Pedal d'effet comment regler

corse49
  • Publié par
    corse49
    le 21 Sep 2010, 16:46
Hello, ce matin j'ai acheter la pedal d'effet little big muff sur le net a 49 euros, je souhaite reproduire le son, a la santana ou pink floyd, quel reglage faut 'il faire ? je sais qui ont utiliser eux meme cette pedal auparavant, mais je sais pas vraiment comment faire,n je sais une chose c'est que le bouton sustain sert a faire durer la note lomptent a par sa je sais pas trop comment regler pour obtenir le son a la santana, j'ai un ampli marshall mg50dfx avec le bouton imitation lampe d'activer et une fender strato mexician merci de m'aider

ne me dite pas de changer de matos, sa me va tres bien sa fait que 4 mois que j'en fait et j'ai pas de la tune a lacher par les fenetres

ne vous senter pas agresser, mais je le dit simplement clairement pour les gens qui vont dire sa, ou qui vous repondre des choses completement inutile et qui vont s'atarder sur les derniere phrases que j'ai ecrites

merci a tous ceux qui vont m'aider prochainement !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Sep 2010, 16:49
Faut tourner les boutons et - hop - dès que t'as le son tu touches plus à rien
bluesforever
Je ne te dirais pas de changer de matos,mais il faut avouer que le son Santana avec une strat,ça va être difficile!!!Positionne toi au moins sur le micro manche pour avoir un son le plus gras possible!!!Quand au réglage de la pédale tu dois pouvoir trouver ça en effectuant une petite recherche sur le net!A moins qu'un connaisseur de Santana passe par ici et puisse t'éclairer sur le sujet!Bonne gratte!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
corse49
  • Publié par
    corse49
    le 21 Sep 2010, 17:12
merci pour vos premiere reponses

regarder la > http://www.guitarspeed99.com/s(...)a.php

bon en meme temps c'est une fender deluxe donc specialiter bouton, mais bon je vais pourvoir y'arriver avec cette pedal !
Millionaire
Je ne connais très peu (pour ne pas dire pas du tout) Santana mais il utilise de la fuzz (dans son son principal) ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Sep 2010, 18:27
Millionaire a écrit :
Je ne connais très peu (pour ne pas dire pas du tout) Santana mais il utilise de la fuzz (dans son son principal) ?

Non, c'est la disto de l'ampli (Mesa Boogie depuis des lustres) avec éventuellement une overdrive pour booster.
lemgement lemg
Nico DustBowl
Hello,

Si j'étais méchant, je te dirais de commences par apprendre à écrire parce que là ça pique les yeux. ça peut paraitre agressif pour commencer, mais après tout, tu ne t'es pas gêné dans ton premier post alors tu comprendras.

si j'étais sympa, je te dirais d'ouvrir grand tes oreilles, de tourner les boutons en évitant le tout à fond ou tout à zéro, ça devrait rendre quelque chose de potable.

par contre, ne négliges pas le fait que tu joues moins bien qu'eux (surtout que tu t'attaques à des guitaristes ou la notion de toucher est importante). et n'oublies de régler ou faire régler ta guitare correctement. si ta gratte est fausse, tu ne sonneras pas quelque soit ton matos.
Millionaire
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait (guitare - ts-like - ampli).

En ce moment sur guitare électrique...