Paumé, paumé et paumé.... Que choisir pour 300€ d'occaz???

kanaroots
Bonjour,

Je possède d'une takamine mh407sp (signature michel haumont) qui me conviens parfaitement pour le moment. Mais je n'ose pas la balader à gauche et à droite à tout bout de chant, elle m'a couté les yeux de la tête!
Bref, je veux une seconde guitare que je pourrais trimbaler avec moi un peu partout. Mon budget est de 200 à 300 euros et compte tapper dans de l'occaz pour obtenir un instrument de meilleur qualité pour ce prix... Donc disons qu'on peu regarder dans les modèles neufs jusqu'à 500-600 maximum, sachant que je prendrais de l'occaz.

Par ailleur si cette nouvelle guitare peu combler les manques de ma takamine ça serait parfait. Actuellement c'est parfait pour le picking mais elle est plutot dans les medium lorsqu'elle n'est pas branchée.

Voila donc ce que je recherche, une guitare électro-acoustique qui ne soit pas énorme (pour faciliter le transport) mais qui sort un son de qualité branché ou non, avec un bon équilibre Basse/medium/aiguës.
Elle sera plus adaptée pour, le blues/pop/rock/funk, acoustique...

Avez-vous idée de ce vers quoi je pourrais me tourner, je suis un peu paumé avec tous les modèles dispo...???

Yamaha APX, bon ou pas bon par ex??
kanaroots
Ouais enfin je veux pas un format trop petit non plus.

J'aimerais qu'elle sonne pas mal la bestiole quand même, surtout au niveau des basses et aiguës pour changer de ma takamine...
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Les parlor etonnent de par leur projection.
Elles sont étonnantes et uniques.

Pas un jouet pour gosse, comme tu sembles le penser.
Sinon, va essayer une Cort modèle grand concert (comme la tienne finalement en taille).

Ton post m'étonne et , ne le prends pas mal s'il te plait , mais:
Un (une) debutant n'y connaissant rien -comme la miss qui s'est fixé un plafond magique à 800 euros....elle n'imagine pas qu'il y a des guitares de rève à 550....et des merdes à 1500, ...et pourtant!!) -posera ce genre de questions.

Un autre ,dans ton cas, avec une gratte à 1300 se deplacera et sera à meme de juger de lui-mème.
Non?
kanaroots
Oui, alors quand je dis que je souhaite qu'elle sonne, je ne parle pas vraiment de la projection sonore. Je souhaite une guitare qui "sonne bien" en réalité (bon équilibre, et résonance acceptable pour un petit format). N'étant pas un expert sur la qualité des marques je ne sais pas du tout vers quoi me tourner et ce qui est a proscrire pour ce budget où je peux trouver a mon avis le pire comme le meilleur.

Après c'est sur que je finirais par me déplacer pour tester, quoiqu'il en soit. Cela reste l'indispensable. Mais toutes les boutiques ne font pas toutes les marques et tous les modèles et comme tu l'a précisé il est possible en cherchant bien de trouver une tuerie pour 550€.
Mais arrive a bon port seulement celui qui établi un trajet à suivre à partir de témoignages censés... pas celui qui part sans essayer de récolter des informations pertinentes.
kanaroots
Jme sens un peu seul là... Personne n'a d'idée?
kanaroots
Et que pensez-vous des Lag Tramontane?
J'aimerais bien en essayer une au format dreadnought ou petit jumbo...
Ben.oît
Je propose toujours des SEAGULL mais le manche fait souvent peur. Pour moi, habitué à jouer sur des manches d'électriques très plats, j'aime beaucoup. J'aime leur chaleur.

La mienne une S6 CW+ payée dans les 900€ neuve il y a 6 ans environ.
Es könnte auch anders sein
kanaroots
J'ai essayé plusieurs takamine hier après midi, et elle ont quasiment toute la même particularité, on a l'impression que le son reste a l'intérieur, que la caisse ne vibre pas... Vous avez déjà vu ça?
Celle que j'ai a la maison n'est pas un grand format, mais elle ne fait pas ça pour autant... On a vraiment l'impression qu'elles sont comme bridées, vous savez expliquer cela?
kanaroots
alors rien de nouveau sur ce sujet?
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
J ai fais l' acquisition d une blueridge BR70 pour moins de 300E (+ de 650E neuve; meilleure tarif sur le net) et franchement je trouve que ca sonne malgré mon piètre niveau. D autant plus agréablement surpris quand quelqu un qui métrise vraiment la joue et la fait sonner comme il se doit!
sinon j ai testé dernierement une petite Cort L450 je crois (forme "000",model tout acajou) que j' ai trouvé fort sympatique; j ai un faible pour le charme de l acajou...
voili voilou
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
fuckinlikeasupe
ART & LUTHERIE !!! J'en essayé une en six cordes la semaine dernière a 400€ : INCROYABLE !!! L'un des meilleurs voir le meilleur rapport qualité/prix du marché acoustique et ensuiste j'ai essayé une 12 cordes a 450€ de la méme marque... WAOUW d'ailleurs j'essaye de récolté un peu d'argent pour pouvoir l'acheté d'ici un mois.
Adepte du jeu sans médiator !
Vend Vox VT30 + Footswitch Vox VFS5
https://www.guitariste.com/for(...)59353
Cherche Vox AC15C1 ou fender blues junior d'occasion pour 350€ a 400€

En ce moment sur guitare acoustique et électro...