StratMatt a écrit :
Je rajouterais que si l'aulne est plus couramment utilisé sur les hauts de gammes c parcequ'il est plus bo. Sur les guitares a couleur translucide c quasiment tout le temps de l'aulne car ca presente bcp mieux que de l'erable ou du tilleul, autrement on s'en fou completement
Et comme tu le disais ces bois n'ont pas bcp de couleure, ils sont tres neutres, ce qui est recherché pour une gratte de metal qui doit sonner droit et ne pas baver. Apres si on veux un son plus gras pourquoi pas.
pour l'aulne admettons, je n'ai de toute manière pas beaucoup essayé de strat'. M'enfin personnellement, à l'oreille, je trouve le peuplier un peu plus incisif....
Neo, si tu as peur de trop de chaleur, remplace le manche en acajou par un manche en érable, et si besoin ajoute une table en érable sur le corps (si elle est pas flammée c'est pas si cher)
Salade, il me semble qu'un manche trop tendre ou trop dur pourrfait te poser de sérieuses difficultés, notamment au niveau de la stabilité et du réglage. C'est pour ca qu'on trouve très peu de manche autres qu'en érable ou acajou....
j'en ai vu sur warmoth en palissandre massif
curieux de savoir comment ca sonne...