Peindre sa gratte ???

aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    aKz
    le 22 Dec 03, 00:02
Voila jvoulais savoir si ct envisageable de repeindre sa gratte, ou de coller des otocollant , ou des truc comme sa .....
patate_jack
tu veux essayer de faire quelque chose de correct ou alors la détruire purement et simplement??

premier cas : la gratte est abîmée et tu veux la repeindre ; tu démonte le tout soigneusement tu prends des photos si nécessaire (pour le remontage) et tu la ponce avec amour et à la main ensuite tu vas chez un bon carrossier voiture et là il te fait une peinture nickel chrome de ton choix.
tu remonte le tout et hop une nouvelle gratte.

deuxième cas si c'est pour du tuning ...........tu te rends chez le carrossier aussi mais en chemin tu jette la gratte sous le tramway
Dekker
  • #3
  • Publié par
    Dekker
    le 22 Dec 03, 09:23
nan serieusment le carossier il te le fait ??
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    mrzp
    le 22 Dec 03, 09:32
dans un premier temps ttu démontes tout (attention quand mm) ensuite tu ponce (sans forcément aller jusqu'au bois ça ne sert à rien) et après tu vas voire tout les post sur ce forum à propos des différents type de peinture et de verni.
Un dernier truc n'ésites pas à faire et refaire des tas de couches, de laisser bien sècher (plusieurs jours) et de poncer entre chaques couches

Sinon le mag guitar part à sortit sur ces deux dernier numeros une rubrique la dessus justement
nicesky
Je te conseille de ne pas toucher à la peinture d'origine, moi j'ai poncé ma première guitare et j'ai dû la mettre à la poubelle tellement elle sonnait mal après.

Voilà un petit conseil qui va te prendre 2 secondes, appelles un luthier pour savoir ce qu'il en pense !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 22 Dec 03, 10:42
salut ,
pour les autocolants ,je ne vois pas pourquoi tu demande quoi que ce soit , tu fais ce que tu veux , point.
apres pour la peinture c est autre chose :
si tu as un gratte entierement demontable genre strat c est top .
si c est un gratte manche collé ,evite ,perso je ne prendrai pas le risque je t explique pourquoi .
bon faire une bonne peinture sur une gratte ça se fait pas a la bombe !!ni au pinceau.
le top c est de la peindre au pistolet dans une cabine chauffante (avec filtes)c est pour ça qu avec un manche collé , la temperature ...etc.....si le bois travail , apres ça craint.
bref je peux te parlé de ce que j ai vu ( suis mecano ).
soit tu ponce jusqu au bois soit tu ponce juste le vernis a l eau .
si possible evite de peindre ou de charger l endroit ou ce placce le manche .
voila normalement si c est bien fait avec une bonne peinture ,et dans cabine tu n auras pas de poussiere ,et ça resitera bien au chocs ....etc......
nicesky
Je sens qu'il va y avoir une gratte qui va partir à la poubelle !!!

Je sais pas pourquoi, mais je le sens.

METS DES AUTOCOLLANTS !!! TU CRAINS RIEN AVEC DES AUTOCOLLANTS
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
smoke92
Si tu souhaites vraiment repeindre ta gratte, laisse un luthier s'occuper de cela. Certe cela te coute des ronds mais tu auras un travail propre et soigné.
nicesky
Je suis d'accord, et au moins elle ira pas à la poubelle
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    aKz
    le 22 Dec 03, 11:49
bon , jcroi ke jvé eviter de la repeindre .....

merci, pr vos conseils
Biloute
MDR !
Et fait gaffe aux eclats dans le vernis !! Si le bois devient apparant, tout le Mojo de ta gratte
va s'enfuire et elle va sonner comme une merde
la guitare c'est de la merde !
nicesky
Bravo les gars, on a sauvé une guitare !!!!

Je crois que l'on devrait créer une assoc, genre guitar peace...

quoi je m'emballe

bon ok je
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
smoke92
Pour info, j'ai dans l'idée de faire rependre une téléacster custom de 75 et DNG prend 325 euros avec chek up compris. Si les 325 euros correspond au prix de ta gratte, achète en une avec le coloris que tu souhaites. Je t'en prie!! ne t'amuse pas à cela si tu n'as pas d'expérience dans le domaine autrement tu auras du bois pour ta cheminée.
Nephren
j'aimerais ardument repeindre mon manche qui reprendrait les fleurs de la jem7v.



mais je me demande comment faire pour ne pas altérer le toucher aprés, tout simplement quoi utiliser..m'enfin ca reste un rêve ^^
ccaro2
lolll beu moi les ibanez franchement leur poignée et leur look heurk !!!!

enfin les fleurs c'est petetre encore le plus joli truc qu'ils aient pondu loll !!!

mais qu'est ce qu'elle a ta gratte auteur du post pr que tu veuilles à ce point la repeindre ?!!!!! puisqu'on a pas l'impression du tout qu'c'est une top du top mais plutôt une toute simple donc autocolle !! (sinon je partage l'avis général !! : bois mort pour la cheminée du reveillon argh !!!!)

tu ferais mieux d'en acheter une seconde ,non?? dis nous ce qu'elle a au moins, et ce que c'est ???? ça a un côté sympa aussi une bonne vieille gratte qui a vécu,non?!!!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur guitare électrique...