Pbs réglages...

VladTepes
Je viens de changer les cordes d'une BC Rich Platinium Pro Warlock, équipé d'un floyd, et en fait je m'apercois que le floyd n'est pas du tout parallèle à la surface de la guitare, au contraire il tire vers le haut... Je voulais savoir si c'était grave, et si ca pourrait l'abîmer à long therme ou alors si c'est totalement courant !

mici !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    absou
    le
il faut que ton floyd soit parallèle à la table, pour cela il faut que tu tendes les ressorts.

donc au dos de ta guitare tu as une grosse plaque centrale, dessous se trouve des ressorts, et tu verras 2 visses qui permettent de tendre les ressorts (du coté du manche).

si tu visses les visses, les ressorts se tendent et le vibrato revient en arrière et inversement.

(edit: merci d'éviter les up qui servent à rien)
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le
t'es sur que tu as mis le même tirant de cordes que celui d'origine?
à long terme oui ça peut être mauvais pour le manche qui peut bouger.
retourne dans ton magasin et demandes leur un réglage du floyd (et du manche si ça frise ou que l'action des cordes est trop haute).
alien_surfing
Tu dois effectivement adapter ton floyd avec ton tirant de cordes.
Le réglage normal est bon quand ton floyd est parallèle à la table, pour ça tu tends ou détends le vibrato avec les visses situées dans ta caisse. Et par tatonnement tu arrives à être accordé comme il faut avec le floyd parallèle.
Le plus long c'est de le faire la première fois ensuite évite de changer de tirant sinon tu vas te taper l'opération à chaque fois.

Alien

En ce moment sur guitare électrique...