Paul Reed Smith

Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 08 Mai 2004, 01:26
therequiem a écrit :
Citation:
Peut-être que la PRS sera suffisamment polyvalente pour t'éviter l'achat d'une strat en plus...
En splittant les micros ça doit déjà bien rendre.

C'est tout à fait possible, j'irai donc en essaiyer une, prendre celle qui me fait totalement vibrée.. le wait and see... je verrai...

Donc pour toi, je pourrais être comblé avec une PRS pour du Hendrix et vaughan? sans le vibrato!?

Tiens parlant vibrato, est-ce que cette guitare est tellement confortable que finalement le vibrato devient obsolète (pour certain jeux, car je me vois mal faire un dip de 3 tons sans vibrato )?

Très franchement j'en sais rien, moi j'ai une LesPaul!
Maintenant si tu es bien à l'aise dessus, et que tu trouve un bon petit son clair bien à toi ça rendra tout aussi bien qu'avec une Fender X ou Y...
Pascal Boutin
salut
je n'ai pas de conseils à donner, mais comme CHUN, je préconise de l'occas...une PRS à 2000 € sera une bonne affaire (à ce prix elle doit être propre...) et tu conmiseras 1000/1500 € ...
pourquoi ne pas investir cette somme dans un trés bon amp à lampes (je ne sais pas ce que tu as...) et revendant le tien, en comlément....
un bon RIVERA avec une PRS, ça le fait pour tous les styles (j'ai eu cette config )
et puis, as tu besoin de 2 guitares ?
PRS te fait réver ?
achéte une PRS et voit aprés si tu a rééellement besoin de 2 guitares (il y' en aura toujours une que tu jouears beaucoup et l' autre sera au placard ) électriques ?
une classique, un folk, des vacances....la musique est un tout
à mon humble avis
PASCAL
televince
J'ai depuis très peu de temps une Single Cut Artist Package et j'en suis fou. Ces guitares sont excellentes sur tous les points, c'est du vraiment très très haut de gamme . Tu ne trouveras pas ça chez fender (ou à un prix également très élevé) ni chez Gibson (ou ) un prix équivalent).
De plus les PRS ont un son très particulier , très rond et chaud e clean et très punchy en saturation, une dynamique grandiose dans l'ensemble, avec ce claquant que j'adore sur les positions neck et middle.
Sinon tu peux en trouver d'occase neuves (la mienne l'était, jamais jouée) à 50% du prix neuf
Je pense sincèrement qu'une config PRS/fender est super intéressante, par contre pour avoir eu strat et tele je peux te dire qu'un set tele/Single Cut ferait beaucoup de ravage avec un gros ampli lampes
televince
Ah et puis surtout : VAS ESSAYER ! Parce que tu peux tout à fait ne pas aimer le son et le manche (sachant que j'adore le wide fat et pas trop le thin) il te faut essayer pas mal de modèles différents avant et te faire une opinion sur quelles sont les options que tu veux
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
televince a écrit :
Ah et puis surtout : VAS ESSAYER ! Parce que tu peux tout à fait ne pas aimer le son et le manche (sachant que j'adore le wide fat et pas trop le thin) il te faut essayer pas mal de modèles différents avant et te faire une opinion sur quelles sont les options que tu veux

La voie de la raison
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Chun13 a écrit :
televince a écrit :

La voie de la raison

Ben ouais c'est comme ça pour tout matériel en fait....
televince
Mais c'est pas pour ça que tout le monde le fait
Philyon
Sinon j'ai vu qu'il y avait de tres bon prix sur music123.com
La PRS Custom 22 Flame top 10 + birds est à 2299.99$. Soit ~1900€, tu rajoutes taxe + port + douane, ca te la fait neuve à ~2500€ !!
PoStHuMaN
PRS est à la mode en ce moment. Je trouve que ce sont de très bonnes guitares mais à moins de monter un split électronique, ce n'est pas du tout polyvalent.

Les seules guitares qui soient polyvalentes sont des stratoïdes montées en HSS ou 2H avec split.

Sinon c'est la Line 6 Variax !

J'ai joué pour ma part sur une PRS Standard 22 cases Sunburst dans un ampli à lampes, c'est le modèle avec les oiseaux en nacre incrustés sur la touche. Les finitions étaient irréprochables. Bois grade AA, vernis de qualité, manche collé (bc de sustain), instrument bien rigide.
Les micros doubles délivrent un haut niveau de sortie tout en restant précis.

Ceci dit pour le prix d'une belle PRS on peut avoir en occas' une Lespaul Standard et une Strat US...

Alors le choix est vite fait.
  • Publié par
    loloH
    le
televince a écrit :

Voui
J'étais parti pour une PRS (me souviens plus du modèle, enfin une de celles avec l'oiseau dans les cases, là ), j'en ai essayé 4-5, je n'avais pas été conquis... et puis je suis tombé sur la Schecter, qui s'en approche énormément au niveau du look, mais est aussi énormément plus agréable à jouer (pour moi en tout cas) pour 5 à 6 fois moins cher...

