Perdu! Besoin d'aide avant achat

Mon coeur balance entre de nombreuses guitares, et je voudrais que vous m'aidiez a me décider:

- une gretsch symptomatic
- fender lite ash stratocaster
- gibson sg specialfaded
- epiphone les paul (pas le premiere modele de la gamme)
- fender stratocaster mex
- fender telecaster (69 ou 71 thinline ou alors standart)

J'ai trouvé toute ces guitares dans mon budget (500/850 euros) maintenant il faut que je choisisse. Je joue un peu de tout mais mes styles de prédilections sont le blues,le rock et un peu de heavy (un tout tout petit peu hein).
podemayo
les epi LP corréennes sont trop chères pour ce que c'est (par contre dans le style Les Paul y'a washburn qui fait la wi66, elle a très bonne presse et y'a un gars du forum qui la vend neuve avec 20% de réduc pour les forumeurs, je pense que c'est une bonne affaire).
côté fender dans ta fourchette de prix tu peux choisir du fender mex std ou deluxe/classic plus chères mais nettement mieux.
donc moi je te conseillerai une strat ou une tele mex classic (reissue 50's, 60's, 70's). maintenant strat ou tele ?....ça dépend si t'as usage du vibrato et de 5 positions de micros, et puis surtout elles ont un son bien différent (j'enfonce des portes ouvertes, je sais).

sinon une fender US d'occaz, avec ton budget tu peux en trouver une en très bon état. et puis si elle te plait pas tu pourras toujours la revendre sans perdre trop d'argent.

par contre pour la SG et la Gretsch je peux pas t'aider.

pour résumer prend une tele
JuliusPuech
euh gretsch c'est synchromatic... pas "symptomatique" !!!! Je te déconseille ces séries coréennes qui sont pas vraiment top niveau son et qualité de fabrication. Surtout, ce ne sera pas extraoridnnaire pour le blues ni pour le heavy, ces grattes sont vraiment plus typées rock !

la télé sera très bien pour le blues et rock mais pour le heavy... oublie !

la strat est en ce sens un peu plus polyvalente, mais ce sera pas la panacée non plus pour le heavy ! (apèrs lite hash ou mex... à toi de voir)

Les paul Epiphone, peut-être celle qui correspondra le plus à ce que tu veux jouer !

Maintenant, j'ai l'impression que tu parles d'instruments neufs et je ne saurais quer trop te conseiller de lorgner du côté de l'occaz ! A ce prix, en occaz, tu pourras te permettred'éviter de faire des compromis !
Clapton is God
En occas vous avez une idée de la fourchette de prix a partir de laquelle je pourrais trouver une strat us ou une les paul studio ou standart? (respectivement de chez fender et gibson, pas de copie)

Le heavy c'est vraiment pas important dans mon choix! Je suis plutot blues rock jazz .
Burt Bacharach,Muddywaters,BO Didley, Stones,Beatles,Brian Wilson,Robert Wyatt,Pink Floyd,Bowie,Marc Bolan,Elliot Smith,Tim et Jeff Buckley,John Coltrane,Miles Davis,Bob Dylan, Neil Young,Hendrix,Roxy Music,Scott Walker,The Clash,Television
dittohead
Une LP studio ca se trouve d'occase dans les 800/900 € et une standard dans les 1500/2000.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ShaiShai
JuliusPuech a écrit :
euh gretsch c'est synchromatic... pas "symptomatique" !!!!

je crois même qu'il parlait de l'Electromatic, c'est plus cher une synchro
je parlais bien d'une synchromatic ^^
une sg d'occas sa tourne a combien?(pas les special faded)
Burt Bacharach,Muddywaters,BO Didley, Stones,Beatles,Brian Wilson,Robert Wyatt,Pink Floyd,Bowie,Marc Bolan,Elliot Smith,Tim et Jeff Buckley,John Coltrane,Miles Davis,Bob Dylan, Neil Young,Hendrix,Roxy Music,Scott Walker,The Clash,Television

En ce moment sur guitare électrique...