Perdu dans les strats !

mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Salut à tous,

je fais appel à vous pour une guitare parce que j'ai un probleme...
[Mode racontage de ma vie]
en fait, je suis passé par hasard dans un magasin ( jericho pour les lillois) et j'ai eu un coup de foudre pour une tele aerodyne (c'est une japonaise noire avec une tete noire avec une P90 en manche et un "vintagejesaispastropquoi" en chevalet) .

bref, je l'essaye, chui content et je me dit que je vais revenir avec ma telecaster et faire un test "comparatif".

Je reviens comme prévu et là je me rends compte que je préfere ma petite mex et que je kiffe son micro manche !

Bon du coup, je discute avec le mecde jéricho et il me fait
"bah pour ce que tu joue pourquoi pas une strat?"
j'etait pas chaud pour tous ses cotés "guitar héro" , fuitare a tout le monde etc mais voila...

j'ai essayé une mex classic 50's et LA CLAQUE ! j'adore cette guitare
[/Mode racontage de ma vie]

Voila le probleme, je veux pas reprendre une mexicaine parce que je vois bien que ma telecaster (qui a 2 ans) vieillit pas top quoi... les frettes des cases 2, 3 commencent à souffrir un peu. cette fois je veux une guitare qui tiennent plus de 3 - 4 ans.

et pis j'aimerais une strat qui me permette un son à la gilmour mais gilmour avant le Dark side. plutot epoque Live in pompeii, Ummagumma ...

Mais y a tellement de séries qui existent chez Fender que je me perds dnas tout ça donc je me demandais :

qu'est ce que vous pensez d'une RI 57 japonaise ? ça va tenir la route plus longtemps qu'une mexicaine non ? j'ai pas la thune pour une RI'57 américaine hein...
apparement c'est le même manche que 50's (soft V-shape)

mais c'est surtout pour le son... je me rapproche du son gilmour ou pas du tout ?

Merci d'avance hein
MysticalPotatoe
bah euh j'ai joué sur des strat mex qui avait largemenbt plus de 5 ans et qui tenaient tres bien....
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doctor Robert
MysticalPotatoe a écrit :
bah euh j'ai joué sur des strat mex qui avait largemenbt plus de 5 ans et qui tenaient tres bien....

+1 surtout que chez les mex, la série classic est beaucoup mieux que les standards.. une classic 50' sera de meilleure qualité que ta telecaster (si celle ci est une mex standard..) j'ai une strat mex classic 60' et je peux te dire que c'est du bon
Mister-Dub
mcsens a écrit :
j'etait pas chaud pour tous ses cotés "guitar héro" , guitare a tout le monde etc mais voila...

Tout le monde n'est pas guitar-hero
Doc Loco
mcsens a écrit :

qu'est ce que vous pensez d'une RI 57 japonaise ? ça va tenir la route plus longtemps qu'une mexicaine non ?

Pas nécessairement - les Classic (50 et 60) mex sont de bonne qualité, tu peux y aller tranquille.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
mcsens a écrit :
Voila le probleme, je veux pas reprendre une mexicaine parce que je vois bien que ma telecaster (qui a 2 ans) vieillit pas top quoi... les frettes des cases 2, 3 commencent à souffrir un peu. cette fois je veux une guitare qui tiennent plus de 3 - 4 ans.
Achètes US.

Avantage : tu la garderas toute ta vie et tes mômes joueront avec.
Invonvéniant : ca coute plus cher qu'une daub mexicaine, japonaise ou koréenne.
EL CINCO
+1 pour les commentaires de Flegal.

Concernant la RI57 MIJ, Il y a le kit de micros TexasSpecial monté d'origine qui ne plaisent pas a tous le monde (moi j'adore!!!! )!

La version 58 est également dispo, et, la seule différence, c'est qu'elle est montés avec un pickguard et des caches micros/potards jaunis(type "vintage")

A mon avis, les 57/58 font partie des meilleurs rapports qualité/prix Fender proposés sur Ishibashi...

P.S: La 58 en 2tons Sunburst a une classe terrible!
EL CINCO
Agent_Gibs a écrit :
mcsens a écrit :
Achètes US.

Avantage : tu la garderas toute ta vie et tes mômes joueront avec.
Invonvéniant : ca coute plus cher qu'une daub mexicaine, japonaise ou koréenne.

mais quesqu'il ne faut pas lire sur ce forum...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ANIBALcinq : en effet :mdr:
e.clapton
De toute façon les vraies Fender sont celles fabriquées aux USA c'est bien connu

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
EL CINCO
enfin...

Bon, pour revenir a la 57/58, sur Ishibashi elle revient a environs 595Euros TTC!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
flegal a écrit :
Citation:
De toute façon les vraies Fender sont celles fabriquées aux USA c'est bien connu

Les vraies Fender sont celles fabriquées par Tadeo Jaurga Gomez jusqu'en 1957...

Faut les attaquer pour pub mensongère alors
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
mcsens a écrit :

qu'est ce que vous pensez d'une RI 57 japonaise ? ça va tenir la route plus longtemps qu'une mexicaine non ? j'ai pas la thune pour une RI'57 américaine hein...
apparement c'est le même manche que 50's (soft V-shape)

mais c'est surtout pour le son... je me rapproche du son gilmour ou pas du tout ?

Ha, un fan de David

Je me suis offert une 57 Ri, mais une américaine, par contre.

La 57 est une des guitares, enfin, de base de guitare que Gilmour utilise beaucou. Par contre, les micros ne sont pas d'origine, il a fait customiser le vibrato, etc...

Pour la version japonaise, aucune idée, par contre ça tient bien la route, pas de souci en ce qui concerne la version américaine, pas de raison que la japonaise soit en deça.
J'aime beaucoup cette guitare, par contre, c'est assez doux comme sonorité, et vraiment typé vintage.

Par contre, pour le son Gilmour, tu en seras encore loin.
Rajoute plusieurs têtes Hiwatt, une armée de pédale, travaille ton toucher, faire des bends ultra expressifs, etc....
Le son Gilmour, il en fait rêver plus d'un, mais pour y parvenir... rhalàlà, c'est pas gagné!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
tu as omis de dire qu il a des micros EMG aussi
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ok merci.

ouais ANIBAL, c'est bien ces deux guitares là que j'avais repéré sur ishibashi mais je sais pas comment sonne les texas... je veux pas un son trop blues mediums...

et pis tombez pas dans le cas extreme les autres, je veux pas LE son gilmour de une (parce que ça existe pas ce mec a eu plein de sons à pleins d'epoque differentes.
et de deux je parle pas de l'epoque où il fallait 2 semiremorques pour deplacer son matos... je parle des début avec une strat, une tete hiwatt, un delay, une wah et une fuzz...
pour la tete hiwatt c'est mort hein, je m'accomode tres bien des cleans de mon Hot Rod.

je veux surtout pas les sons de the wall par exemple.

et pis je m'enfous des doigts de gilmour, des bends "expressifs", je veux pas faire des reprises. Mais ce genre de sons je les ai retrouvés sur la classic 50 mais j'ai un peur des mex parce que je voudrais pas refretter la guitare au bout de 4 ans.

si je prends la RI 57 et que j'aime pas les micros , a votre avis je lui met quoi ?

merci deja pour toutes ces réactions.

En ce moment sur guitare électrique...