PB corde aigue

Salut,
J'ai un problème avec ma guitare électrique ( shecter demon) :
lorsque je joue sur la corde aiguë et que je tiens la note le son ça fait comme si un compresseur renvoyait le signal très rapidement plusieurs fois, et ça fait vraiment moche. En fait, le son "vibre".
J'ai jamais eu ça avant.
Est ce que qqn sais de quoi ça vient ?
sur toute les frettes sur la corde aiguë, et en fait ça le fait aussi sur la corde du dessus, mais seulement a partir de la 13eme frette environ.
Et quand je joue sans ampli, je n'entend pas le bruit.( j'ai vérifié, c'est pas l'ampli qui a un problème)
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Salut,

Je pense qu'il faut aller faire régler ta gratte ; l'action est peut-être trop basse.

RaleMan
Tightrope
Undertaker29 a écrit :
ça fait comme si un compresseur renvoyait le signal très rapidement plusieurs fois

Perso je ne vois pas trop ce que ça peut donner...
T'as pas un audio à nous faire écouter. Ca peut être tellement de choses, frise, résonnance, vibration... Ca fait ça pour une note en particulier (longueur d'onde => résonnance => trussroad qui vibre par exemple) ou bien c'est localisé sur un endroit du manche plus particulièrement (frise=> action)?
Penser à mettre une signature.
j'ai pas de micro donc je peux pas enregistrer, dsl.
mais comme je l'ai dit, le son se fait uniquement quand j'utilise l'ampli, autrement ça le fait pas, donc ça doit pas être une frise, l'action est nickel, ça touche pas .
Sur la corde aiguë ça le fait surtout pour la 12, 13, 14 et 15 ème frettes

En ce moment sur guitare électrique...