Paul Reed Smith

therequiem
Ce sont des guitares qui me facine point de vue esthétique, malheureusement je n'en ai jamais eu une en main.

A vous connaisseurs, pourriez-vous me donner les caractéristiques de ces guitares, ses points forts/faibles, le type de jeu auquel elle est dédiée voire le style de musique? Quel est votre sentiment quand vous jouez dessus? Est-elle confortable? et tout à ce que je ne pense pas dans l'immédiat

merci
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Salut !

Heureux possesseur d'une PRS CE-24 (modèle "d'entrée de gamme" US) depuis un peu plus de 2 ans, je suis toujours aussi dingue de cette gratte.

Les points forts de la guitare sont : le confort de jeux dément, sa qualité de construction et de finition irréprochable, sa polyvalence sonore qui lui permet d'attaquer presque tous les styles, la qualité et la précision de l'électronique (micros, correcteurs) et, avis perso et pas objectif, son look sublime !
Tu as aussi de nombreuses options possibles : micros, type de sélecteur, couleur, inserts sur touche, bois, type de table, etc, etc.

Le point "faible" principal est le tarif pratiqué en Europe : 2500€ pour la CE-24 et plus pour les modèles Standard et Custom.

Autre point "faible", mais ça c'est plus personnel, c'est la possibilité de friser le mauvais goût dans certaines configuration ; genre : une table "10 top" flame mapple hyper zebrée + birds inlay doré + gold hardware + couleur criarde (mauve translucide)...
Mais, je le répette, c'est un avis strictement personnel qui se base sur mes goûts.
Et comme on dit, les égoûts et les collecteurs, ça se discute pas

Sinon, chaque fois que je joue avec, je me rends compte que cela vallait la peine que je casse mon cochon pour me l'offrir !

Dernière chose ; le fait de posséder cette gratte ne m'empêche pas de continuer à jouer sur ma bonne vieille Strat'
Pascal Boutin
salut
c'est toute l'ambiguité des PRS :
ce n'est ni une FENDER, ni une GIBSON, bien que la PRS se rapproche plus de cette derniére famille.......
il faut donc s'attendre à un compromis de qualité des 2 familles mais pas aux sensastions originelles............
C'est excellent en lutherie, esthétique, fait pour durer, des sons trés bons..........
PASCAL
zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zpizz
    le
C'est de celle là que tu parles???

Vroooap
Citation:
Autre point "faible", mais ça c'est plus personnel, c'est la possibilité de friser le mauvais goût dans certaines configuration ; genre : une table "10 top" flame mapple hyper zebrée + birds inlay doré + gold hardware + couleur criarde (mauve translucide)...
Mais, je le répette, c'est un avis strictement personnel qui se base sur mes goûts.
Et comme on dit, les égoûts et les collecteurs, ça se discute pas

http://www.prsguitars.com/show(...).html
Elle est trop cool!!
A++
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Personellement, je la trouve "too much" celle-là ....
Mais je suis certain que d'autres la trouveront splendide.
C'est pour ça que j'ai précisé dans mon post précédent que le notion, de "mauvais goût" se réferait à mes critères et n'engageait que moi.
Je n'en fait pas un avis général
zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zpizz
    le
Comme quoi les goûts et couleurs...

Moi je la trouve terrible et si j'avais la thune je pense que je prendrai celle là.

A++
therequiem
Bonsoir les gars,

Désolé de ne pas avoir été de la partie dans le dialogue pendant la journée, travail de nuit oblige... mais c'est pour le bonne cause.

Je ne peux que me réjouir de vos commantaires qui laisssent passer votre passion pour la guitare, je me nourrir de votre passion

Tout cela me paraît très positif, c'est vrai que cette guitare me branche fou dingue dans ces aspects visuels mais restait un mistère jusqu'alors.
Je voudrasi investir dans une nouvelle gratte mais n'aurai pas la possibilité d'en acheter 2 n,euves de très bonne qualité
Je pensais en premier lieu acheter une Fender car mon style pour le moment s'oriente énormément vers le Blues/, blues rock, Hendrix, Vaughan, des oeuvres sur lesquelles je suis entrain de bosser, ce qui ne laisse pas énormément de place pour d'autres artistes à l'heure actuelle, car cela prend énormément de temps... vous êtes passez par là aussi, mais quelle satisfaction Mais je suppose que même en personalisant mon style, je vais encore énormément évolué et ne pas rester dans le Blues/rock advitam eternam

Mais voilà, encore un dilemme?! Bon puisque de toute façon une PRS est une guitare unique en son genre, que penseriez vous alors si je m'achetais une Fender, disons d'occas pour 500€ qui serait de gamme moyenne (comme mon Ibanez RG) et acheter une PRS neuve? Aurais-je avec ce choix entière satisfaction?