Du coup, j'avais craqué pour la Schecter, et je ne le regrette toujours pas.

J'ai vu une PRS à 39000$ la semaine dernière chez GuitarCenter à NY, si ça intéresse quelqu'un...
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
PoStHuMaN a écrit :
PRS est à la mode en ce moment. Je trouve que ce sont de très bonnes guitares mais à moins de monter un split électronique, ce n'est pas du tout polyvalent.

Les seules guitares qui soient polyvalentes sont des stratoïdes montées en HSS ou 2H avec split.

Sinon c'est la Line 6 Variax !

J'ai joué pour ma part sur une PRS Standard 22 cases Sunburst dans un ampli à lampes, c'est le modèle avec les oiseaux en nacre incrustés sur la touche. Les finitions étaient irréprochables. Bois grade AA, vernis de qualité, manche collé (bc de sustain), instrument bien rigide.
Les micros doubles délivrent un haut niveau de sortie tout en restant précis.

Ceci dit pour le prix d'une belle PRS on peut avoir en occas' une Lespaul Standard et une Strat US...

Alors le choix est vite fait.

Les PRS sont polyvalentes dans le sens ou elles permettent d'aborder pleins de styles avec un seul instrument, ce n'est pas fait pour imiter une Fender ou une Gibson.

Quand à comparer une PRS avec un Strat US ou une LP, ce n'est pas le même niveau de qualité.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
alex.33
[quote="loloH"]
televince a écrit :

Voui
J'étais parti pour une PRS (me souviens plus du modèle, enfin une de celles avec l'oiseau dans les cases, là ), j'en ai essayé 4-5, je n'avais pas été conquis... et puis je suis tombé sur la Schecter, qui s'en approche énormément au niveau du look, mais est aussi énormément plus agréable à jouer (pour moi en tout cas) pour 5 à 6 fois moins cher...

Du coup, j'avais craqué pour la Schecter, et je ne le regrette toujours pas.
quote]

Voui et ReVoui

j'ai eu la chance d'essayer 2 CE 24 top10 dans le même magasin et bien en les comparant finition irréprochable mais grande difference niveau son, donc à essayer pour ne pas être déçu parce qu'a ce prix !! ( + de 4300€)
moi aussi j'ai craqué pour la Schecter C1 classic très proche d'une PRS mais bien moins chère.
Greg L.
J'adore les finitions chez PRS ... une belle table flammée ou pommelée avec une teinte bleue ou rouge, c'est magnifique.

Le problème, c'est qu'un instrument de ce prix et de cette "classe" (pour pas dire "guitare trop classieuse"), j'aurais peur de le sortir de son flightcase et de l'égratigner en jouant dessus.

Bon voui, je fais du rock, je tiens pas en place ... et ça arrive que mes guitares prennent quelques coups !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Greg L. a écrit :
J'adore les finitions chez PRS ... une belle table flammée ou pommelée avec une teinte bleue ou rouge, c'est magnifique.

Le problème, c'est qu'un instrument de ce prix et de cette "classe" (pour pas dire "guitare trop classieuse"), j'aurais peur de le sortir de son flightcase et de l'égratigner en jouant dessus.

Bon voui, je fais du rock, je tiens pas en place ... et ça arrive que mes guitares prennent quelques coups !

C'est pour ça que je suis heureux d'avoir eu la mienne d'occasion avec quelques pets, comme ça, je n'ai pas de regrets.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
Fab a écrit :
Greg L. a écrit :

C'est pour ça que je suis heureux d'avoir eu la mienne d'occasion avec quelques pets, comme ça, je n'ai pas de regrets.

Yep, moi aussi j'avais peur de jouer avec ma sig au départ, puis au bout d'un moment tu sais vmt plus t'en passer

Mais j'ai acheté une standard pour au cas ou
PoStHuMaN
Fab a écrit :

Les PRS sont polyvalentes dans le sens ou elles permettent d'aborder pleins de styles avec un seul instrument, ce n'est pas fait pour imiter une Fender ou une Gibson.

Quand à comparer une PRS avec un Strat US ou une LP, ce n'est pas le même niveau de qualité.

Fab a écrit :

Avec n'importe quelle solid body on peut jouer de tous les styles...
On ne fait pas le son qu'avec la guitare. Si tu y réfléchis bien, ton instrument est très bien fini mais ce ne sont pas ses qualités sonores intrinsèques qui t'ont fait investir dans la marque PRS.

Il est plus judicieux d'investir dans l'amplification et les effets que dans les finitions d'une guitare... C'est pourquoi je dis que pour le prix d'une PRS haut de gamme neuve (2500-2700 €) on peut avoir une Strat et une Lespaul Standard (1000 € + 1500 € en occas'). Deux guitares étalon au son bien typé qui sonnent mieux dans leur domaine qu'une PRS...

Ce n'est que mon avis.

En ce moment sur guitare électrique...