Pb de son

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut les zikos
j'ai un probleme avec une de mes grattes
quand je joue le son vient comme si j'avais une pedale de volume
je voit pas de quoi ca peut venir
les potards n'ont pas cette influence donc je pensais au condo ùais normalement il ne fait que filtrer les frequences donc je suis un peu perdu
j'ai testé avec une autre gratte et c'etait nickel donc le probleme vient bien de la gratte
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
melodymaker
Si c'est un condo entre volume et tone par exemple, cela ne joue pas sur le son, mais ton tone ne fonctionne plus.

Ouvre ton elec, et regarde si ce n'est pas un faux contact au niveau de ma prise Jack, ou une masse qui ce balade
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
bon probleme repéré et bientot reparé
c'est une soudure qui merde, c'est pas la premiere fois que je la refait en plus celle la
tout va bien pi au bout de 2-3 mois ca deconne

je vous pose une autre question
sur une autre gratte avec deux doubles j'ai un soucis de micro hors phase en position intermediaire
comment je sais quel micro est mal cabler et qu'est e que je doit modifier?
merci
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Pour ta soudure, tu fais "des soudures sèches" car soit tu chauffes trop ton étain,soit tu rechauffe du vieil étain.
Si tu nettoies bien tes pièces à la tresse à dessouder, que tu ré-étames le fil et la pièce, et que tu fais chauffer la pièces jusqu'à ce que le fil soit soudé, avec un fer pas trop gros (25 à 40 W), ça devrait tenir 10 ans au moins.
Pour le micro hors phase, tu retournes l'un ou l'autre, c'est pareil, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise phase, il y a la même pour les deux micros;
Bonne soudure
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
ok
je doit faire des soudure de cochon alors
et pour mon hors phase au lieux de retourner un micro si j'inverse les deux fils du micro ( y'en a un qui est relia a une patte du potard et l'autre qui est a la masse) ca revient au meme non?

DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
oui, bien sur, excuses-moi, tu inverses les fils, le retourner physiquement ne change rien à la phase!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
ok merci
bon j'ai refait la soudure de la premiere gratte proprement

j'ai pu qu'a modifier le cablage de la fratte qui a un hors phase

puisque t'as l'air de bien t'y connaitre
sur un cablage strat SSS switch 5 position on m'as dit qu'un seul condo suffisait et qu'il fallait le mettre entre les deux potards de tone, hors sur le schema de cablage que j'ai le condo qui est entre une patte du potard ( cette patte est egalement relier a l'autre tone) et sa masse ca te parait bon?

DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
sans voir le schéma, je suis pas bien certain...
Ce que je peux te dire c'est que la mienne - câblage standard - n'a qu'un condensateur connecté entre la sortie du potentiomètre du milieu et la masse, et de la patte du pot on repart à la patte du milieu du 3ème. Un condo pour deux réglages, voilà.
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
ba mon schema est bon alors merci

En ce moment sur guitare électrique...