Merci de vos comments ils sont très enrichissants
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
therequiem a écrit :
Bonsoir les gars,

Désolé de ne pas avoir été de la partie dans le dialogue pendant la journée, travail de nuit oblige... mais c'est pour le bonne cause.

Je ne peux que me réjouir de vos commantaires qui laisssent passer votre passion pour la guitare, je me nourrir de votre passion

Tout cela me paraît très positif, c'est vrai que cette guitare me branche fou dingue dans ces aspects visuels mais restait un mistère jusqu'alors.
Je voudrasi investir dans une nouvelle gratte mais n'aurai pas la possibilité d'en acheter 2 n,euves de très bonne qualité
Je pensais en premier lieu acheter une Fender car mon style pour le moment s'oriente énormément vers le Blues/, blues rock, Hendrix, Vaughan, des oeuvres sur lesquelles je suis entrain de bosser, ce qui ne laisse pas énormément de place pour d'autres artistes à l'heure actuelle, car cela prend énormément de temps... vous êtes passez par là aussi, mais quelle satisfaction Mais je suppose que même en personalisant mon style, je vais encore énormément évolué et ne pas rester dans le Blues/rock advitam eternam

Mais voilà, encore un dilemme?! Bon puisque de toute façon une PRS est une guitare unique en son genre, que penseriez vous alors si je m'achetais une Fender, disons d'occas pour 500€ qui serait de gamme moyenne (comme mon Ibanez RG) et acheter une PRS neuve? Aurais-je avec ce choix entière satisfaction?

Pourquoi pas une PRS doccase et une fender d occaze ?
therequiem
Parce que j'ai pas vu bcp de PRS d'occas. par contre Fender, ca se trouve par milliers voire millions
Et puis une PRS me semble si fantastique, que j'aurais peut-être du mal à me faire à l'idée que qlq ai déjà pu avoir joué dessus... c'est con non
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
therequiem a écrit :
Bonsoir les gars,

Peut-être que la PRS sera suffisamment polyvalente pour t'éviter l'achat d'une strat en plus...
En splittant les micros ça doit déjà bien rendre.
therequiem
Citation:
Peut-être que la PRS sera suffisamment polyvalente pour t'éviter l'achat d'une strat en plus...

C'est tout à fait possible, j'irai donc en essaiyer une, prendre celle qui me fait totalement vibrée.. le wait and see... je verrai...

Donc pour toi, je pourrais être comblé avec une PRS pour du Hendrix et vaughan? sans le vibrato!?

Tiens parlant vibrato, est-ce que cette guitare est tellement confortable que finalement le vibrato devient obsolète (pour certain jeux, car je me vois mal faire un dip de 3 tons sans vibrato )?
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Et bien, dans le cas d'une custom avec vibrato, c'est hyper confort à jouer que tu t'en serve ou pas, il est vraiment bien pensé et l'accordage de ta gratte en souffre rarement.
therequiem
Super, merci bcp ...

Je ne tiens plus en place maitenant
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
therequiem a écrit :
Citation:

C'est tout à fait possible, j'irai donc en essaiyer une, prendre celle qui me fait totalement vibrée.. le wait and see... je verrai...

Donc pour toi, je pourrais être comblé avec une PRS pour du Hendrix et vaughan? sans le vibrato!?

Tiens parlant vibrato, est-ce que cette guitare est tellement confortable que finalement le vibrato devient obsolète (pour certain jeux, car je me vois mal faire un dip de 3 tons sans vibrato )?

Très franchement j'en sais rien, moi j'ai une LesPaul!
Maintenant si tu es bien à l'aise dessus, et que tu trouve un bon petit son clair bien à toi ça rendra tout aussi bien qu'avec une Fender X ou Y...

En ce moment sur guitare électrique...