Perdu dans les strats !

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 25 Juin 2006, 02:19
ok merci.

ouais ANIBAL, c'est bien ces deux guitares là que j'avais repéré sur ishibashi mais je sais pas comment sonne les texas... je veux pas un son trop blues mediums...

et pis tombez pas dans le cas extreme les autres, je veux pas LE son gilmour de une (parce que ça existe pas ce mec a eu plein de sons à pleins d'epoque differentes.
et de deux je parle pas de l'epoque où il fallait 2 semiremorques pour deplacer son matos... je parle des début avec une strat, une tete hiwatt, un delay, une wah et une fuzz...
pour la tete hiwatt c'est mort hein, je m'accomode tres bien des cleans de mon Hot Rod.

je veux surtout pas les sons de the wall par exemple.

et pis je m'enfous des doigts de gilmour, des bends "expressifs", je veux pas faire des reprises. Mais ce genre de sons je les ai retrouvés sur la classic 50 mais j'ai un peur des mex parce que je voudrais pas refretter la guitare au bout de 4 ans.

si je prends la RI 57 et que j'aime pas les micros , a votre avis je lui met quoi ?

merci deja pour toutes ces réactions.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
guigue a écrit :
tu as omis de dire qu il a des micros EMG aussi

Ouais nimporte quoi... comme si gilmour jouait avec des EMG pour enregistrer ummagumma...

mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Agent_Gibs a écrit :
mcsens a écrit :
Voila le probleme, je veux pas reprendre une mexicaine parce que je vois bien que ma telecaster (qui a 2 ans) vieillit pas top quoi... les frettes des cases 2, 3 commencent à souffrir un peu. cette fois je veux une guitare qui tiennent plus de 3 - 4 ans.
Achètes US.

Avantage : tu la garderas toute ta vie et tes mômes joueront avec.
Invonvéniant : ca coute plus cher qu'une daub mexicaine, japonaise ou koréenne.

Ah merci j'y avais pas pensé !

t'aurais pas 1800 € à depanner par contre ?
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
non
je vais justement me faire faire une strat par XAVIER petit contre un billet de 1550 euros

attention ce sera une strat bien superieure aux strat US deluxe a tous les niveaux et pour une finition et un prix incomparable
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
guigue a écrit :
non
je vais justement me faire faire une strat par XAVIER petit contre un billet de 1550 euros

attention ce sera une strat bien superieure aux strat US deluxe a tous les niveaux et pour une finition et un prix incomparable

je suis heureux pour toi.

nan mais je comprends que ça t'emballe mais bon...
tu penses bien que si j'avais la tune pour m'acheter une US bein je me poserai surement moins de questions (quoique si les jap sont si bien....) alors ton conseil bein il vaut pas un clou quoi...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
oui bien sur

avant d attendre un peut plus longtemp (pour economiser!!!) je devait acheter une strat JAP chez ishibashi.

equipee en texas special.

ce qui m a fais renoncer en premier lieu c est le radius de 7.5 ,qui correspond a une touche hyper bombee.

ca fais 2 ans que je ne m achete rien a mon anniversaire et a noel pour me payer "LA" guitare que je desire.

avec mes specifications propre .

je sais il faut etre patient ,mais ca le vaut largement.
Invité
mcsens a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
mcsens a écrit :
Voila le probleme, je veux pas reprendre une mexicaine parce que je vois bien que ma telecaster (qui a 2 ans) vieillit pas top quoi... les frettes des cases 2, 3 commencent à souffrir un peu. cette fois je veux une guitare qui tiennent plus de 3 - 4 ans.
Achètes US.

T'es gentil, mais si t'as pas les moyens d'acheter une VRAIE guitare, viens pas demander des conseils (surtout si tu veux la garder lontgtemps).
Achétes une Cort ou une Stagg
C'est bien une mentalité de français ca de toujours se plaindre..............

Tu veux une VRAIE guitare, t'achètes US.
Tu veux un bout de bois Ikea avec des fils de fer dessus, t'achètes autres chose.
Doctor Robert
Agent_Gibs a écrit :
mcsens a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
mcsens a écrit :
Achètes US.

T'es gentil, mais si t'as pas les moyens d'acheter une VRAIE guitare, viens pas demander des conseils (surtout si tu veux la garder lontgtemps).

Tu veux un bout de bois Ikea avec des fils de fer dessus, t'achètes autres chose.

et si tu veux un vrai troll, tu continues a répondre aux conneries que dit agent gibs

moi j'ai une mexicaine classic 60: apres avoir essayé plusieurs std us en magasins, je suis tombé sur cette magnifique strat 60' sunburst. je l'ai essayé, et la comme toi ca a été la claque rien a voir avec les us, mieux! donc si la strat classic 50' est la guitare qui te fait vibrer, je ne saurais te conseiller que de foncer! les séries classic sont le "haut de gamme" des mexicaines; rien a voir avec les standards. je préfere meme ma strat 60' mex a ma gibson sg... (au début je pensais le contraire mais finalement j'ai redécouvert ma strato en bien! ne te soucie pas de la qualité des classic 50' mex, tu n'auras surement pas a refretter celle ci dans 4 ans... peut etre une simple plannif de frettes, mais ca meme les us en ont parfois besoin..

pour les jap je n'en ai jamais joué donc je n'en sais rien du tout..
crash test
Citation:

C'est bizarre de croire qu'il n'y a que les americain qui sachent construire des guitare, tu sais les chinois, coréen, japonais, mexicain, francais, allemand ... ne sont pas plus abruti que les amerlocs et puis quand la grande majorité de la construction est effectuée par des machine robot ...
le rockeur fou
Agent_Gibs a écrit :
mcsens a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
mcsens a écrit :
Achètes US.

