chacal a écrit :
stratt quand je dis le tilleul c'est pa terrible c'est surtout que ca n'a quasiment aucune couleur c'est très neutre et seuls tes micros donnent le son sur une guitare tilleul. après si c'est ce qui est recherché pourquoi pas? mais c'est vrai qu'en général les guitares haut de gamme, on leur demande pas mal de caractère et conséquemment, ce qu'on voit le plus en haut de gamme c'est l'acajou, le peuplier, le frêne, l'aulne (un peu moins) et l'érable....tu conviendras que le tilleul beaucoup moins....
Peuplier, aulne et tilleul, je te defie a l'oreille de me les retrouver sur une guitare "identik" c pas possible, ces bois on presque les meme caracteristik sonores. De ce fait j'ai pas besoin d'en rajouter pour te contredire sur tte la ligne
La seule chose que l'on peux dire c que l'aulne c le plus cher et que les "bons" bouts sont generalement plus facilement trouvables, et que le peuplier est un peu tendre comparé a l'aulne. Le tilleul se situant entre les 2. Autrement prends du bon tilleul, du bon aulne et du bon peuplier, fait a partir de ces corps 3 Strat, peint les des memes couleurs, et a part au poids (et encore) tu ne sauras plus dire laquelle est dans quel bois
D'ailleur tu sens une difference entre les anciennes strat mex en peuplier et les nouvelles en aulne (ou entre une ancienne de couleur opaque (peuplier) et une ancienne Sunburst (aulne)) ?? Ou avec une Jap' en tilleul ?
Ca sonne plus Strat dans l'un des cas ? Une Strat en frene tu la sens la diff, en acajou encore plus. Mais les 3 cités non, c les meme. Quand on choisi du tilleul, du peuplier ou de l'aulne c qu'on cherche le meme type de sonorité.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777