceux qui ont disparus).
Et puis les micros, c'est comme tout: il faut chercher pour trouver la bonne association.
Ma PRS sonne déjà très "bois", très "chaude", et j'avais envie de micros qui la "réveillerait" dans le bon sens du terme, sans perdre en polyvalence (donc exit les micros trop puissants qui te bouffent le son de la gratte). Après essais, c'est le combo Fred et PAF Joe qui a fonctionné pour moi. J'aime bcp le PAF Pro, mais comme j'en ai déjà un dans mon Ibanez en manche, je voulais autre chose.
Pour moi les Dragon II sonnaient assez vintage. Le Dragon 2 treble manque de mordant , et le Bass n'est pas précis. Sous grosse saturation, ca bave (un peu comme le 490R de Gibson, mais en pire je trouvais). Mais à tout faire, je préfère de loin le combo Virtual PAF (qui n'est pas typé Di Marzio, je le dis pour les allergiques de Di Marzio) quand on en vient aux son PAF traditionnels. (pour un prix raisonnable).
Ced777