Peindre sa gratte ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ccaro2
lolll beu moi les ibanez franchement leur poignée et leur look heurk !!!!

enfin les fleurs c'est petetre encore le plus joli truc qu'ils aient pondu loll !!!

mais qu'est ce qu'elle a ta gratte auteur du post pr que tu veuilles à ce point la repeindre ?!!!!! puisqu'on a pas l'impression du tout qu'c'est une top du top mais plutôt une toute simple donc autocolle !! (sinon je partage l'avis général !! : bois mort pour la cheminée du reveillon argh !!!!)

tu ferais mieux d'en acheter une seconde ,non?? dis nous ce qu'elle a au moins, et ce que c'est ???? ça a un côté sympa aussi une bonne vieille gratte qui a vécu,non?!!!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
.Frenchy.
La peinture ne tiendra pas sur le manche (ou pas longtemps en tout cas) pour que ca tienne le seul moyen c'est de faire des incrustations dans le manche (nacre, abalone, résine, patte a bois, poils de caribous etc...) et c'est super chiant et long a faire (defrettage, creuser a la dremel monté en defonceuse etc etc).
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
ccaro2
mais on sait tjs pas ce qu'il a !!!!! lollll répond nous mister invisible ??

heurk defretter et mettre de l'abalone tu vois le cirque !! c'est un gros feu d ebois que tu vas faire !! loll !!!! t'as quoi ?? change sinon ? tu craques pas sur un ou deu xmodeles pr noel ??
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
.Frenchy.
Perso je sais a quel point c'est penible pour l'avoir fait plusieurs fois, perso j'etale ca sur au moins 4 jour pour faire tout le manche (ca c'est juste pour m'éviter une crise de nerf apres faut compter pour voir si t'as toujours tes 10 doigts intacts :roll.

Apres c'est clair que si c'est pour le faire sur une pure "pelle" c'est pas la peine , rien qu'au prix du matos pour faire les incrustations pour tout le manche
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
olicbr
ban je viens de faire repeindre ma gratte et voici le résultat...je suis hyper mega content !

voici la couleur origine :



et voici la couleur finale (rendu le la couleur plus joli en vrai car photo prise avec gsm) :







Notez au passage mes micros Seymour duncan Trembucker et Dimarzio Paf Pro ;-)

votre avis ?
olicbr
ha oui un petit mot sur la peinture :

peinture origine voiture métallisée faite chez un carossier ;-)

+ vernis plus résistant que l'origine ...

bref je regrette pas cette opération à coeur ouvert sur ma gratte préférée


bobafettnr
Moi je l'ai fait aussi, de repeindre ma gratte. Ma j'avais acheté une gratte pour ca. Je l'ai payé d'occaz 500F avec son ampli et un jack, donc j'estime la gratte à 300F.
Il y a quelques temps maintenant, mais ca a été très instructif. C'était une mauvaise imitation de Les Paul.
Ma première idée a été de flamber la table. Du coup j'y suis allé au chalumeau. Inutile de vous dire que cela n'a rien fait. J'ai appris que les guitares ne flambent pas comme ca : 10min de chalumeau et pas de départ de feu...
Ensuite, j'ai tout poncé pour voir à quoi ca ressemblait en dessous. Au préalable, evidament, démontage de tout (micros, potards, manche, etc...). C'était pas top, je me suis dit: "aller on la personnalise !"
Du coup, quitte à aller à fond dans la personalisation, j'ai refait une nouvelle forme à la scie et à la ponceuse...
Maintenant elle est totalement déséquilibrée, mais elle est "unique".
Enchainons par la déco.
Je me débrouille pas mal en dessin, mais sur une gratte c'est un peu différent. J'ai dessinné des dizaines de dessins et formes différents partout sur la gratte (des personnages, des drapeaux, des planètes, des pochettes de disque, mes initiale, etc.). Mais le soucis c'est que j'ai tout fait à la peinture à l'eau....
Pour que ca tienne, j'ai utilisé plusieurs méthodes : Bombe de fixation pour les dessins (verni en bombe ultrafin) à raison d'une couche tous les deux jours pendant 2 mois.
Ensuite très léger poncage et vernissage (à 3 reprises).
Pour finir remontage et me voilà avec une gratte super perso, super cool.
Biensur elle sonne pas bien, mais peu importe, c'est une gratte "déconne", elle se désaccorde tout le temps, elle ne supporte pas les capo, et elle a tendance à friser. Mais elle le faisait avant même de venir entre mes doigts.
Tout ce pour te dire que si ta guitare est naze (genre supermarché), qu'elle n'a aucune valeure (sentimentale ni financière), et que tu en as envie... Vas-y !
Si c'est une guitare à "plaque", commence par la plaque et vois si ca te plait.

