Perdu dans cette jungle !

Douwiwi
  • Publié par
    Douwiwi
    le
Hello tout le monde !

J'entre tout de suite dans le vif du sujet : j'ai bien envie d'une nouvelle gratte mais avec les milliards de guitare différentes je sais pas quoi choisir !

Je cherche une gratte ayant un son clean qui pourrait soit etre claquant soit etre un peu plus doux. Niveau Overdrive / disto, niveau moyen quoi, je jouerai jamais de metal, une bonne overdrive un bon crunch, le max de disto ce serait du genre Offspring si vous voyez le genre.

Ah et un detail super important, je cherche une gratte qui n'a pas de probleme d'equilibre, ma gratte actuelle "pique du nez" et c'est bien relou !

Budget je dirais maxi mais vraiment le maximum 600euros, et je ne suis pas intéréssé par les occasions.

Pour l'instant y'en a quelques unes qui m'interessent bien c'est la Telecaster Baja, la Custom77 london's burning cs3 ( en bordeaux full acajou qu'ils viennent de recevoir ) et la China girl raw power toujours chez Custom77

Si vous pouviez m'aider, ce serait trèèèèès sympa

Merci !
ark1337
  • Publié par
    ark1337
    le
Tu peux aussi regarder du côté des Hagstroms qui sont pas chères et de très bon produits, dans les typ les paul tu a les Swede et Ultra Swede (qui est un peu plus légère). Tu as aussi d'autres formes de guitare (dont des demi caisses), mais je n'ai pas pu tester.

Le manche est vraiment excellent sur ses guitares à mon avis. Je te conseil d'en essayer une en magasin.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
D'après ton descriptif (sons, équilibre), une seule gratte me vient à l'esprit : la Strat.

Selon ton budget, ça va de 79€ (en neuf) à 250'000$ (en occasion). Ben oui, c'est la jungle!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
caribou71
franchement + 1 pour la stratocaster.

Indémodable. Indestructible. Du charactère et de la personnalité. Et à tous les prix.
erbouritz
Pour un bon son clean et claquant, je pense qu'une Fender fera l'affaire.

Je préfère la Telecaster, mais une bonne Strat serait bien aussi.

Dans les 2 cas, il y a en des bonnes dans ta gamme de prix.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
http://www.dv247.fr/invt/44667/
http://www.dv247.fr/invt/44656/
...ça correspond impec au cahier des charges, et pour le prix, j'ai jamais trouvé mieux !
Lutherie aux petits oignons, micros Seymour Duncan de première bourre, accastillage qui tient la route, finition irréprochable... Que demande le peuple ?

A noter que le site dv247 fait des prix impressionnant sur ces grattes. Ailleurs, c'est deux fois plus cher...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
+1 pour le strat like
une config SSH ou SH doit etre pas mal

mais la CG doit le faire aussi si c'est avec les P77
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
caribou71
8O ouarf la washburn WI66PRO pour 464 eur

franchement à ce prix là c'est donné. J'ai une WI67PRO (la même avec une ouïe) et franchement c'est extra niveau qualité. En plus les 2 contrôles de VCC, qui permettent d'affiner le son (passer du gras des doubles au claquant des simples) fonctionne honnêtement.

Une strat ou la wi66pro pour moi
Douwiwi
  • Publié par
    Douwiwi
    le
Merci a tous
Tu dis que la WI67 PRO c'est la meme que la 66, j'ai vu un test sur GuitareTv de la 67, je voulais savoir, le son differe beaucoup avec la présence d'une ouïe ou pas ?

Et niveau Strat' ya la Classic Player 60 qui me tente bien

EDIT : j'aimerais trouver une guitare mieux que celle que j'ai actuellement, pouvez vous me garantir que le son sera meilleure sur la washburn ou meme la strat' ?

Ma gratte en test sur ce site http://www.guitaretv.com/test-(...).html
caribou71
ah mon avis avec l'ouïe je gagne un peu en basses, mais je perd en précison. Regarde dams ma signature pour avoir une idée de la washburn en action.

Le son sera à mon avis bien meilleur et plus polyvalent sur la washburn avec un son orienté rock/blues/hard rock classic. Les contrôles VCC autorisent une palette de sons vraiments chouettes.

Tu as quoi comme ampli ?
Douwiwi
J'ai un Fender Super Champ XD
Douwiwi
Je dois avouer que la WashBurn me tente beaucoup ! Mais le fait d'avoir écrit sur le haut de son manche "Fender" ça fait classe xD
Enfin pour l'instant mon classement de celle que je prefere a celle que je ... que je rien.
alors je dirais en premier la Washburn WI66pro
En deuxieme la Strato classic player 60
en troisieme la Telecaster Baja

Enfin je précise que j'ai pas encore essayé ces grattes.. mais bientot je vais sur lille faire le tour des magasins de zik pour trouver la washburn qui doit pas etre facile a trouver !
caribou71
j'ai également le SCXD et il va à merveille avec la washburn et les micros seymour duncan montés d'origine.

avec le voicing 8 "plexi" c'est un régal....

En ce moment sur guitare électrique...