Pedalboard pour guitare funk.

• Publié par
    Funkyou
    le
Bonjour !Cela fait plusieurs années que j'écume les idées et les essais pour une guitare bien funk .
Fuzz,etc sont de la partie. Je fais de nombreux solo en concerts et j'utilise casiment exclusivement la waha (qui est sur mon multieffets )
Vous auriez des idées sur les effets qui pourraient aidés a la conception de mon pedalboard pour lequel j'ai tant travaillé ? Effets qui s'accorderaient bien avec une Strat 62 us si possible ..

Stan.
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Compresseur ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
  • Publié par
    Funkyou
    le
j'ai testé le m102 dyna comp de mxr , mais dans le son n'est pas assez large pour ce que je recherche , "trop clean" comme compresseur , , c'est quelque chose du style que je recherche,en même temps psyché.
Mais le matériel de Slovak est assez OLDER
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Hum non, je crois que Duffboy voulait parler d'un compresseur d'avatars.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Electro Harmonix Micro Q-Tron ! C'est l'effet le plus funky que je connaisse.

Et puis si tu utilises la wah de ton multi-effet, il se pourrait qu'une "vraie" wah analogique te change la vie
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
funkychicken70
sur la mm4 line 6, il y a des tones de modulation que j'ai beaucoup utilisé en funk, notament le mxr phase90 et la flyingpan ibanez qui, en mono alors qu'elle est prevu pour etre utilisé en stereo, te donne le phaser le plus funky et dejanté que j'ai jamais eu...vraiment cool ! sinon une bonne autowah (le q tron est bien, moi j'ai une robotalk de Xotic), une bonne wah haut de gamme (c'est vrai que ca change la vie !!! pense à fulltone, ma teese rmc1 est trop typé srv/hendrix pour le funk, le son sature tout de suite un peu... ), un compresseur. enfin tout pareil que les autres quoi !

En ce moment sur guitare électrique...