Par contre évite si c'est une bonne gratte.

En tout cas, moi ma gratte refaite, qui sonne mal, elle déchire quand je la sort sur 1 ou 2 morceaux !

(Désolé, j'ai pas de photo sur moi d'elle, mais j'essayerai un de ces quatres de vous la présenter).
olicbr
8O ben moi elle sonne aussi bien qu'avant...

ouf !

n'empeche qu'au début, je voulais des éclairs rajoutés sur la peinture d'origine....donc il l'a dépolie, fait son dessin...je reviens une sem plus tard pour voir le result... :{}: horreur pas du tout comme je voulais !!!

>> hop on efface tout et on la refait couleur OR...et là le resultat en valait le coup !
Bact'
  • #23
  • Publié par
    Bact'
    le 23 Dec 03, 10:53
Salut !
Alors mopi j'ai fait repeindre ma gratte elle etait nul et c t ma 1er.
J'ai fait faire ça par un carossier/peintre qui travaille chez mon pere la guitare etait noir toute simple j'ai fait repeindre en noir un peu pailletté avec de flamme dessus idée piqué dans le magazine Fender.
Dans le manche j'ai fait des incrustation en etoile a la barbare avec des espece de micro moule a gateau que j'ai enfoncé dans le bois avec un marteau !!
Au final superbe gratte bon elle sonne toujours aussi mal qu'avant donc j'ai rien perdu voila une photo
for-victory
@olicbr:C'est la classe ta kelly!!!t'en a eu pour combien?
ccaro2
8O
mon dieu vous êtes fous ::::::::!!!!!!!!! pauvres guitares loll !!!!!


hahahahhaa !!!!

eh ben ça se lâche !!!!!!
bon ben dans ce cas allons y gaiement : QUI AURAIT UNE PLAQUE PR MA STRAT (3 single droits) : blanc nacrée un peu ecailles, là ????vers les 20e max, je demanderai à doumé de la monter lol !!!
pliiiiiiiiiiizzzzzzzzzzz :G2:
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
olicbr
for-victory a écrit :
@olicbr:C'est la classe ta kelly!!!t'en a eu pour combien?


merci :-) là ca fait 5 jours que j'ai ma version Or et je l'embrasserais tous les jours si je pouvais

tu veux pleurer ?

coût de l'opération = 50 euros !

incroyable hein ! le prix de la couleur quoi, j'ai pas payé la main d'oeuvre car oli a piqué une grosse crise apres le projet initial des eclairs totalement ratés
sarssipius
aKz a écrit :
Voila jvoulais savoir si ct envisageable de repeindre sa gratte, ou de coller des otocollant , ou des truc comme sa .....


J'ai foutu des autocollants sur une vieille folk pourave... c'est cool!!! Mais sur la nouvelle j'ai du mal!!!
lord_ayron666
sarssipius a écrit :
aKz a écrit :
Voila jvoulais savoir si ct envisageable de repeindre sa gratte, ou de coller des otocollant , ou des truc comme sa .....


J'ai foutu des autocollants sur une vieille folk pourave... c'est cool!!! Mais sur la nouvelle j'ai du mal!!!


c été un autocollant "51 je t'aime ?"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ano
    le 23 Dec 03, 18:10
sarssipius a écrit :
aKz a écrit :
Voila jvoulais savoir si ct envisageable de repeindre sa gratte, ou de coller des otocollant , ou des truc comme sa .....


J'ai foutu des autocollants sur une vieille folk pourave... c'est cool!!! Mais sur la nouvelle j'ai du mal!!!


meme vieille ou pas meme pourrie ou pas: pas d autocolants sur mes grattes
et pusi quoi encore ..................

En ce moment sur guitare électrique...