Paumé, paumé et paumé.... Que choisir pour 300€ d'occaz???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuckinlikeasupe
ART & LUTHERIE !!! J'en essayé une en six cordes la semaine dernière a 400€ : INCROYABLE !!! L'un des meilleurs voir le meilleur rapport qualité/prix du marché acoustique et ensuiste j'ai essayé une 12 cordes a 450€ de la méme marque... WAOUW d'ailleurs j'essaye de récolté un peu d'argent pour pouvoir l'acheté d'ici un mois.
Adepte du jeu sans médiator !
Vend Vox VT30 + Footswitch Vox VFS5
https://www.guitariste.com/for(...)59353
Cherche Vox AC15C1 ou fender blues junior d'occasion pour 350€ a 400€
kanaroots
Salut BOBO,

La blueridge j'ai jamais entendu parler, par contre pour la cort mon frère en as une et ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Le son n'est pas bien équilibré à mon goût. Médium trop présent, basse pas assez profonde et aigües pas assez cristallins. Mais ça c'est le propre de l'acajou je crois, surtout lorsque la caisse entière est en acajou...
JumpingJack
kanaroots a écrit :
J'ai essayé plusieurs takamine hier après midi, et elle ont quasiment toute la même particularité, on a l'impression que le son reste a l'intérieur, que la caisse ne vibre pas... Vous avez déjà vu ça?
Celle que j'ai a la maison n'est pas un grand format, mais elle ne fait pas ça pour autant... On a vraiment l'impression qu'elles sont comme bridées, vous savez expliquer cela?
Je ne sais pas l'expliquer, mais j'ai en effet ressenti la même chose à l'essai.

En page précédente, tu évoque les Lâg. Pour moi c'est par là que tu devrais chercher pour une bonne gratte pas trop chère. Sinon Cort fait de bonnes choses à ce prix, Tanglewood également.
Art et Lutherie je suis de ton avis aussi. C'est très bon, j'en ai eu une passé un temps, mais le son ne me correspond pas forcément, c'est un peu trop typé. En seconde guitare peut-être, mais en guitare principale il me faut quelque chose de plus équilibré. Et pour ça, c'est chez Lâg que j'ai trouvé mon bonheur.
kanaroots
Pour ma part j'ai littéralement craqué pour la LAG T400DCE. Mais elle est hors budget pour le moment, donc je vais soit attendre de remplir le compte en banque, soit attendre de la trouver d'occaz...
JumpingJack
kanaroots a écrit :
Pour ma part j'ai littéralement craqué pour la LAG T400DCE.
Tu m'étonnes... J'ai essayé le modèle en dessous et j'ai déjà trouvé ça excellent, alors là j'imagine...
kanaroots a écrit :
Mais elle est hors budget pour le moment, donc je vais soit attendre de remplir le compte en banque, soit attendre de la trouver d'occaz...
A mon avis tu peux attendre très longtemps avant de la trouver d'occase... ça fait vraiment pas longtemps qu'elle est sortie, et je pense que les gens qui achètent cette gratte la gardent !
kanaroots
Alors va falloir que je fasse des économies. Sauf si je tombe sur un modèle un peu moins cher qui me convienne autant. Mais là franchement, ça va être dur, car des basses aussi profondes et nettes, qui ne bavent pas sont certainement dues au dos en palissandre, et je crois que les modèles en dessous sont en acajou...

De plus, sans parler du fond, c'est la seule série avec une table en épicéa. J'aurais moins de brillance sur une série plus abordable et j'ai peur de me retrouver avec une guitare dont le son se rapprochera trop de ma takamine, c a d dans les médiums...

Non vraiment je cherche un son très bien équilibré pour cette nouvelle guitare. J'adore celle que j'ai avec sa sonorité chaude et ronde, mais elle est trop typée et pas suffisamment de basses et d'aigües en acoustique.
ça sera en quelque sorte une guitare qui se démarquera bien de la première, sinon a quoi bon...

Sinon peut-être que je peu regarder du coté de la série 4 saisons pour une bonne occaz, qu'en pensez-vous?
Blipblup
Essaye Tanglewood, c'est ce qu'il y a de mieux comme rapport qualité prix en acoustique.
je te conseil un ovation applause AE128-5 black a 235€ neuve. sa forme arrondie permet d'encaisser les chocs et contrairement a ce qu'on dit, elle est plutot solide^^
Can't you see the rocker in the other side of you're computer who's anwsering you with all the knoledges of the music age on milleniums? (mozart to kyle glass project)... Im think it's confuse between us, you will cry of hapines when you'll here my fucking music...
kanaroots
Bonjour,

Blipblup, as-tu une référence en particulier?

psycho merci pour ton indication, mais je suis pas fan des guitare à fond en plastique. Je ne pense pas que je trouverais mon bonheur là dedans.

Cdlt
Tanguy
kanaroots
Sinon pour les tanglewood, lesquelles me conseille tu blipblup?
thechris
Regarde la VGS poison
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...