Agent gibs t'es bien gentil de critiquer les guitares MIK,MIM et MIj étant donner que plus de la moitié de tes guitares en sont originaires .
Et puis pour rammener ma gueule je voudrais dire que je possède une stratocaster fender classic 50's depuis un peu moins d'un an et qu'elle dépote , c'est une très bonne guitare et (pour avoir testé) je la trouve superieur aux strat highway 1 . De plus si un mec comme jimmie vaughan plutot exigeant niveau guitare a penser bon d'enregistrer une bonne partie de son dernier album avec sa signature MIM c'est que quand même les mexicaines c'est pas de la me*de.
Moi je conseille a tout les gens qui veulent se faire plaisir et ne pouvant pas mettre autant d'argent dans sa passion d'aller voir les mexicaines .
Je ne pense absolument pas qu'il faut qu'une guitare soit marqué Made In USA pour bien sonné .
KING OF WHA WHA !!!!!
Little Wing 78
Agent_Gibs a écrit :
mcsens a écrit :
Achètes US.

Encore une remarque de blai...u bien dans ancré dans une vision étriquée. Une guitare à vie... A vie de qui? De quoi? Tu ne vas pas l'emmener dans le trou.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
EL CINCO
+1 avec Flegal

Apparement, vu que les TexasSpecial n'ont pas l'air de te convenir, il y a des modèles avec d'autres micros:

La ST62-58US, avec des micros Vintage Standard et touche palissandre (en Vintage white elle est sublîme) pourrait plus te convenir, et, en plus, le prix est impec!

et sinon...

ben la 57 en Vintage Standard! ST57-58US en plus elle est moins chère que celle avec des TS!!!

on va bien finir par te trouver un modèle!!!!!!!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
flegal a écrit :
Citation:
Faut les attaquer pour pub mensongère alors

Ouais. En plus j'ai acheté une Strat Eric Clapton et une Strat Eric Jhonson et je ne sonne pas comme EC ou EJ. Même sur "Smoke on the water", la version facile sans accords de "Guitariste Instantané", c'est pain sur pain.

ah merde alors c'est con ca

Ouais enfin là c'est reparti en débat sur les japonaises, mex etc etc etc mais en fait moi je me rends compte de plus en plus que mis à part quelques marques à éviter absolument parce que voilà c'est vraiment de la daube et t'en feras rien, une guitare meme si elle a pas une lutherie exceptionnelle ou des micros exceptionnels on peut en tirer quelque chose si on sait jouer déjà d'une, ensuite pour les fender je trouve que les mex, les japonaises et les us ont toutes un interet particulier et donc il n'y a pas a choisir un seul et unique lieu de fabrication, déjà regarder la diversité on trouve pas forcément telle guitare chez les us alors qu'on la au japon et inversement enfin voilà quoi et puis bon si certains veulent et peuvent payer des us et bien qu'ils le fassent ce sont leurs sous après si c'est du snobisme pour certains et bien il en est ainsi mais voilà à la fin c'est celui qui paye qui joue avec sa guitare
Little Wing 78
e.clapton a écrit :
De toute façon les vraies Fender sont celles fabriquées aux USA c'est bien connu

Vous me faites bien rire avec ce genre de remarque comme quoi tout ce qui n'a pas apposé le sticker made in USA sur la crosse ne mérite pas de s'appeller Fender. Ce n'est pas la guitoune qui fait le guitariste. Heureusement que vous existez pour justifier l'existence des série Highway qui est réellement l'US du pauvre ou du Mex user qui ne s'assume pas
Il n'y a pas eu que du bon en Fender US, lors de la sortie de l'american standard strat en 87, la firme Fender s'était engagé à fabriquer ses instrument dans son usine de Brea en Californie alors que depuis 1982 certaines "US" provenaient de Moyen Orient
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Giovanni_nb
Je cris sincerement que e.clapton etait ironique Par contre il y en a qui ne le sont pas , simple erreur de quote on va dire lol. Sinon je suis d'accord avec toi, une guitare n'a d'origine que si on le souhaite, l'important n'etant pas la...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
[quote="flegal"]
Citation:
Mébon ce n'est pas forcément le cas de toutes les Strat RI JP avec corps tilleul, même si je considère qu'une Strat repro années '50 doit avoir un corps en aulne ou mieux encore côté attaques, en frène.

Ah non ca doit etre absolument du frêne une style 50' sinon le tilleul c'est quand meme connu pour etre moins résonnant que l'aulne, c'est un bois plus transparent, faut aimer.

En ce moment sur guitare électrique...